Ils sont nés !!

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pao69130
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bout d'Chou, Louna et Wendy
Légume préféré : Endive

Ils sont nés !!

Message par Pao69130 » il y a 16 ans

Hier soir, en allant coucher mes fifilles j'ai eu une merveilleuse surprise !!

3 petits bébés chons qui me regardaient !

Je pense qu'ils sont nés vers 22h, ils sont magniques !

Un beige et blanc, un noir et blanc avec quelques tâches beiges comme Louna (la mère) et un marron et blanc comme P'tit Loup (le pere)

Ils se portent bien, Louna s'occupe très bien d'eux, j'ai mis Cokiine avec P'tit Loup parcequ'elle essayait de les shooter !
Photos a venir :)
Louna (née en Septembre 2008), maman de Wendy et bout d'Chou
Sans oublier leur papa, P'tit Loup (Novembre 2008- Septembre 2009), décédée des suites du malocution dentaire.. Paix à sa petite âme..

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Ils sont nés !!

Message par Yul » il y a 16 ans

ptit loup est castré maintenant ? Parce que si tu l'as mis avec ton autre femelle, tu risque d'avoir encore des petits, à moins que ce soit le but.
La différence... Mais quelle différence !

Pao69130
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Non ça n'est pas du tout le but ! Finalement je l'ai remise avec eux et sa se passe bien.
P'tit Loup n'est pas castré, je trouve sa dommage il est tellement beau !
Sans oublier leur papa, P'tit Loup (Novembre 2008- Septembre 2009), décédée des suites du malocution dentaire.. Paix à sa petite âme..

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Message par westie92 » il y a 16 ans

Pao69130 a écrit :Non ça n'est pas du tout le but ! Finalement je l'ai remise avec eux et sa se passe bien.
P'tit Loup n'est pas castré, je trouve sa dommage il est tellement beau !
Castrer un cobaye c'est pas lui refaire le portrait. Il sera toujours aussi beau après sa castration. :super: Comme ça il ne vivra pas seul. :wink:
Image Image

Pao69130
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Oui mais j'veux dire c'est domage qu'il n'est pas de descendance... Fin maintenant c'est fait !
De toute facon il prefere etre seul, et puis je le met plus avec les filles

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Message par westie92 » il y a 16 ans

Pao69130 a écrit :Oui mais j'veux dire c'est domage qu'il n'est pas de descendance... Fin maintenant c'est fait !
De toute facon il prefere etre seul, et puis je le met plus avec les filles
Non c'est pas dommage, c'est plus prudent qu'il n'ai pas de descendance car vu son type, ça ne m'étonnerait pas qu'il vienne d'animalerie ou au moins ses parents. Dans ce cas là on ne connait pas ses origines et on ne sait pas ce qu'il peut cacher (consanguinité) ou ce qu'il peut transmettre comme maladie congénitale à ses petits. Pareil pour la mère d'ailleurs. Et je parles de façon générale.
La repro ça ne s'improvise pas, quand on se lance il faut choisir avec rigueur les parents.
Maintenant visiblement toi c'est pas ton but la repro, et comme tu dis maintenant c'est fait il a eu des petits, donc c'est pas la peine de retenter le coup. :)
(Je précise qu'il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis :wink: )
Image Image

Pao69130
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Je ne prend pas cela mal, mais bon, je comprend pas pourquoi le sujet est toujours relancé..
Mes chons viennent tous d'un particulier, et la fille qui me les a donné a eu les parents chez un particulier elle aussi (je précise que les parents sont différents, ils ne sont pas frere et soeur)
C'est vrai qu'au début j'ai pris un male et une femelle pour faire de la repro, mais sa fesait un moment que j'avais changé d'avis, et vu que malgré tout on s'y attache, je les ai tous les deux garder et ai acheté une autre cache pour le male.
Je les lache tous les 3 de temps en temps en meme temps, c'est surement de cette facon que cela s'est fait.
Evidemment je suis très heureuse d'avoir eu ses bébés, mais ce n'était pas mon objectif, je voulais juste donner et recevoir de l'affection de ces betes qui comptent maintenant tellement pour moi..
Bien sur que ca pourrait arriver à nouveau, je vois vraiment pas ou est le probleme franchement !
Je n'en abuse pas, non je veux simplement avoir le bonheur que j'ai en ce moment a nouveau.
Moi je suis adulte et responsable, sa me tue de voir que vous penser qu'à cette fichue consanguinité qu'il n'y aura jamais, je vous dit que j'ai eu des bébés vous me parler de ca, alors que des gamines quand elles disent sa vous dites felicitations, c'est plutot ces personnes à qui il faudrait faire la morale !
J'ai des animaux depuis toujours, j'ai meme un cheval, alors la responsabilité envers les animaux je connais !

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

fais tout de même attention aux poids de tes femelles pour leur première gestation (risque d'être trop faible pour supporter une gestation) et ne pas refaire une repro si la femelle a pris trop de poids entre 2 reproductions (risque de toxémie qui est mortelle)

Beaucoup sont contre la reproduction chez les particuliers. Certaines ici ont eu des petits involontairement à cause de femelles achetées en animalerie déjà gestantes.

On ne peut pas comparer les réactions.

Félicitation pour les petits, j'espère que tu nous montreras vite des photos mais attention quand même à ne pas épuiser tes femelles en les mettant régulièrement avec le mâle car oui, ya des risques qu'ils se reproduisent pendant leurs ballades ensemble et la reproduction, ça reste dangereux, même si on aime les animaux.
La différence... Mais quelle différence !

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Moi je n'ai pas choisi d'avoir un bebe, elle est tres mignonne, je l'aime bien, elle est marrante etc mais quand meme, la mere etait toute petite, c'est un risque que je ne comptais pas lui faire prendre sauf qu'elle etait deja pleine... Heureusement, le bebe est une femelle aussi donc plus aucun probleme en vue.

Sinon felicitations pour les bebes, j'ai hate de voir des photos, c'est trop chou quand c'est tout petit!!!!!!!!

Pao69130
Pouic en progrés
Pouic en progrés

De toute facon le male est tout seul, je le prend souvent pour pas qu'il s'ennuie, mais bon il n'a plus aucun contact avec les femelles, si ce n'est leur parler a travers la cage.

Je vous mets les photos prises le lendemain de l'arrivée des bébés :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout le monde se porte bien, la maman s'en occupe vraiment bien, je suis super fiere !

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »