Poids

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Poids

#1

Message par fouinette17 » il y a 14 ans

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait une peséé hier de toute la tribu, mais je n'ai pas relevé le poids des bébés.
Du coup, j'ai repesé tout le monde aujourd'hui. Les petits ne m'inquiètent pas, car même s'ils ne me paraissent pas très gros, ils sont vifs, en pleine forme, ils ne couinent pas sauf quand ils savent que je leur ramène à manger, enfin, tout va bien.
Voilà le poids des petits ce matin, 4ème jour

le 1er : 84g
le 2ème : 67g
le 3ème : 90g
le 4ème : 82g

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp???

Celle qui m'inquiète, c'est la mère. Quand je l'ai mise au mâle, elle faisait 790g. Je ne l'ai pas pesée pendant la gestation...je ne l'ai d'ailleurs pas prise bcp, je lui ai foutu la paix.
Hier, lors de la pesée, ça m'avait déjà un peu choquée, elle faisait 727g, et là, ce matin, elle fait 700g...

Selon vous, est-ce inquiétant, où est-ce le cursus normal???

Merci d'avance de vos réponses.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Poids

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

Pour la perte entre hier et aujourd'hui, as-tu pesé dans les mêmes heures environ parce que le poids peut être différent selon le moment de la journée, l'heure des repas...

Pour les petits, ça me parait un bon poids. Pèse les tous les 2-3 jours vers la même heure pour voir si ça évolue bien.

Pour la perte entre avant la gestation et après, je ne sais pas. Normalement, elle devrait avoir pris un peu je pense. Elle a quel âge ? Peut être la fatigue d'allaiter 4 loulous. Booste la bien avec de la vitamine C
La différence... Mais quelle différence !

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Poids

#3

Message par fouinette17 » il y a 14 ans

Merci de ta réponse Yul,

Je vais prendre un rythme régulier pour la pesée car demain, je ne pourrais pas le faire à la même heure qu'aujourd'hui, je serais au boulot.

Je ferais donc ça demain en rentrant du boulot, comme ça je pourrais suivre l'évolution tous les jours à la même heure.

Je vais charger un peu en vitamine C comme tu me le conseilles et voir comment ça évolue.

Le problème c'est que ma mémère a eu bcp, bcp, bcp de persil ( pour son apport en vitamine C) pendant ça gestation, sur les conseils de l'éleveur chez qui je l'ai achetée. Or, je n'arrête pas de lire partout sur internet, "Surtout pas de persil, ça coupe la montée de lait". En même temps, les petits ont l'air d'aller téter ( je ne vois pas grand chose vu la longeur des poils de la mère). En tout cas, ils mettent la tête sous elle, et je ne vois que leurs fesses. Donc j'imagine que si elle n'avait pas de lait, ils se plaindraient. Or, ce n'est pas le cas.

Est-ce qu'il y a une technique pour voir si elle a ou non du lait?

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Poids

#4

Message par fouinette17 » il y a 14 ans

Pesée du jour :
Les petits accusent entre 4 et 7g de plus sur la balance
Mais la mère 14g de moins....

Je recommence demain à la même heure pour avoir une comparaison fiable.

Répondre

Retourner vers « Soins »