Poil du Shelty

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Poil du Shelty

#1

Message par Bulma » il y a 14 ans

Bonjour !

Keiko est un shelty, d'après ce que m'a dit l'éleveuse, mais il n'a pas le beau poil du shelty qui fait tout le long de son corps, lui ses poils rebiquent sur les côté,en plus ils sont assez gras, et parfois quand je le papouille j'ai juste a passer mes doigts entre ses poils et j'en ai pas mal qui me reste dans la main :?
Savez vous de quoi çela peut venir et comment y remédier ?
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Poil du Shelty

#2

Message par Nouka » il y a 14 ans

Coucou. Alors moi aussi j'ai un shelty et pour les mèches qui rebiquent ca m'arrive quand il dort ses poils sont en vrac mais il se charge tout seul de les lisser.
la perte des poil et le poil gras proviennent très très souvent de bain pris trop legulierement. Ils ont un sorte de pelicule qui recouvre leur peau et le bain leur retire. Les poils tombent plus facilement et il semble gars. Si tu lui donne souvent des bain, essaie d'espacer les seances de toiletage le temps que sa pellicule protectrice se reconstitue. Tu peut le brosser avec un brosse a poil dur, genre poil de sanglier, tout doucement pour oter les poils morts et renforcer la base du poil. Enfin une bonne alimentation va l'aider a avoir un beau pelage, on trouve dans le commerce des aliments special shelty, demande conseil a ton veto pour savoir si ce genre d'alimentation lui semble recommendable dans le cas de ton loulou. Voilà le mieux c'est de les laisser le plus possible s'occuper de leur pelage :)

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Poil du Shelty

#3

Message par Lumi » il y a 14 ans

Je me greffe à ce post car dans 3 semaines (j'ai trop hâte), je vais chercher une petite copine Shelty pour ma petite Fleya.
J'ai vu qu'il existait en effet de la nourriture spéciale Shelty ou poils longs, et je me demandais si ce n'était pas que du marketing tout ça? Est-ce vraiment efficace? Et si oui, Fleya est une rosette, peut-elle en manger?

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Poil du Shelty

#4

Message par Nouka » il y a 14 ans

Personnellement j'ai regardé la composition de ces granulés et je trouve pas qu'ils aient plus ou moins de qualité par rapport aux autres, peut etre a la rigueur certaines vitamines en plus pour le poil et la peau mais je pense que c'est surtout pour faire du tape-a-l'oeil au client. Je leur donne Des Hami* et ca leur convient tout a fait. Mais bon si tu as un chon qui est fragile a la base, peut etre que ce petit plus peut apporter un changement a ton loulou, le mieux est de se renseigner auprès d'un nac.
Certain perdent aussi beaucoup leur poil a cause du stress. si Il te semble nerveux ca peut en partie expliquer mais ca ne fait pas tout.

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: Poil du Shelty

#5

Message par Bulma » il y a 14 ans

Alors non justement je ne lui donne pas de bains souvent, ça fera un an en aout que je l'ai et il a du être lavé 4 fois depuis, enfin je pense que c'est pas beaucoup et je me demandais si justement c'est peut être à cause de ça qu'il a les poils gras, mais à part ça il n'est pas sale c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de le laver, ma cousine lave son lapin toutes les semaines et je doute que ce soit bon...
Pour son alimentation je lui donne soit du Hami* soit du Vita* !*

Lumi si tu vas en magasins je crois que sur une des deux boites il y'a un cochon d'inde rosette si ça peut t'aider !
Image

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Poil du Shelty

#6

Message par Lumi » il y a 14 ans

merci Bulma :) je n'avais pas fait attention à cela :siffle:

Répondre

Retourner vers « Soins »