En extérieur ou pas?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
katouchka
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0
Mes pouiiks sont : Coreff
Légume préféré : carotte
Localisation : paca

En extérieur ou pas?

#1

Message par katouchka » il y a 14 ans

Actuellement mon chon vit dans le salon mais j'ai en vue une cage très sympa d'extérieur. Avez vous vos chon en extérieur à l'année ou pas?
Que me conseillez vous?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: En extérieur ou pas?

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

A l'année, c'est délicat quand ils sont habitués à l'intérieur. Il faut beaucoup de précautions pour les faire passer de l'intérieur à l'extérieur sans problème. Par contre, pour passer quelques heures à l'air chaud de l'été, c'est super conseillé. Si tu ne peux pas rester près d'eux, il faut un parc très sécurisé avec un filet sur le dessus ou un clapier à lapin bien fermé car les rodeurs sont toujours attirés (oiseaux, chats, chiens...)

Il faut quand même vérifier que l'herbe n'est pas souillée par des urines d'autres animaux, retirer les fleurs qui pourraient être toxiques (je ne connais pas la liste) et leur mettre un coin d'ombre.

Il vaut mieux ne pas les sortir en début d'après-midi dans la grosse chaleur, surtout au début et éviter quand il y a du vent également.

Comme ils ne sont pas habitués, peut-être y aller progressivement au début.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Son habitat »