Combien de temps sortez-vous vos chons?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Re: Combien de temps sortais vous vos chons?

Message par myrna » il y a 16 ans

De mon côté, les miens vivent en parc tout le temps, mais la sortie est un grand moment pour eux :) . Ils sortent tous les 4 jours en ce moment, car c'est galère à cause de Nelson en pleine adolescence, qui les embête. Donc, je dispose de grands draps sur le sol, plus cabanes, petites gamelles de fruit/légumes, tunnel. Dès qu'ils m'entendent préparer leur parcours, ils se ruent sur la grille du parc pour que j'ouvre :mdr:

J'ai bien tenté de les sortir séparés de Nelson, mais ça le rend fou de les voir s'éclater pendant qu'il attend ! donc je me suis résignée à les mettre ensemble pendant leur balade, en surveillant avec mon torchon à la main pour les séparer s'il y a bagarre. Il faut imaginer les claquements de dents, couinements, marmonnements, sifflements durant la balade :D . Ca fait un sacré fond sonore !
Leur plaisir est de courir jusqu'à la salle de bain, car ils adorent aller sous le meuble, puis s'élancer jusqu'à l'autre bout du couloir. Je les rentre au bout d'une heure, car le coeur des cochons d'inde battant très vite, je préfère qu'ils se reposent ensuite.

C'est très drole de les voir se suivre à la queue leu leu, Gribouille en tête (bien que dominé en cage, il devient dominant en parcours libre), Théo ensuite, et Nelson qui tente de prendre la place de Théo :D
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille

Message par Houko94 » il y a 16 ans

En co moment je sorts les chonnes 2 ou trois fois par semaines.
L'hiver c'est vraiment nul en plus elles aiment pas du tous sortir dans un parc à l'interieur. :(

Par contre quand elles sortent je les lachent dans mon salon ou ma chambre, et là, elle galope saute et tous ce qui ce suit :mrgreen:
Les Pouikspouiks !
Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Oui j'ai remarqué que les chons préfèrent quand il n'y a pas d'enclos. Ils peuvent explorer, se poursuivre et instaurer plus facilement la hiérarchie.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Message par Bulma » il y a 16 ans

Pour moi c'est assez galère, pour le moment j'habite encore chez mes parents avec mon chéri, on prend un appart dans deux mois, et j'ai hate rien que pour ça ! Parce que chez mes parents il y'a le fameux Tao, Jack Russel pas très sociable qui rêverai de manger Dundé et Keiko :D donc je dois faire très attention, je peux pas les prendre dans mon salon, la seule pièce ou ils peuvent courrir c'est ma chambre, mais elle n'est pas très grande et j'ai peur qu'ils mangent les files donc ils ont un petit parc, je les sors dès que je peux sous surveillance, mais le trucs c'est qu'ils sont super timide, ils restent cachés dans leur cabane, ils en sortent que quand je leur met des légumes, mais attention, dès qu'on s'approche un peu ils courent vite dans leur maison..
Mon ancien cochon d'inde, Casper, n'étais pas dutout commeça, même dans sa cage il s'approchait des barreaux pour avoir des caresses alors que eux, ils filent dans leur maison.. Ca me fait bizare... :(

Desolée pour le HS, mais il fallait que je m'explique !
Image

Sonya
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Court-jus et Tchips
Légume préféré : Poivron

Message par Sonya » il y a 16 ans

Ici Court-jus "sort" surtout le soir ou en fin d'après midi, mais ces sorties se ressument a une énormes sceance de papouilles câlins etalé de tout son long sur moi :mrgreen: Mais ce n'est pas par manque de place ou pièce non chonproof, juste qu'il n'aime pas se balader. Mes pièces sont trop grande sûrement et comme j'ai rien pour faire un enclos il rete sur le canapé, mais ça n'a pas l'air de le traumatiser. Par contre sa cage est presque toujours grande ouverte des que je suis la, même si sa cage est en hauteur comme ça hop des que je passe devant une tite papouille, des mots doux, un bout de qqch ect
Puis ses sorties le soir se font devant la télé ou la console, donc dures au minimum 1h mais en général je dirai 2,5h.....

katouchka
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0
Mes pouiiks sont : Coreff
Légume préféré : carotte

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

Message par katouchka » il y a 15 ans

au minimum 2 h/jour sur la terasse.
Lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid un peu moin car je le laisse dans la maison et il n'ose pas sortir de sa cage.

mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré : salade et pomme

Message par mirabelle41 » il y a 15 ans

moi,
de 12h à 13h30 et de 17h30 à 19h30,pour les lapins et de 16h50 à 18h30 pour les cochons d'inde .
ils sortent que dans la maison, ils sortiront dehors quand il fera beau . :mdr:
^^
Image
Image Diane

virginie68
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : rodney
Légume préféré : Carotte

Message par virginie68 » il y a 15 ans

Moi je sors mon petit chéri de 13h30/14h à 18h30/19h.....dans son parc ou dans le couloir. Ailleurs c'est pas possible ; Il est bien trop fouineur et les fils l'intéresse un peu trop.
De plus, c'est 1/2 heure de câlin tout les jours ^^ (il a pas de copain chon le pauvre alors faut le gâter)
Sinon avec un peu de chance si le temps se réchauffe encore un peu il aura sa sortie sur la terrasse et dans l'herbe bientôt.

sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives

Message par sylvie63118 » il y a 15 ans

moi je sors mon chon tous les soirs de 21 h à 22 h avec son copain pinou. c'est trop beau à voir, ils se courent après et se font des bisous. je le rentre avant s'il me fait une betise (ronger mes meubles)

Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron

Message par Alice » il y a 15 ans

Moi je sors Vanille environ 1 heure à 2 heures par jour en semaine et le week-end elle sort 6/7h par jour de 11h30 à 18h30.
Quand je la sors elle est dans son enclos ou il y a plein de cachettes.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »