Ne Pouik toujours pas

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Ainos
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Gus et Eliot
Légume préféré : Endive (pour faire changement!
Filleul(s) : aucun
Localisation : Québec, Canada région de l'Abitibi-Témiscamingue

Ne Pouik toujours pas

#1

Message par Ainos » il y a 14 ans

Bien le bonjour du Québec à tous!
Ben voilà, en fait je crois que cela est normal (en relisant les forums ça m'a moins inquiétée), mais mes chons ne pouiks toujours pas...
Je les ai depuis vendredi (donc bientôt une semaine). Ils mangent dans ma main, et Eliot se laisse un peu caresser pendant qu'il mange, mais que légèrement, sinon c'est la débandade. Gus lui est plus peureux, mais il vient quand même gouter aux saveurs offertes par la main...
Voilà, je voulais surtout savoir à partir de quand vos pouiks ont commencé à Pouiker...par curiosité, mais aussi je l'avoue, par inquiétude... alors voilà, partager vos débutpouiks avec moi si le coeur vous en dit!
ps: L'été s'en vient!! Vivement prendre du soleil et sortir les pouiks pour qu'ils en profitent!! :D

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Ne Pouik toujours pas

#2

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

Quand ils vont se sentir à l'aise, ils vont pouiker dès qu'ils auront faim où quand tu passeras devant eux :wink: Sinon certains ne pouike pas et ne font qu'un espèce de souffle (jen ai une comme ça, elle a jamais réussit à pouiker comme les autres).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Ainos
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Gus et Eliot
Légume préféré : Endive (pour faire changement!
Filleul(s) : aucun
Localisation : Québec, Canada région de l'Abitibi-Témiscamingue

Re: Ne Pouik toujours pas

#3

Message par Ainos » il y a 14 ans

Merci pour ta réponse! Ça me rassure! :super:

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Ne Pouik toujours pas

#4

Message par Nouka » il y a 14 ans

Je me suis egalement posée cette question car mon ancien pouic était trèèèès bavard il couinait pour un rien des que quelqu'un ou quelques chose se mouvait pres de sa cage, pendant les balades, a l'heure de la gamelle, ca a été un grand vide de ne plus l'entendre quand il est mort.
J'ai globule depuis une bonne semaine aussi et j'étais habituée a ce que ca couine fort la dedans mais pas un bruit pendant des jours !
Puis d'un coup, il a commencé a pouiquer, ca fait trois jours. En effet, l'instant même ou il a entendu Capsule il s'est mit a glousser, s'agiter etc .
Depuis c'est des concerts a n'en plus finir ils se parlent toute la journée des que l'un apercoit l'autre et vis versa. C'est tres chou et au moins, je sais qu'ils ont une voix ! Patience, les tiens finirons par pouiquer, je n'ai jamais entendu un cochon muet !

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Ne Pouik toujours pas

#5

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

surtout ne te sent pas trop presse qu'ils pouiks pour avoir a manger lol apres ils vont te casser les oreilles au moindre soupcon de bruit de sachet... :siffle:

Ainos
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Gus et Eliot
Légume préféré : Endive (pour faire changement!
Filleul(s) : aucun
Localisation : Québec, Canada région de l'Abitibi-Témiscamingue

Re: Ne Pouik toujours pas

#6

Message par Ainos » il y a 14 ans

Ah merci de vos réponses et de partager votre expérience. Ils sont encore un peu nerveux, ils ne se laissent pas caresser, encore moins prendre...ça va venir, je m'arme de patience donc! Merci à tous/tes!
Si il y en a d'autres qui veulent partager leur expérience de premier pouicage de chon, allez-y, gâtez-vous!

Claire & Alexis
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 92
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Hydie, Punkie
Légume préféré : Fenouil, poivron, concombre
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Ne Pouik toujours pas

#7

Message par Claire & Alexis » il y a 14 ans

Moi PUNKIE au début était muette

MAINTENANT c'est celle qui HURLE le plus, dés qu'elle entend un "i" dans ma phrase, ou un "manger "ou "ta faim" ou rien que de sentir des légume pourtant mes chons sont à l'étage, mais elles ont des oreille et du nez :D
Mes cochons d'inde :
Hydie (PL Blanc/noir/feu), Punkie (Rosette Punk blanc/crème), Elfie (Péruvien Blanc/Lilas porteuse himalayen)
Image

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Ne Pouik toujours pas

#8

Message par Lumi » il y a 14 ans

Je vous fais part de ma toute jeune expérience de "Maman de pouik" puisque je n'ai Fleya que depuis 15 jours.

Elle est très très très silencieuse. Aucun son, sauf quand je la manipule pour ses soins, là Mademoiselle couine un peu.
Elle n'a plus peur de ma main, évolue dans la cage presque sans stress. Et quand je referme la cage, elle repart se nicher dans son coin "chambre".
Fleya ne roucoule que lorsque je la repose dans sa cage (c'est agréable :roll: )

Avatar du membre
boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 137
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chokapik
Légume préféré : Je ne sais pas encore!
Localisation : LONGWY 54

Re: Ne Pouik toujours pas

#9

Message par boubounette » il y a 14 ans

Moi aussi mon chon a mis du temps avant de sortir le moindre son.
Depuis il roucoule, quand je le caresse bien-sûr, et quand il se balade par terre.
Par contre, au début il criait pour avoir à manger dès qu'il entendait le frigo s'ouvrir mais maintenant il ne le fait plus...
Je ne sais pas pourquoi... J'aimais bien quand il le faisait moi! Si vous avez une explication à ça je suis preneuse!
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Ne Pouik toujours pas

#10

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

moi je veux bien le remede pour que les goinfres se taisent un peu lol...
La elles sont dans ma chambre chez mes parents et quand je rentre a lyon je serais dans un studio mais elles elles continuent a le faire et pas que quand c'est le frigo alors j'en ai un peu marre de me faire reveiller quand elles ont faim (aleatoirement entre 5 et 6h du matin) des que je remue un orteil dans mon lit.
Sinon pour toi je n'ai pas d'explication, peut etre qu'il ne ressent plus le besoin de reclamer parce que ca vient tout seul a heure fixe...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »