Puces : un fléau

Pour parler de vos minous/minettes et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Puces : un fléau

#11

Message par Yul » il y a 15 ans

Le déménagement, ça ne sera pas avant début d'année prochaine alors on a le temps. Faut d'abord que mon amour ait ses résultats des examens, trouve un boulot et qu'on économise pour les premiers mois et pour acheter des affaires parce qu'on n'a pas grand chose comme meubles.

Donc on a le temps de voir venir.

On a tué une puce au salon ce matin, à terre. On va brosser le chat cet après-midi et passer l'aspirateur. Il y avait encore pleins d'oeufs et de caca de puces sur la table ce matin (il y dormait).

Le sac de l'aspirateur n'est pas un jetable. C'est un sac permanent qu'on vide quand il est plein. Du coup, on a peur qu'elles s'accrochent dedans. J'ai parlé du collier anti puces dans le sac. On verra si l'idée est adoptée lol.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Yunanie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 81
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tina
Légume préféré : l'endive et le basiliiiiic
Localisation : essonne

Re: Puces : un fléau

#12

Message par Yunanie » il y a 15 ans

en tout cas ça marche le coup du collier dans le sac j'ai utilisé cette méthode quand j'ai été envahie on voyait tous les corps de puce au fond du bac de l'aspi :siffle: et depuis je laisse toujours un collier dans le bac.

mais sinon il existe des spray pour tuer les puces dans l'habitat ça pourrait déja aider et surtout lui mettre une pipette tous les mois pour que les puces ne reviennent pas

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Puces : un fléau

#13

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

ben la elles en sont a une pipette toutes les 3semaines en fait

Avatar du membre
Yunanie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 81
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tina
Légume préféré : l'endive et le basiliiiiic
Localisation : essonne

Re: Puces : un fléau

#14

Message par Yunanie » il y a 15 ans

oui mais il aurait fallut en mettre en prevention pour pas qu'il en attrape les pipttes c'est avant tout en pevention une fois que les puces sont installées c'est beaucoup plus compliqué et surtout trèèèèèès long

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Puces : un fléau

#15

Message par Yul » il y a 15 ans

oui oui après on a prévu de lui mettre en prévention tous les mois.

Là on met toutes les 3 semaines parce qu'on nous a dit que quand il y avait des puces, il valait mieux faire toutes les 3 semaines car un mois c'était trop long et qu'elles avaient le temps de se renforcer.

J'irai voir le prix des colliers. Mais faudrait qu'on trouve un truc pour qu'il ne parte pas en vidant le sac, sinon, faudra changer souvent de collier et c'est pas donné.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Puces : un fléau

#16

Message par Yul » il y a 15 ans

voilà je viens de sonner au vétérinaire, je vous mets son explications, ça pourrait servir à d'autres.

Je lui ais dit qu'on mettait du frontline. Elle m'a dit que ce produit était très bon avant mais que depuis 3 ans, les puces sont devenues plus résistantes au produit (des sortes d'anticorps contre le frontline) mais que malheureusement, c'était le seul bon vendu sans ordonnance.

Elle m'a dit qu'elle pouvait me faire une ordonnance pour un produit plus fort, en 3 pipettes pour 18 euros environ et que pour la maison, il existe un spray vendu 8euros à son cabinet et qu'à chaque fois qu'on traitait le chat, il fallait faire l'appartement au spray et que ça tuerait aussi les larves sortant des oeufs.

Je vois si ma belle mère veut donner les sous (c'est elle qui paie pour le chat normalement) et j'irai prendre ses produits.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Chat »