Inquiétude pour le nouveau né

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#11

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Tu peux leur donner des flocons d'avoines, c'est ce que je fais pour mon skinny, les bb et maman pendant le sevrage.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Tazzzzzzz
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#12

Message par Tazzzzzzz » il y a 15 ans

Bonjour,

les nouvelles sont bonnes ... tout le monde mange correctement que ce soit granule légume ou foin :)

et surtout le skinny s'active beaucoup plus par rapport a hier !

Pour les flocons d'avoine ... c'est juste pendant le sevrage ou on peut l'intégrer dans l'alimentation ?

pour le poids des ptits :

85 pour le poilu et 87 pour le tout nu ... on les a appeler comme ça pour le moment :)

voila photos ...

Image

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#13

Message par laurette » il y a 15 ans

Ils se cachent les petits ! En tout cas ils ont l'air trop mignons :love: :love: :love:
Et la maman :love: :love:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#14

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Et voila, c'est toujours la meme chose avec les chons PTDR, ils preferent montrer leurs fesses que leurs tetes... Ou alors c'est que chez moi?!?! :siffle:
En tout cas ils ont l'air tout mimi mais j'avoue qu'un tout nu, c'est quand meme pas trop mon truc...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#15

Message par Yul » il y a 15 ans

normalement les flocons d'avoine, c'est quand ils ont un petit poids, pour les faire grossir. Mais c'est très calorique alors en donnant pour tout et n'importe quoi, moi, je suis contre.

S'il doit prendre du poids, oui, mais s'il tête et grossi normalement, pourquoi vouloir l'engraisser. 87g c'est un bon poids pour un petit.
La différence... Mais quelle différence !

Tazzzzzzz
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#16

Message par Tazzzzzzz » il y a 15 ans

Oui ils montrent souvent leur fesses vu qu'ils sont tout le temps en train de téter :)

Vu que ce sont les premiers jours, je ne les manipule pas trop, dans les jours qui suivent je prendrai d'autre photos plus "significative" :)

Je prend note pour les flocon d'avoine ... vu qu'il prend du poids et même plus que je ne le pensais, je ne change pas pour le moment ... la c'est régime carotte et endive ...

C'est vrai également que nous non plus, on est pas trop skinny ... donc lorsqu'on sera sur des sexe, on verra lesquelles on garde ou pas ...

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#17

Message par Crolle » il y a 15 ans

Merci à Yul de m'avoir envoyé un Mp pour lire ce post :super:

Une porteuse skinny en animalerie? c'est fou ça, tu habites dans quel coin? la mode que je craignais tant fait déjà des dégâts... je ne dis pas ça pour toi, mais pour les éleveurs :x j'étais l'une des premières à en élever, ça me tient donc à coeur les petits skinnys...

Alors pour le moment, laisse le téter normalement tant qu'il prend bien du poids: 5 grammes par jour. Mais chez les skinnys, ils ont tendance à perdre du poids les deux premiers jours, c'est normal, ils récupèrent vite.
L'absence de poils fait qu'ils ont besoin de + de calories que les cobayes poilus, et tôt ou tard il faudra lui présenter un bol de flocons d'avoine pour qu'il les récupère ces calories :grim: :wink:
Si tu ne gardes pas le petit skinny, méfie-toi, il y a plein de gens et éleveurs malhonnêtes qui en cherchent pour se faire de l'argent en revendant le petit, ou pour faire des petits qu'on vendra à un prix exorbitant: prudence donc!

Tazzzzzzz
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#18

Message par Tazzzzzzz » il y a 15 ans

@crolle

Alors oui on l'a acheter en animalerie une petite satin qui avais a peu près 2 mois, elle serai née fin février ... on est dans le 77 ...

Ok pour les flocon d'avoine j'irai en acheter demain ... et surveiller son poids a raison de 5gr/jour oki doc !

Après pour ce qui est de le garder ou pas ... on ne sait pas encore ... car il est vrai que esthétiquement parlant c'est pas trop notre truc ...on a deja été mis en garde par rapport a la rareté des skinny.

On prendra la décision dans les jours et semaine a venir ...

Je tiendrai le post a jour régulièrement selon l'état des chonchons :D

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#19

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Tu a des photos à nous faire partager des bébés ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Tazzzzzzz
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Inquiétude pour le nouveau né

#20

Message par Tazzzzzzz » il y a 15 ans

Nouvelle du jour :)

95gramme pour le skinny :) +8gr donc les flocons d'avoine sont pas trop utile pour le moment :)

et le poilu fait 89gr ... +4gr

peser du soir, on était pas présent en fin d'aprem

Voila tout le monde va bien :p

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »