Ne boit plus

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
melzoop
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 49
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : lilo
Légume préféré : salade

Ne boit plus

#1

Message par melzoop » il y a 14 ans

Bonjour,

Mon mâle a maintenant 7.5 mois et ça fait 4 mois qu'il ne boit plus. Avant ilm buvait très bien et d'un coup il n'a plus voulu boire. Il sait très bien boire au biberon. Il a du concombre et des tomates pour tenter de compenser mais je m'inquiète quand même.
On a essayé de lui mettre une gamelle d'eau qu'il ne veut pas, et de frotter son biberon au persil, de mettre un peu de jus d'orange... Bref rien ne marche.

Pensez-vous que c'est parce que c'était l'hiver? Comment je peux faire? C'est dangereux?

Merci pour vos conseils
ImageImageImage

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Ne boit plus

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

4 mois sans boire ? il est possible qu'il y ai un problème alors. Je vois dans ton profil que son plat favori est la salade. La salade contient beaucoup de nitrate qui donne des infections urinaires, des cystites.

Est-ce qu'il fait pipi encore ? Est-ce qu'il a l'air d'avoir mal en faisant pipi ?

C'est bizarre quand même, je pense. Le mien ne boit pas beaucoup parce qu'il reçoit beaucoup d'endives mais il boit quand même un peu sur une journée.

Le biberon fonctionne-t-il correctement ? N'est-il pas trop difficile à utiliser (bille qui se coince...) ?
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Ne boit plus

#3

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

moi j'ai dans la meme cage une chonne qui boit et une qui ne boit pas et les 2sont en bonne sante niveau urinaire, pas de soucis de ce cote la et c'est comme ca depuis le debut. Je pense du coup que chacun se regule comme elle a besoin. Si niveau urinaire tout va bien, je ne pense pas que ce soit la peine de t'inquiete. Attend de voir quand les grosses chaleurs de l'ete vont arriver pour voir comme ca se passe.
Par contre comme dit Yul, la salade, c'est pas tres bon pour eux a part si tu la fais pousser toi meme et que tu es sure de ton coup niveau nitrate etc

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Ne boit plus

#4

Message par westie92 » il y a 14 ans

Il n'y a aucun soucis pour la salade, tant que ce n'est pas de la laitue pommée ni de la iceberg. Tout le reste c'est bon, et ça permet de varier les menus, de les hydrater et pour eux de mâcher longtemps.
Soit il reçoit suffisamment de verdure fraiche qui couvre parfaitement ses besoins en eau, soit il y'a un soucis avec sa langue, il peut arriver que les dents du fond poussent en pont et bloquent la langue. Mais dans ton cas ça parait peu probable, car il aurait du mal à manger.
Comment est ton biberon? Système à bille? Tu as essayé d'en changer?
Image Image

melzoop
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 49
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : lilo
Légume préféré : salade

Re: Ne boit plus

#5

Message par melzoop » il y a 14 ans

Merci beaucoup de m'avoir répondu car je sais qu'il y a bcp de post sur ce sujet pour les avoir lu mais je n'ai pas trouvé de solution.

On déja changé de biberon (bille contre bille anti goutte) sans succès. Il arrive très bien à s'en esrvir car il le faisait tout petit mais on dirait plutôt qu'il ne veut plus. Pour les urine je pense que tout va bien. En fait il urine dans sa cabane donc je vois pas trop mais quand il fait sur le parquet je peux voir que tout vas bien lol. Il ne semble pas avoir ni mal ni avoir du mal a uriner.
En fait tout va bien mais j'ai toujours eu des chons qui buvaient bcp alors là je me di que c'est étrange. Mais visiblement parfois ça arrive....

Bref si vous trouvé une solution...
ImageImageImage

Avatar du membre
bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 425
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
Localisation : Agen(47) et Toulouse(31)

Re: Ne boit plus

#6

Message par bouly9 » il y a 14 ans

Mes puces ont le même comportement, à part qu'elles ça fait depuis que je les ai(presqu' 1 an!). J'ai essayé de leur apprendre le biberon(elles vivaient en liberté avant), mais j'ai fini par leur mettre une gamelle assez haute pour qu'elles ne montent pas dedans, et j'ai surpris Gaïa y boire une seul fois.
Sinon, le véto que j'ai vu pour Vinca m'a dit qu'elle avait les urines bien claires(elle a fait un ptit pipi sur la table, à force de lui tripoter le ventre!!!) et qu'il ne falait pas s'inquiéter.
Si tu lui donne des légumes riches en eau(comme l'endive, la tomate(pas en trop grande quantité), le concombre, la salade....), ça peut expliquer qu'il ne ressente pas le besoin de boire, puisqu'il trouve sufffisament d'eau dans ces légumes.En tous cas, depuis 4 mois, s'il y avait un problème urinaire, ou autre, tu l'aurais vu.
ImageImageImage

melzoop
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 49
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : lilo
Légume préféré : salade

Re: Ne boit plus

#7

Message par melzoop » il y a 14 ans

Merci bouly9 tu me rassures.
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Autres »