Ne mange pas ses extrudés, que faire ?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Agathe.b

Ne mange pas ses extrudés, que faire ?

#1

Message par Agathe.b » il y a 14 ans

Bonjour tout le monde, j'ai Loona a la maison depuis samedi dernier déjà donc plus d'une semaine. Mardi 9 mars elle pesait 293g Dimanche 273g Elle a quand même perdu 20 grammes... je m'inquiète un peut ( beaucoup :o ). En revanche elle mange du foin, elle boit correctement et tout les jours je lui donnes de la vitamine C directement. Elle a déjà gouter à plusieurs légume : Endive, carotte, persil, courgette, salade. En quantité convenable. Depuis quelques jours j'ai remarquer que ses crottes n'étaient plus très bien formées, il y en avait des très petites, et des plusieurs attachées ensemble on va dire, et un peut molle. Suite a cela j'ai stoppé un peut les légumes hier, et ce matin sa a l'air d'être mieux de ce coter là. Seul problème elle ne mange pas ses extrudés. J'ai déjà acheter 2 marques différents.. elle en mange vraiment très peut.

Vous en pensez quoi de tout sa ?

Elle a la forme sa lui arrive de " tousser " un petit peut parfois mais rien de bien méchant , cour, roucoule sous les caresse dort normalement etc..

Merci :)

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Ne mange pas ses extrudés, que faire ?

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

c'est parce qu'on ne change pas d'extrudés comme ça, d'un jour à l'autre. D'abord, il faut prendre la même marque qu'ils donnaient là où tu l'as adopté. Ensuite, si tu veux changer, il faut faire une transition sur 3 semaines :
semaine 1 = 2/3 d'anciens extrudés + 1/3 de nouveaux
semaine 2 = moitié-moitié
semaine 3 = 1/3 d'anciens + 2/3 de nouveau
semaine 4 = que les nouveaux

en principe, à la semaine 2, ils commencent à gouter les nouveaux et à la semaine 3 encore plus ce qui fait que la transition passe plutpot bien et que la semaine 4, ya plus de problèmes, ils mangent bien les nouveaux.

Il y a des chances que ce soit ces changements soudain d'extrudés qui lui causent ce petit soucis de crottes. Les changements brusques mettent en désordre le système digestif.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
TIDY
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Quenotte,Choco,Spock,Pirouette,Cacahouette,Bidouille,Caramel,Bidule,Scrabouille,Stitch,Milka
Légume préféré : Céleri, carotte, endive
Localisation : Châteauroux(36)

Re: Ne mange pas ses extrudés, que faire ?

#3

Message par TIDY » il y a 14 ans

Bonjour pour lui rétablir son système digestif tu peux lui donner un peu de rongeur digest directement dans la bouche, c'est à base de plantes et très efficace!

Répondre

Retourner vers « Autres »