faire sortir ninja

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
off86
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : mohawk ; apollo ; tequila ; samoa
Légume préféré : courgette
Localisation : italie

faire sortir ninja

#1

Message par off86 » il y a 14 ans

bonjour a tous
je voulais vous demander votre avis sur les harnais que l'on trouve dans le commerce
ninja sort tous les soir mais il reste avec moi sur le canapé car j'ai trop peur qu'il se faufile sous un meuble , je n'ai pas beaucoup d'espace pour lui faire un petit parc
donc j'avais pensai a un harnais avec une laisse pour le faire explorer la maison sans risque , je peut l'utiliser dehors aussi??
merci pour vos reponse

alexjo
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 71
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Spiky et Oggy
Légume préféré : Endive / Poivron
Localisation : la ciotat

Re: faire sortir ninja

#2

Message par alexjo » il y a 14 ans

Je ne te le conseil vraiment pas car de tout ce que j'ai pu lire sur ce harnai tu risque plus de le blaisser voir le tuer qu'autre chose , leur colonne vertebrale n'est pas faite pour ce tordre et si il tire d'un coup il risque de ce la casser je crois
Johanna a jamais dans nos coeur ! RIP

Avatar du membre
off86
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : mohawk ; apollo ; tequila ; samoa
Légume préféré : courgette
Localisation : italie

Re: faire sortir ninja

#3

Message par off86 » il y a 14 ans

le harnais que j'ai vu est assez bien fait , il ressemble a celui pour les furet , bande trés large qui maintien bien le coup et le ventre
sans cela il ne pourra pas explorer , et il commence a s'habituer au sortie , le canapé ne lui suffit plus
j'espere avoir quelque conseille de personne qui l'utilise ou l'on utiliser
merci

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: faire sortir ninja

#4

Message par Yul » il y a 14 ans

le harnais n'est pas du tout adapté aux cochons d'inde, même si les animaleries le vendent comme un produit pour cochon d'inde. A l'opposé du rat ou du furet, la colonne vertébrale du cochon d'inde n'est pas assez souple pour se courber vers l'arrière. S'il tire sur son harnais, son dos va se courber dans le mauvais sens et sa colonne vertébrale se brisera.

Si tu ne peux pas lui faire de parc et que tu préfère le laisser courir librement, il faut bloquer l'accès au dessous de meubles, aux câbles électriques et aux plantes vertes. Bloquer avec des grilles, des cartons, des boites...

Mais surtout pas de harnais ni de boules
La différence... Mais quelle différence !

Clochette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nepthys - Niespodzianka - Konrad

Re: faire sortir ninja

#5

Message par Clochette » il y a 14 ans

coucou, j'en ai un de harnais, avec la laisse, très mignon tout ça, mais que je n'utilise pas ! Le mien passe sous le cou et le ventre, je l'ai mis a plusieurs de mes cochons pour voir, tu ne peux pas beaucoup le serrer en tout cas je n'oserais pas le faire, et il suffit d'une frayeur pour qu'il le retire tout seul très facilement ! Le temps d'habituer ton cochon d'inde a supporter le harnais, surtout si il n'est plus très jeune, et le temps qu'il comprenne l'idée sera beaucoup plus long que le temps qu'il comprenne par exemple que quand tu l'appelles il doit revenir! C'est pas très long a apprendre ;) laisse ton cochon d'inde aller sous les meubles, explorer en restant a coté, et gronde quand il tente de grignoter ! Mes cochons d'inde sont souvent en liberté et rentrent seuls dans leur cage quand ils le veulent. La cochon d'inde que j'ai perdu il y a un an, étais totalement apprivoisée : plus besoin de laisse, si elle était dans un lieu qu'elle ne connaissait pas elle restait à mes pieds.
qu'entends tu pars le faire sortir "dehors" ? la rue ? ton jardin ? si c'est la rue je te le déconseille, les cochons d'inde sont vraiment au raz du sol, et donc reçoivent directement la pollution des voitures, et puis il y a toujours des chiens, des chats =s si c'est un parc, méfie toi aussi ; tu ne sais pas toujours comment la pelouse est traitée, enfin si c'est ton jardin, vasy ! sans laisse, reste a coté, beaucoup de caresse, beaucoup de paroles, de prudence, au début il aura un peu peur : le vent, le chant des oiseaux tout ça, mais petit à petit il appréciera :wink:
Image

Avatar du membre
off86
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : mohawk ; apollo ; tequila ; samoa
Légume préféré : courgette
Localisation : italie

Re: faire sortir ninja

#6

Message par off86 » il y a 14 ans

merci pour vos conseils ,
c'est decider , le harnis non
hier soir je l'ai laisser crapahuter par terre et a chaque fois que je bouger , il me suiver
pour dehors , en fait c'est un espace vert juste en dessous de chez moi , la pelouse n'est pas traiter , c'est grillager donc pas de chien et ninja a un chat de garde :mdr:
mon chat prend sa defense quand il l'entend couiner c'est trop chou
je ferai un essai ue journée de soleil
encore merci a tous
bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »