bonjour,
cela fait un mois que je parcoure votre forum pour apprendre beaucoup de choses avant de me decider..donc depuis samedi j'ai pris 2 bbs femelles ce sont des couronner,de la même porté..
Elles sont dans une cage de 1m elles ont de la place..ce qui m'inquiète c'est qu'elles se cachent tout le temps j'ai donc retiré la cabane car elles étaient en permanence dedans au moindre bruit. j'ai fabriquer un hamac,et pareil elles se cachent dessous,une a même pris place dans le conditionneur de foin je les prend un petit peu et là elles font des petit couinement je me demande si c'est de bien ètre ou de la peur enfin je ne sais pas trop..dois je les prendre plus souvent ou attendre un peu?ais je bien fait de leur retirer la cabane?
je me pose des tas de questions,j'aimerai vraiment que le début ce passe bien merci..
premier pas
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: premier pas
en parcourant le forum, tu as pourtant du lire partout qu'il faut du temps et de la patience...
Laisse-leur le temps de s'adapter. Laisse-leur quelques jours de tranquillité en leur donnant à manger puis tu pourras commencer à les apprivoiser.
Mais c'est normal qu'elles aient peur au début, ne t'inquiète pas.
Tu as bien fait de retirer la cabane, c'est mauvais pour l'apprivoisement. Si elles ont besoin d'un endroit où se cacher, vaut mieux mettre un tas de foin ou de la paille. Sous la hamac, ce n'est pas si grave. Lève-le bien. Elles ne sont pas couper complètement des bruits extérieurs.
Commence à leur parler doucement en t'approchant de la cage mais ne tente pas de les brusquer en voulant tout de suite les attraper.
Laisse-leur le temps de s'adapter. Laisse-leur quelques jours de tranquillité en leur donnant à manger puis tu pourras commencer à les apprivoiser.
Mais c'est normal qu'elles aient peur au début, ne t'inquiète pas.
Tu as bien fait de retirer la cabane, c'est mauvais pour l'apprivoisement. Si elles ont besoin d'un endroit où se cacher, vaut mieux mettre un tas de foin ou de la paille. Sous la hamac, ce n'est pas si grave. Lève-le bien. Elles ne sont pas couper complètement des bruits extérieurs.
Commence à leur parler doucement en t'approchant de la cage mais ne tente pas de les brusquer en voulant tout de suite les attraper.
La différence... Mais quelle différence !
Re: premier pas
merci de tas réponse
oui c'est vrai ce que tu dis c'est normal qu'elles aient peur,elles ne me connaissent pas...
je vais suivre tes conseils merci..
oui c'est vrai ce que tu dis c'est normal qu'elles aient peur,elles ne me connaissent pas...
je vais suivre tes conseils merci..