C'est lamentable !! coup de gueule !!!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mario et Punky
Légume préféré : Endive

C'est lamentable !! coup de gueule !!!

Message par Mario » il y a 16 ans

En parcourant un site d'annonces trés connu je suis tombé sur des annonces et des photos de pouicks lamentables !!
Les gens prennent un voir plusieurs pouick et les redonne derriere prétextant une allergie ou autre !
c'est lamentable de prendre des animaux et les refiler dés qu'on en veux plus !!! sans compter ceux qui n'on aucun remord a "troquer" ou échanger leur animal !!!

Je vous met des extraits d'annonces et de photos trouvées :
-cause allergie(asthme)
2 adorables cochons d'inde male ils s'entendent super bien ils ont moins de 8 mois pour le marron et 4 mois pour l'autre
je donne la litiére et la nourriture sans la cage
je peux vendre la cage mais à 20 euros car coute cher à l'achat
c'est quand méme urgent!!!!! ( il s'en rend pas compte avant de l'allergie !! il en a deux et on deja 8 mois !!! )

-donne cochon d'inde tricolore agé de quelques mois avec sa cage + biberon + nourriture !!!!
mes études me prennent trop de mon temps pour m'en occuper pleinement... (Ca fallait y reflechir avant !! tssssss)

-Je donne contre bons soins mon cobaye mâle car il mange les poils de mon autre mâle à poils longs. Pour le moment il est dans une autre cage mais c'est provisoire car j'en ai besoin. Je le donne donc sans cage. (plus facile de le donner que de les separer !!)

-Cède deux cochons d'inde mâle (castré) et femelle Je m'en sépare pour faute de place et surtout manque de temps. (Pourquoi en prendre 3 alors si on a pas la place !!!???)

-Echange cochon d'inde contre lapin (Et l'amour dans tout ca ?? aucun remord de l'echanger !! )

- Cochon d'inde et lapin pour reptile.( Quel horreur dans quel monde vit on !!!???)

- Cause grossesse donne cochon-d'inde(6 mois). (Depuis quand les femmes enceintes ne peuvent pas posseder d'animaux ?? )

A 4 dans une touuuuute petite cage : Image
Dans du papier journal avec aucune nourriture et eau : Image

Voila c'etait mon petit coup de gueule du jour ! j'ai été extremment choquée et triste de voir ces choses la aujourd hui .... :triste03:
Image
JULIE ET SES CHONS MARIO ET PUNKY !!

wik
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 6
Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
Légume préféré : endive

Re: C'est lamentable !! coup de gueule !!!

Message par wik » il y a 16 ans

oué je regarde tous les jours les annonces sur le bon *** et j'en vois des vertes et des pas mures...
ce qui me désole le plus c'est effectivement les échanges contre... :colere5:
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com

marliche
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Papaye le Cobaye ; Général Copain
Légume préféré : endive carotte

Message par marliche » il y a 16 ans

bonsoir !!

sans me faire l'avocat du diable, pour l'allergie, je comprend... On peut ignorer qu'on ne va pas supporter de vivre près d'un cobaye , de la cage..
Il faut souvent un premier cas de se genre pour s'en rendre compte! Et puis souvent, c'est après une exposition prolongée qu'on peut faire une réaction allergique..

Après, une femme enceinte doit surveiller les contacts qu'elle a avec des animaux, pour le bien de son bébé... Après, certaines allergies se développent suite à un changement hormonal , dans ce cas, une femme enceinte peu bien avoir des réactions allergiques sans qu'elle n'en ai eu avant..

Mais sinon je suis tout à fait d'accord, beaucoup trop de monde prend un ou des cobayes, et se rendent compte après que pas de place, pas de temps, trop cher... On offre aussi souvent des animaux, sans se préoccuper si l'enfant peut s'en occuper, si la famille peut l'accueillir..
c'est un effet de mode aussi...
Mais dans un sens, il faut mieux que ces cobayes soient cédés et se retrouvent dans un foyer où ils seront bien traités, plutot que d'être oublié..

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Malheureusement c'est lot courant sur internet, on ne peut pas y faire grand chose...
Moi je ne regarde plus ce genre d'annonces car tu te tortures l'esprit tout le temps, il faut juste espérer que ces petits tombent finalement dans de bonnes familles :(
Image

Image

bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)

Message par bouly9 » il y a 16 ans

c'est vraiment honteux!!le pire, c'est que ça ne se limit pas aux chons!!!Beaucoup de gens prennent des chevaux notament, parc que "c'est beau un cheval qui gambade au printemps dans un champ!", mais en hiver, il y a plus personne pour faire les boxes, et aller dans la boue!!!(je dit ça parce qu'on nous en propose tous les mois à donner'contre bon soin'...).
A propos, l'autre jours, une amie a truvé un chon au bord de la route, encore un abandon!!!
Il n'y a vraiment aucune bornes à la bétise humaine...
ImageImageImage

Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Mario et Punky
Légume préféré : Endive

Message par Mario » il y a 16 ans

En parlant de chevaux ! pendant une ballade avec mon pére on avait vu un cheval dans un parc ... couché !
mon pére c'est aproché pour voir
Et la on a eu le malheur de voir que le cheval ne pouvais plus se lever car la corne de ses sabots etait tellement longue qu'il lui etai impossible de marcher !
Je pensais meme pas qu'une telle chose etai possible !
Mon pére a été se plaindre a la personne qui avait le cheval mais bizarre .... on ne la plus jamais revu !
C'est dégueulasse !!
Image
JULIE ET SES CHONS MARIO ET PUNKY !!

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Au depart quand j'ai eu Lili (bon je precise elle avait pas de nom a cette epoque la), comme elle n'etait pas du tout prevue, je voulais mettre une annonce sur le net pour la donner. Pour entrer plus dans les details, c'est le bebe d'une de mes 2chonnes c'est pour ca que c'etait pas prevu. Mais quand j'ai vu les annonces sur ce genre de site je me suis bien garder de la mettre dessus et elle est encore et toujours bien au chaud dans mon tout petit studio avec ses 2autres copines.

Apres comme dit Mary, moi non plus je n'y vais plus car c'est tous les jours que tu en trouve des comme ca. Par contre, je suis d'accord avec marlich quant aux allergies. Une allergie survient souvent apres un long temps d'exposition: pour exemple la veto chez qui je vais qui, il y'a 5ans environs, supportait encore tres bien nos petits amis et qui maintenant fait une crise d'asthme si elle en voit plus que 3dans la journee et ne supporte plus de les ausculter sans masque... On n'est pas allergique mais on le devient. Alors oui c'est moche mais rester en presence d'un allergene tel qu'il soit est dangereux pour la sante a la longue. Je ne veux prendre la defense de personne, peut etre que pour certains ce sont justes de bonnes excuses comme les etudes mais pour d'autres ca doit etre vrai.

Je crois que ce qui me fait le plus mal au coeur ce sont les echanges. Ca je ne comprendrais jamais!!!! Ni les gens qui donne leurs animaux pour nourrir les serpents d'ailleurs...

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Et bien vous savez je parcours les annonces chaque jours, et la semaine dernière je suis tombé par hazard sur un de mes chons, j'étais carrément furax, j'ai contacté direct la personne à qui je l'avais confié il y a 5 mois (qui ne m'avais rien dit, pourtant dans mes contact msn et à qui je parle en plus) et je l'ai ramené direct à la maison. Pour les allergies des fois c'est abusé, ou les femmes enceinte (perso je m'occupais de mes chats et non immunisé contre la toxoplasmose et ça sera pareil pour le second). Parcontre l'asthme ça peut venir beaucoup plus tard, moi je commence à en faire :? Il y a certains animaux sur les photos qui sont dans une merde pas possible (voir la photo tout en haut du poste), sans nourriture...
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

zozoh
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Titecossone,Titeminoute,Pouik,Tienn,Chossette, Marron,Ticosson,Beige,lucky,Gris,Noiro, Noirote
Légume préféré : endives, poivrons, carottes

Message par zozoh » il y a 15 ans

Pour ma part, j'avais confié un chon a une "amie'' pensant être en contact permanent, or je l'ai trouvé une fois sur lebon.., le site d'annonces gratuite, pour saillie 10€ :etonne: et ensuite il a été donné ou peut être même vendu car il s'entendait plus avec un des chons de cette personne !!!

Cette personne se reconnaitra je pense car elle fait partie de ce forum !!!!

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

zozoh a écrit :Pour ma part, j'avais confié un chon a une "amie'' pensant être en contact permanent, or je l'ai trouvé une fois sur lebon.., le site d'annonces gratuite, pour saillie 10€ :etonne: et ensuite il a été donné ou peut être même vendu car il s'entendait plus avec un des chons de cette personne !!!

Cette personne se reconnaitra je pense car elle fait partie de ce forum !!!!
Si t'a des comptes à régler, c'est pas ici. Et pour m'a part il a été donné, car il devenait fou à sentir les femelles au point de s'être arraché les dents sur sa cage, donc sans commentaire !!!!! Et on se tait quand on donne tout ses chons :x
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Verrouillé

Revenir à « Discussions Générales »