Un copain pour mon chon ...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Roukin
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Roukin et Noisette

Un copain pour mon chon ...

Message par Roukin » il y a 16 ans

Bonsoir,

Noisette (mâle de quelques semaines) est arrivé pour tenir compagnie à Roukin (mâle de + d'1 an). Ils ne se bagarrent pas mais Roukin "tente de monter" Noisette assez souvent (enfin de moins en moins quand même). Roukin lui tourne souvent autour en faisant des bruits et l' a poussé quelques fois mais pas avec violence... Noisette ne bronche presque pas... enfin Noisette tente quand même d'échapper aux tentatives de copulation de Roukin... Aussi Roukin rampe dans toute la cage, chose qu'il ne faisait pas avant...

Bref, ceci est-il normal ? merci d'avance.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Un copain pour mon chon ...

Message par Yul » il y a 16 ans

c'est tout à fait normal, c'est la prise de dominance. Ils installent leur hiérarchie. Il faut laisser faire en surveillant que ça ne devienne pas violent. S'ils se battent violemment, faudra séparer.
La différence... Mais quelle différence !

Roukin
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Roukin et Noisette

Re: Un copain pour mon chon ...

Message par Roukin » il y a 16 ans

Merci.

Bon le premier jour Roukin a bcp tenté de "monter" Noisette après ca s'est bcp calmé (seulement de temps en temps et sans insister)... Je dois même dire qu'ils sont inséparables. Mais hier soir Roukin a recommencé ! et pas qu'un peu ! Impossible de les laisser passer la nuit dans la même cage ! Ils se sont retrouvés le lendemain matin et ils ont passé toute la journée ensemble et c'est revenu à la normale ... est-ce normal ? Va-t-il finir par comprendre que Noisette est un mâle ?

D'ailleurs, hier soir voyant Roukin être aussi insistant j'ai crié fort une petite fois de loin :( et là il s'est mis à faire le chant du cochon d'inde après s'être mis en "transe" et avoir respiré très fort le tout en me fixant !!! c'était impressionnant !

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »