Punkie ne bouge pas ...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Punkie ne bouge pas ...

#1

Message par Mystic Laurëa » il y a 14 ans

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un cochon d'inde femelle de 3 mois qui s'appelle Punkie. Je suis son heureuse propriétaire depuis seulement 2 jours. Le soucis c'est qu'elle ne bouge pas. Même dans sa cage, elle reste tapis dans sa maison et ne fait aucuns bruits même quand on la manipule. Je suis un peut inquiète de son comportement et espère vivement qu'elle bouge et s'exprime plus. J'ai fait l'essai de la mettre dans la même cage de Tchoupie la lapine et elle ne bouge pas non plus. Elle à quand mm manger le foin que je lui est donner pendant la nuit mais il me semble qu'elle n'a rien bus depuis sont arriver hier après-midi.
Est-ce un comportement normal pour un cochon d'inde qui vient juste d'arriver dans sa nouvelle famille ?
Est-ce un animal curieux ou craintif ?
Sa serait gentil de m'aider à mieux la comprendre car c'est aussi mon premier cochon d'inde et je désir qu'elle se sente le mieux que possible chez elle.


Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Punkie ne bouge pas ...

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

C'est un comportement tout à fait normal. Elle vient d'arriver dans un endroit qu'elle ne connait pas, entourée de gens qu'elle ne connait pas. Il lui faut le temps de s'habituer à sa cage, à toi. Il faut une phase d'apprivoisement.

Par contre, je te conseillerai de retirer la maison, au moins le temps de l'apprivoisement. Parce qu'elle se sert de la maison comme d'un refuge quand elle a peur et ça l'empêche d'affronter sa peur ce qui ne va faire que la rendre encore plus peureuse.

Si vraiment elle est peureuse et a besoin de se cacher, il vaut mieux mettre beaucoup de foin en boule au sol de la cage pour qu'elle puisse se cacher dedans quand elle a peur. Ca coupe moins la vue et les sons que la maison.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Punkie ne bouge pas ...

#3

Message par Mystic Laurëa » il y a 14 ans

Merci pour l'info Yul. Je lui ai imédiatement retirer sa maison, au fait je pensais le faire mais elle avait si peur ...
Tout à l'heure mon copain la prise sur lui et elle à commencer à faire de petits gloussements quand il la caressait. Je ne sais pas trop si ses cris était égu mais sa n'avais pas l'air de lui déplaire.
Donc elle bouge un peut quand on la sort et fait de tout petits bruits. Je recommence à retrouver le sourire. ^^

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »