Adopter deux chons en même temps
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Bulma
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
- Légume préféré : Endive
Adopter deux chons en même temps
Voilà voilà depuis la mort de Casper, c'est tout vide et on voudrais prendre deux chons en même temps.
Je voudrais les prendre dans une animalerie super de ma région, sexe séparer, litière propre et en plus on peut prendre tout notre temps pour choisir le bons chons en faisant des papouilles !
Mais j'ai lu pas mal de postes ou on parle de cohabitation difficile entre males, est-ce que c'est possible que ça arrive même si on les prend en même temps ?
Oui oui parce qu'on veut des males !
Je voudrais les prendre dans une animalerie super de ma région, sexe séparer, litière propre et en plus on peut prendre tout notre temps pour choisir le bons chons en faisant des papouilles !
Mais j'ai lu pas mal de postes ou on parle de cohabitation difficile entre males, est-ce que c'est possible que ça arrive même si on les prend en même temps ?
Oui oui parce qu'on veut des males !

-
Dream78
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Dream
Re: Adopter deux chons en même temps
oui c'est tout a fait possible , il faut juste que tu respectes certaines règles : il vaut mieux prendre un cobaye plus vieux que l'autre pour qu'un des 2 cobayes soit dominant
enfaite il faut qu'ils instaure une hierarchie ( un dominant et un dominé) , alors qu'avec 2 mâles du même age ça risque d'être plus dur ( enfin je me trompe peut être
)
acheter une 2ème cage si cela ne marche pas , il faut vite les séparer si tu voit qu'ils font se battre , après tu peux tout de même les faires rencontrer daans un parc en commencant par 5 min , puis 10 puis 15 et ainsi de suite , il faut juste les séparer si ils font mine de se battre
et si tu les sépares ( si tu n'as pa de femelles) tu peux coller les cages pour qu'il se voit
voila j'espère t'avoir aidée.
enfaite il faut qu'ils instaure une hierarchie ( un dominant et un dominé) , alors qu'avec 2 mâles du même age ça risque d'être plus dur ( enfin je me trompe peut être
acheter une 2ème cage si cela ne marche pas , il faut vite les séparer si tu voit qu'ils font se battre , après tu peux tout de même les faires rencontrer daans un parc en commencant par 5 min , puis 10 puis 15 et ainsi de suite , il faut juste les séparer si ils font mine de se battre
et si tu les sépares ( si tu n'as pa de femelles) tu peux coller les cages pour qu'il se voit
voila j'espère t'avoir aidée.
-
Bulma
- Pouic confirmé

- Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Merci beaucoup !
Ben comme ma cage est assez grande, je me dis que je pourrais toujours mettre une séparation, même si ça serait dommage.
Il doit être beaucoup plus vieux ??
J'espère qu'on aura de la chance !
Ben comme ma cage est assez grande, je me dis que je pourrais toujours mettre une séparation, même si ça serait dommage.
Il doit être beaucoup plus vieux ??
J'espère qu'on aura de la chance !

-
Dream78
- Pouic en progrés

ba pour je crois que 1 des 2 devrait avoir 6 mois ou + et l'autre 2-3 mois
mais je ne suis pa sûr du tout
c'est a confirmer par les autres membres plus expérimenté que moi
donc je te conseil quand même d'attendre leurs réponses.
cependant je pense que tu devrait les choisir dans un élevage ( je pense qu'il connaitra mieux ses chons , surtout niveau place dans la hierarchie et sera reconnaître un dominant d'un dominé
et pourra aussi te conseiller
mais je ne suis pa sûr du tout
c'est a confirmer par les autres membres plus expérimenté que moi
donc je te conseil quand même d'attendre leurs réponses.
cependant je pense que tu devrait les choisir dans un élevage ( je pense qu'il connaitra mieux ses chons , surtout niveau place dans la hierarchie et sera reconnaître un dominant d'un dominé
et pourra aussi te conseiller
-
Bulma
- Pouic confirmé

D'accord mais ou trouver un éleveur dans ma région ?
En fait je voulais les prendre dans cette animalerie car j'y ai fait un stage et j'ai beaucoup parler avec l'éleveur qui connaissait très bien ses chons, il était très sérieux, mais si d'autres éleveurs me sont proposer il n'y a pas de soucis biensur.
J'ai lu le dossier cohabitation sur le site, il y'a marquer que prendre deux chons en même temps du même age est la meilleur solution, mais qu'il faudra faire attention lors des 8 mois, donc il y'a un chance sur deux :/
En fait je voulais les prendre dans cette animalerie car j'y ai fait un stage et j'ai beaucoup parler avec l'éleveur qui connaissait très bien ses chons, il était très sérieux, mais si d'autres éleveurs me sont proposer il n'y a pas de soucis biensur.
J'ai lu le dossier cohabitation sur le site, il y'a marquer que prendre deux chons en même temps du même age est la meilleur solution, mais qu'il faudra faire attention lors des 8 mois, donc il y'a un chance sur deux :/

-
Dream78
- Pouic en progrés

oui c'est pour ça que c'est meiux de prendre un vieux et un jeune
mais oui cela peut aussi marcher
pour les éleveurs dans ta région je fais essayer de t'en trouver.
mais oui cela peut aussi marcher
pour les éleveurs dans ta région je fais essayer de t'en trouver.
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Bah moi les miens ont 2 mois d'écart et s'entendent bien, à ce niveau là l'âge n'a rien à voir, c'est plus quand tu as déjà un mâle et que tu veux en reprendre un qu'il vaut mieux prendre un jeune, mais là pas besoin
De même trouver un éleveur est le mieux (recherche sur le net) mais si tu pense que ton animalerie est sérieuse (si si il y en a) et que c'est juste pour la compagnie, il n'y a pas de problème !
De même trouver un éleveur est le mieux (recherche sur le net) mais si tu pense que ton animalerie est sérieuse (si si il y en a) et que c'est juste pour la compagnie, il n'y a pas de problème !
-
Dream78
- Pouic en progrés

pour les animaleries oui il y en a mais elles sont peu nombreuses
( enfin tu fais comme tu veux on est pas la pour t'obliger)
moi perso je pensais quand je l'ai acheté qu'elle était bien , mais j'ai l'impression qu'elle est fragile et je regrette de l'avoir achetée en animalerie
de plus il doit y avoir du gêne "satin" dans ses poils ce qui expliquerait sa difficulté a l'apprivoisement , son beau poil , sa fragilité et son prix élevé ( 23 € pour un cochon d'inde PL et les teddys , texels et shelties était aux même pris et a coté il y avait marqué Pl 16 € mais moi elle était + chère.
je t'ai envoyée en mp avec des adresses d'eleveurs dans ta région.
moi perso je pensais quand je l'ai acheté qu'elle était bien , mais j'ai l'impression qu'elle est fragile et je regrette de l'avoir achetée en animalerie
de plus il doit y avoir du gêne "satin" dans ses poils ce qui expliquerait sa difficulté a l'apprivoisement , son beau poil , sa fragilité et son prix élevé ( 23 € pour un cochon d'inde PL et les teddys , texels et shelties était aux même pris et a coté il y avait marqué Pl 16 € mais moi elle était + chère.
je t'ai envoyée en mp avec des adresses d'eleveurs dans ta région.
-
Bulma
- Pouic confirmé

Maintenant que j'ai trouvé des éleveurs de ma région, je pense que j'irai voir chez eux, cette après midi on va surement aller faire un tour à l'animalerie mais rien que pour nous donner envie !
Mais c'est peut être trop tot d'en reprendre maintenant ?
Mais c'est peut être trop tot d'en reprendre maintenant ?

-
Dream78
- Pouic en progrés

tu fais comme tu le sens
je te conseille d'abord de voir ce qu'ils ont a l'animalerie (histoire de voir)
et ensuite de voir avec l'eleveur ( contacte le déja par mail , enfin si tu veux )

je te conseille d'abord de voir ce qu'ils ont a l'animalerie (histoire de voir)
et ensuite de voir avec l'eleveur ( contacte le déja par mail , enfin si tu veux )