Culpabillisation...
Culpabillisation...
Bonjour, nous sommes une famille de 4, nous avions 2 adorables cochons d'inde, dont un texel. Comme vous vous en doutez le texel avait beaucoup de poils et quand on lui coupé ou quand il en avait beaucoup il les avalait, et nous lui donnions de l'huile de parafine car il ne manger pas à cause des poils avalées. De temps en temps nous lui donnions l'huile mais des fois au bout de deux jours ils se remettait à manger sans rien, sans doute quelques coups de blues passager. Mais voilà, début juillet, alors que nous devions partir en vacances, il ne mangeait plus tellement, nous avions bcp de choses à faire, on lui a donné de la vitamine C mais pas d'huile de parafine. On l'a donc laissé une semaine, et en rentrant on apprend qu'il est décédé. Nous avons eu énormément de peine et on se culpabillise ENORMEMENT de sa mort
. On s'en veut de pas lui avoir donné la parafine, peut-etre qu'il aurait été sauvé, c'est cruel d'avoir sa mort sur la conscience ! j'aimerai savoir si vous pensez que cet oubli impardonnable de parafine a été fatal, si j'ai raison de m'en vouloir. Dite moi franchement, je mène l'enquete pour savoir réellement vos opinions. Merci d'avance.

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Culpabillisation...
Je suis désolée pour ton loulou...
L'idéal, je ne te le cache pas aurait été de l'amener chez le véto, il pouvait souffrir de multiples choses autres qu'une boule de poils, de plus avec la paraffine il faut toujours complémenter avec un régulateur intestinal... Personnellement, je n'aurais pas pu partir en sachant qu'un de mes loulous allait mal.
Maintenant, quand on ne s'y connait pas, qu'on ne fais pas une recherche plus poussée avec le net par exemple, on a beaucoup d'aprioris et on passe à côté de beaucoup de choses...
T'en vouloir ne servira à rien à part te faire encore plus mal, ce que tu dois faire, c'est lire le maximum possible t'instruire sur le cochon d'inde en faisait attention, tout ce qui se dit n'est pas vrai, si tu as des doutes tu peux nous demander, mais en tous cas tout faire pour qu'une telle chose ne se reproduise plus
L'idéal, je ne te le cache pas aurait été de l'amener chez le véto, il pouvait souffrir de multiples choses autres qu'une boule de poils, de plus avec la paraffine il faut toujours complémenter avec un régulateur intestinal... Personnellement, je n'aurais pas pu partir en sachant qu'un de mes loulous allait mal.
Maintenant, quand on ne s'y connait pas, qu'on ne fais pas une recherche plus poussée avec le net par exemple, on a beaucoup d'aprioris et on passe à côté de beaucoup de choses...
T'en vouloir ne servira à rien à part te faire encore plus mal, ce que tu dois faire, c'est lire le maximum possible t'instruire sur le cochon d'inde en faisait attention, tout ce qui se dit n'est pas vrai, si tu as des doutes tu peux nous demander, mais en tous cas tout faire pour qu'une telle chose ne se reproduise plus