Le plus intéréssant
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Mathieu
Le plus intéréssant
Voila j'hésite entre adopter un ou deux chons. Lequel de ces choix est le meiu?
Quels sont les aspects positif et négatif de chaque choix?
Quels sont les aspects positif et négatif de chaque choix?
- bouly9
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
- Légume préféré : carotte, endive, concombre
- Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
Re: Le plus intéréssant
le problème d'en prendre qu'un, c'est qu'il risque de s'ennuyer, si t'as pas le temps de le sortir tous les jours.
Si t'en prend 2, veille à ce qu'ils soient de même sexe(sinon surprise!!!). Le mieux pour une bonne cohabitation, c'est qu'ils aient grandit ensemble.
Si t'en prend 2, veille à ce qu'ils soient de même sexe(sinon surprise!!!). Le mieux pour une bonne cohabitation, c'est qu'ils aient grandit ensemble.

- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
le risque d'en prendre 1, c'est l'ennui si tu n'as pas assez de temps à lui consacrer.
le risque d'en prendre 2, c'est qu'ils ne s'entendent pas, se battent et que tu doives les séparer et les faire vivre seul chacun dans sa cage.
C'est un choix à prendre. Ya des risques dans les deux cas. D'un côté faut voir le temps que tu as pour lui ou eux, les moyens financiers que tu as (double dose de légumes, foin...) et la place que tu as parce que s'ils se battent, faut séparer et assumer 2 cages.
Et les disputes peuvent tout aussi bien avoir lieu entre deux mâles, deux femelles ou un couple mâle femelle.
Toutefois, je te déconseille de prendre 1 mâle et 1 femelle parce que sauf si tu castres le mâle, tu ne pourras pas les faire vivre ensemble.
le risque d'en prendre 2, c'est qu'ils ne s'entendent pas, se battent et que tu doives les séparer et les faire vivre seul chacun dans sa cage.
C'est un choix à prendre. Ya des risques dans les deux cas. D'un côté faut voir le temps que tu as pour lui ou eux, les moyens financiers que tu as (double dose de légumes, foin...) et la place que tu as parce que s'ils se battent, faut séparer et assumer 2 cages.
Et les disputes peuvent tout aussi bien avoir lieu entre deux mâles, deux femelles ou un couple mâle femelle.
Toutefois, je te déconseille de prendre 1 mâle et 1 femelle parce que sauf si tu castres le mâle, tu ne pourras pas les faire vivre ensemble.
La différence... Mais quelle différence !
-
Mathieu
OK
Nan pas de souci je ne compte pas faire cohabiter un couple male/femelle mais plutot femmelle/femmelle.
Il y a beaucoup de risques qu'elles se battent?
Nan pas de souci je ne compte pas faire cohabiter un couple male/femelle mais plutot femmelle/femmelle.
Il y a beaucoup de risques qu'elles se battent?
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Si tu élimines au maximum les zones de conflits, ya des chances que la cohabitation se passent sans problème.
Donc prévoir une cage bien grande (au moins 1m), mettre 2 biberons, 1 grand ou 2 petits rateliers et si tu vois qu'elles se battent pour la gamelle aussi, en mettre 2.
Si tu as d'autres accessoires genre maison, lit, hamac, faudra mettre en double aussi pour que chacune ait quelque chose.
Donc prévoir une cage bien grande (au moins 1m), mettre 2 biberons, 1 grand ou 2 petits rateliers et si tu vois qu'elles se battent pour la gamelle aussi, en mettre 2.
Si tu as d'autres accessoires genre maison, lit, hamac, faudra mettre en double aussi pour que chacune ait quelque chose.
La différence... Mais quelle différence !
-
westie92
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
C'est rare les femelles qui se battent ...
T'as au moins 90% de chance qu'elles s'entendent bien.
T'as au moins 90% de chance qu'elles s'entendent bien.