Introduction des légumes?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
coco11
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Coco

Introduction des légumes?

#1

Message par coco11 » il y a 14 ans

Bonjour,

Nous venons d'acheter il y a une semaine un tout jeune cochon d'inde dans une animalerie. Le vendeur nous a conseillé de ne lui donner que du foin pendant quelques jours, puis de commencer à lui donner des granulés extrudés et seulement apres quelque temps des légumes.
Seulement, il couinait au bout de 1 jour a chaque fois que l'on s'approchait de lui et redoubalit de couinements quand on saisissait la boite de granulés. Nous avons donc craqué et on lui en a donné.
Maintenant, on se demande à partir de quand on pourra commencer à lui donner de la salade, des carottes etc.. Il tarde à nos enfants de lui donner autre chose que des granulés et du foin.
On lui a donné un peu de croute de pain dur aussi, apparemment il aime ca, mais je viens de lire que ce n'était pas trop bon.

Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Introduction des légumes?

#2

Message par mary21 » il y a 14 ans

Vous pouvez commencer dès maintenant à petite dose, par exemple une feuille d'endive ou un morceau de carotte, si le lendemain il n'y a pas de diarrhée, vous pouvez donner un morceau d'autre chose, puis augmenter les doses petit à petit jusqu'à atteindre 1/10ème à 1/5ème du poids de l'animal !
Il y a une liste complète sur le site cobayous de légumes et fruits autorisés :wink:
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Introduction des légumes?

#3

Message par Yul » il y a 14 ans

C'est bizarre qu'il ait conseillé de ne donner des granulés qu'après un certain temps. Il n'en mangeait pas à l'animalerie ? Parce que s'il en avait, il était habitué à en avoir donc pourquoi lui supprimer. Je ne comprendrais jamais les vendeurs... Les granulés, on peut en donner de suite à condition de donner les mêmes qu'il avait en animalerie, sinon, il faut passer par une transition. Et pour les légumes, mary a tout dit : petit à petit, de petits bouts puis augmenter la dose doucement
La différence... Mais quelle différence !

coco11
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Coco

Re: Introduction des légumes?

#4

Message par coco11 » il y a 14 ans

Merci pour vos réponses.

En fait, il était habitué à l'animalerie puisqu'il reconnaissait le bruit des granulés et couinait a chaque fois que l'on saisissait le paquet. Mais je pense que c'était le temps qu'il s'acclimate à son nouveau domicile. ?

On a tenté le bout de carotte ce soir, et il raffole!! il vient nous sentir la main des que l'on approche de la cage!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Introduction des légumes?

#5

Message par Yul » il y a 14 ans

Ca reste bizarre comme méthode... justement, il arrive dans un nouvel environnement, il est déphasé alors pourquoi lui enlever les repères qu'il connait : la nourriture. :etonne:

surtout que ok le foin, c'est la nourriture principale mais sans légumes ni granulés, il a du avoir faim.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Autres »