Comment aimez-vous vos chons?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Avatar du membre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 170
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard
Localisation : GARD

tous les surnoms .....

#21

Message par jadali » il y a 16 ans

moi cela fait pas tres longtemps que j ai des cochons d inde , je n aurai jamais pense que cela soit aussi attachant . avant j avais que des hamsters il y a eu fifi , biscotto , cacahuete, et les trois derniers des frerots riri , fifi et loulou .... tres mignon mais je trouvais dommage que cela ne bouge pas beaucoup.... mais je les aimais tres fort qu a chaque fois j avais de plus en plus de mal a me remettre de leur deces ......
et j ai eu il y a une dizaine d annee un cochon d inde pinkie cadeaux offert par ma maman suite au deces de mon gros chat guizmo ( espece de chauffard de....... :x ) malheureusement il est decede 2 mois apres ca ete trop pour moi .... je ne voulais plus d animaux . jusqu a il y a 6 ans a la naissance de ma fille , je ne voulais pas qu elle grandisse sans animaux .... donc nous avons adopte vidoc un joli toutou , pinou et pis il y a eu de nouveaux des cochons d inde mr castor et mr chocolat noisette adopte en septembre 2007 et qui sont malheureusement parti rejoindre le paradis des boules de poils , et actuellement nous recueilli cerise ..... qui j espere n est pas pret de partir , car je ne sais pas si j aurai le courage de reprendre une de ses merveilleuses boules de poils .... en bref JE LES AIMES ........
moi veux être reincarnee en yousyous

Avatar du membre
cassgrain
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 178
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 77

#22

Message par cassgrain » il y a 16 ans

moi pareil , ce sont mes gosses !
les chats idem....
en ce qui concerne les gens qui ne comprennent pas je m'en fou et de toute façon je suis "différénte" déjà dans mon rapport aux animaux donc ils me mettent déja de côté à la base.
je m'éxplique, je suis antispéciste comprenez par là que je ne fais pas de différences de valeurs selon l'éspèce et que l'homme donc n'est pas le maitre du monde , d'ailleurs loin de là vu sa stupidité évidente.
Bref, je crois ferme en la théorie de l'évolution et je protège autant que je peux les éspèce domestiques ou sauvage (enfin je milite pour leur droit au bonheur et à la paix = protection animale).
voila, tout ça pour dire que les gens J'E MEN FOU, pour moi c'est l'animal d'abord :mdr:

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 379
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 19
Localisation : Ajaccio, Corse
Contact :

#23

Message par goccia2a » il y a 16 ans

Pomelo a écrit :Moi je les aime beaucoup mes petites bêtes :)

Mais les choses ont fait que je ne peux plus les poupougner comme avant à cause de mes allergies et j'en souffre beaucoup :(
Je n'ai donc plus la même relation qu'au tout début. :cry:

Je me fais aussi pas mal critiquer parce que mes bêtes ne vivent plus avec moi dans la maison mais sont dehors dans la baraque.
Je passe pour une sans coeur qui délaisse ses bêtes alors que c'est tout le contraire !


Ils ont beaucoup + de place, une litière beaucoup mieux adaptée .....

Tout ça c'est pour leur bien, je ne supportais plus de les voir enfermés dans une cage.

C'est ça aussi l'amour ... enfin, c'est mon ressenti :oops:
eeeeh ben... c'est sûr que quand on ne sait pas ce que c'est les allergies, et à quel point ça pourrit la vie, on ne peut pas comprendre.. je suis une grosse allergique, et en ce moment, je suis ENCORE sous cortisone, tellement je suis encombrée, sans compter le maxair (genre ventoline), et en permanence sous anti-histaminique.. je ne vous dis pas dans quel état je suis quand je leur mets du foin !
si mes chons pouvaient vivre avec un petit morceau de terrain, et cavaler comme le faisaient ceux que j'avais quand je vivais en villa, j'en serais ravie ! Les miens ne goûteront jamais à la bonne odeur de la terre, et c'est bien dommage..

Mes chons, je les aime énormément, mais je ne suis pas à les poupouiller en permanence..j'en ai beaucoup, donc c'est pas évident.. je bisoute chacun d'eux, tous les jours, et plus particulièrement les mâlous qui sont seuls... Et puis je leur parle beaucoup.. 'les bébés à maman, les poupounettes, ti-fifilles', et plein d'autres noms encore font partie de mon vocabulaire :D
Quand il faut aller chez le véto dépenser des sous pour eux, oui, je n'hésite pas, mais pour les colliers bling-bling, non :mdr:
Image

Avatar du membre
lokita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lokita et Kalon Ch'lan
Légume préféré : fane de carde et pomme...

#24

Message par lokita » il y a 16 ans

moi, mes chochons, je les appelle mes petis chéris... moi aussi, on me prend pour une imbécile quand je parle de l'amour que j'ai pour eux... au début, lokita, je la surnommais "ma lolotte", mais j'ai une tante qui appelle ses filles comme ça alors j'ai préféré arrêter, de peur de prendre l'habitude et de le sortir devant elle.
lokita

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 379
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 19
Localisation : Ajaccio, Corse
Contact :

#25

Message par goccia2a » il y a 16 ans

:mdr: :mdr: tu as raison, vaut mieux être prudente, ça risque de froisser ta tante :mdr:
Image

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 286
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy
Localisation : Bantzenheim

#26

Message par marvine » il y a 16 ans

mes chons j'adore les caresser, les bichoner, leurs parler...
je me suis trop attaché a eux :D :D
en gros je suis folle de ses boules de poils :D

Avatar du membre
riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 290
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#27

Message par riri » il y a 14 ans

Je les aimes comme mes propres enfants,je ferais tous pour eux,c'est mes amours :love:
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 286
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy
Localisation : Bantzenheim

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#28

Message par marvine » il y a 14 ans

moi je les aime comme j'aime mon ami, donc y a pas trop de jalousie. :D
ImageImageImageImage

Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#29

Message par malou12 » il y a 13 ans

moi je les aime plus ke tout :vague:

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#30

Message par sylvie63118 » il y a 13 ans

je n'ai qu'un chon chez moi, un courronné anglais et je le considère comme mon bb. :super:

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »