Chons peureux et chats

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
armandine
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Chons peureux et chats

Message par armandine » il y a 15 ans

Bonjour,
J'ai en projet d'adopter deux chons mais j'ai de nombreux chats dont 2 particulièrement qui vont être sans aucun doute très intéressés par d'aussi craquantes (ou croquantes) bestioles.
Mon projet est de construire un enclos de 2 m 10 sur 1.80 m pour un enclos intérieur, avec mezzanine et également de faire un enclos extérieur pour le week-end. En effet, je travaille toute la journée et je ne pourrai pas permettre des sorties aux chons.
Mais je ne veux pas que les chons vivent complètement dans la terreur toute leur vie rien qu'à la vue des chats. Car bien entendu, les chons seront protégés des chats par un grillage.
De plus, le chon qu'une personne donne ne connait absolument pas les chats et en plus n'a jamais été manipulé donc est extrêmement sauvage. De plus, elle vit dans une petite cage sans aucune sortie.
Quelqu'un m'a dit qu'il n'était pas conseillé d'amener des chons déjà peureux dans une maison où il y avait d'autres animaux qui plus est des chats. Que cela ne renforcerait que leur peur ?
Pourriez vous me dire quel est votre avis car je ne m'y connais pas du tout en cochon d'inde.
Merci par avance pour tous vos conseils.

Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi

Re: Chons peureux et chats

Message par Lumi » il y a 15 ans

J'avais aussi cette crainte lorsque j'ai adopté ma chone. J'ai 3 chattes, dont une qui a un instinct super chasseresse (elle a croqué mon hamster :(), et bien que nous soyons en appartement arrive à me ramener des oiseaux :x
Ma petite chone est méga froussarde (elle vient d'une animalerie, et je ne connais pas son passif). Elle n'aime pas trop les caresses ni être prise dans les bras. Avec les chats, tout se passe bien. Elle a même fait du nez à nez avec l'une d'elle, alors qu'elle se trémoussait à la grille pour avoir ses légumes.C'est sur que je dois faire la police et quand je m'absente de l'appart, j'isole le chon (il ne faut pas tenter les diablesses). Je ne suis pas certaine que la présence des chats la stresse plus que ça, elle a toujours été craintive.
Voilà c'était ma petite expérience perso :)

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Message par westie92 » il y a 15 ans

Il faut veiller a ce que les cobayes ne soient pas harcelés par les chats mais bien souvent on est étonné du comportement des animaux que ce soit du côté des cobayes que des autres.
J'ai mes cobayes qui vivent en parc et mon petit chien (chihuahua) adore aller les embêter en fonçant dans le grillage et en passant la patte par la grille. Et bien aussi étonnant que cela puisse paraitre même mes cobayes les plus trouillardes ne se sauvent pas en courant et vont le renifler!
Tes cobayes s'habitueront à la présence des chats, mais il faut évidemment pas qu'ils se sentent réellement menacés :wink:
Image Image

zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya

Message par zamette » il y a 15 ans

Il y a des fois où ça se passe très bien entre chon et chat:
Image

Image

C'est le grand amour entre eux :amour: Par contre je fais quand même attention: mimi (le chat) grignotte les granulés de mon gros qui lui, lui mord les oreilles :stupid: Un des grands plaisirs de Brindille quand j'étais encore chez mais parents c'était de dormir SUR le chat.
Image

chachacyril
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : filou et liloute
Légume préféré : endive

Message par chachacyril » il y a 15 ans

oui cela peut bien se passer mais attention un chat reste un chat il faut avoir l'oeil dessus au cas ou :roll:

zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya

Message par zamette » il y a 15 ans

Oui il faut toujours garder un œil sur eux, ne jamais les laisser seuls sans surveillance
Image

marine
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 7
Mes pouiiks sont : Bounty, Sweety, Kinaï, Nora, Caline,Léna et Dino
Légume préféré : Endive et poivron

Message par marine » il y a 15 ans

coucou
beh ecoute moi j'ai eu une femelle chon qui était gestante: Lola. et un chat (mâle) Diabolo qui est tres chasseur!!
donc voila une nuit je dormais et quand je me suis réveillée le matin je me suis retrouver avec mon chat coller à moi (jusque la rien d'anormal vu que c'est comme ça presque tout les matins) et devinez ce qu'il avait avec lui: Lola.
et oui il avait ouvert ça cage (la petite porte de devant) et me la rapporter dans mon lit et ma chérie a dormi entre mon bidon et la fourrure bien chaude de mon chat!!
donc tu vois il ne faut pas avoir peur mais il faut toujours garder un coup d'oeil sur tout ce petit monde!!

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »