Recettes maison pour vos pouiks!

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Recettes maison pour vos pouiks!

#11

Message par Pomelo » il y a 14 ans

Concernant la compote, je doute que ce soit super ... Les cobayes mangent des fruits et légumes crus (bein oui dans la nature c'est comme ça aussi) donc je pense que cuit, ça ne doit pas être génial (en + il soit y avoir des pertes de vitamines je pense)

Sinon, as-tu essayé (quand ce sera la saison) de faire sécher des orties? Personnellement je l'ai fait un été et une fois bien sec (mais vraiment bien séché sinon ça pique) ils ont adoré !

Donc si ça te tente et que tu as des orties (attention aux pipis de chiens si tu en as) tu les coupe à la base, tu fais un bouquet (attaché avec une ficelle) que tu met pendre à l'envers au soleil quelques heures (ou quelques jours selon la chaleur)

Quand c'est bien sec (ça se casse tout seul dans la main) tu peux leur donner :)

Avatar du membre
mirabelle
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 19
Mes pouiiks sont : Luna, Mina, Bergamote...
Légume préféré : endive et céleri branche
Localisation : lorraine

Re: Recettes maison pour vos pouiks!

#12

Message par mirabelle » il y a 14 ans

Le problème des compotes, c'est que les fibres sont broyées; C'est bien quand l'animal est malade et ne s'alimente plus, sinon il faut éviter de lui en donner.
FA à l'association le Terrier

Répondre

Retourner vers « Autres »