gestante ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Clafouty et Crumble
Légume préféré : Salade et tomate

gestante ?

Message par pomme » il y a 16 ans

Hello !

J'ai donc de nouveau 2 boules de chon depuis respectivement 2 mois et 1mois.
J'ai des cochons depuis toute petite, une seule fois une de mes jeunes péruviennes était gestante (lors de l'achat), or je n'avais rien vu mais j'étais jeune aussi..
Là je suis très attentive car ma Clafouty que j'ai depuis à peine 2 mois grossi et surtout j'ai l'impression que je sens une boule de chaque côté de son ventre ... Je suis inquiète, si c'est le cas j'ai peur que ca se passe mal car la demoiselle est jeune !!! je l'ai eu bébé !
Ce week end je pars et donc j'emmène toutes mes bêtes et c'est pareil dans le cas où elle est gestante je pense que ce n'est pas bon, je vais en voiture, donc je vais l'installer le mieux possible.
Les mamelles sont roses et un peu grande (mais ayant eu divers races, j'ai toujours eu l'impression que mes péruviennes avaient les mamelles plus longues que les rosettes :oops: )

Volà j'ai bien sûr des bouquins et je surf mais c'est dur d'être sûr sur la gestation...

Si vous avez des "trucs"

Merci bien à vous

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Re: gestante ?

Message par Claro » il y a 16 ans

Les femelles gestantes ont souvent la forme d'une bouteille d'orangina ;) Tu aurais une photo ?

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

techniquement, si tu l'as depuis au moins 2 mois, elle devrait être à un stade de gestation bien avancé. Tu devrais voir les bébés bouger rien qu'en regardant son ventre. Puisque la gestation dure en moyenne 68 jours et que 2 mois, ça fait déjà au moins 60 jours...

Sauf si elle a été fécondée après achat dans le cas où ta seconde chonne n'est pas une femelle mais un mâle (des fois (=souvent), les animaleries se trompent).
La différence... Mais quelle différence !

pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés

j'ai retrouvé la date et en fait j'ai clafouty depuis le 10 sepetembre, je la trouve ronde et quand je touche son ventre j'ai l'impression de sentir des boules ...
après réalité ou totale fabulation de ma part... je ne sais pas, sa copine est bien une fille !!! la dessus je m'y connais lol
Ayant déjà eu une cochonne gestante sans m'en rendre compte ... elle était vraiment pas grosse ... Et pourtant deux bébés ...
Elle est poil long donc voir exactement la forme de son corps c'est difficile ...

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!

Message par lilie39 » il y a 16 ans

Si tu la prends sur toi en plaçant tes deux mains de chaque côté de son ventre tu devrais peut être sentir quelque chose si elle est bien gestante.

Clochette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nepthys - Niespodzianka - Konrad

Message par Clochette » il y a 16 ans

j'ai découvert que ma petite Nepthys était enceinte parce que je trouvais la peau de son ventre très ferme.. à part ça et le fait qu'elle boive un peu plus, ça ne se voyait pas, elle était très jeune, petite et très active, j'ai eu peur aussi, et puis son asteint maternelle s'est développé tout seul, à partir du moment ou ils sont nés. donc jte conseille de tater son ventre tu verras si c'est ferme ou pas .. :wink:
Image

pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés

merci pour les conseils,

en effet je trouve son petit bidou assez dur ... Et surtout une boule à l'intérieur, ma soeur m'a dit tout à l'heure qu'elle a cru sentir bouger ...
On verra bien alors, je surveil à fond lol
Et dans le cas où j'ai des petits j'ai déjà une preneuse (ma ptite soeur) !!!
Je vous dirais par la suite si on a halluciné ou pas :mrgreen:

pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ca bouge dans son ventre !!! ca y est je suis en stress pour ma poupette !!!!
Des conseils ?
je donne pas mal de légumes ...
Pour la vitamine C j'en ai mais j'ai lu qu'avec l'eau du robinet cela n'a plus aucun effet donc comment lui donner ?
des compléments ? elles ont du foin toujours à volonté et elles en consomment pas mal et un peu de granulés mais elles n'en mangent pas beaucoup ...
J'ai vu que le persil je croit pouvait être mauvais pour la montée de lait donc j'en donne pas !

ca ce soit pas que je suis stréssée :etonne:

merci

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

il ne faut surtout pas augmenter sa dose de légumes sinon, elle risque de prendre trop de graisse et risquer une toxémie de gestation. Il faut continuer avec la même quantité.

Surtout ne pas donner du persil, même si c'est riche en vitamine C, c'est mauvais pour le lait. Elle aura des problème pour avoir du lait et nourrir le ou les bébés.

La vitamine C, tu la donnes directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille mais attention à ce qu'elle ne se débatte pas trop et ne serre pas ou n'appuie pas sur son ventre. Tu peux la diluer avec un peu de jus d'orange mais à température ambiante ou de l'eau mais faut donner tout et tout de suite.

Sinon, toujours foin (à volonté) et granulés (même dose qu'avant, si elle préfère manger du foin, c'est pas un problème les granulés sont des compléments)
La différence... Mais quelle différence !

riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Message par riri » il y a 16 ans

Alors comment vas ta petite?2 mois :shock: la pauvre y'a de gros risque prend en bien soin.
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »