probléme d'apprivoissement
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- pamy
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Eris & Lillou
- Légume préféré : Andive, Concombre, salade.
probléme d'apprivoissement
bonjour,
Voila sa fait 8 mois maintenant que j'ai Lillou a mes coter probléme je n'arrive toujours pas a l'apprivoiser elle reste trés peureuse a cause d'une chute je pense -_-, c'était au debut que je l'avais elle été plus peureuse que ma premier chonne Eris et je m'attender pas a se qu'elle saute de mes main et qu'elle attérie en catastrophe sur la cage -_-, du coup j'ai vraiment peur qu'elle veulent jamais venir d'elle même en sorti (se que fait mon autre chonne), j'ai essay de lui proposer des légume divert pour qu'elle vient vers moi sa na pas fonctionner et chaque fois que je veux l'attraper pour la sortir elle me fait faire le tour de la cage, ou quant elle est en sorti elle me fait courir dans tout le salon pour l'attraper -_-". Donc je sais plus quoi faire pour qu'elle soit moin peureuse et plus sur d'elle est de moi. Sinon si je la prend sur moi elle aime beaucoup les calins et un peu les papoulles.
Si vous avez une solution pour moi sa m'aiderais bien j'ai un peu tout essayer, et je commence a d'esperais les lien trés affectif avec elle -_-". Ah j'aller oublier elle est pas beaucoup gourmande mange trés peu de légume alors qu'Eris se jete sur le moindre morceau d'andive qui traine.
Voila sa fait 8 mois maintenant que j'ai Lillou a mes coter probléme je n'arrive toujours pas a l'apprivoiser elle reste trés peureuse a cause d'une chute je pense -_-, c'était au debut que je l'avais elle été plus peureuse que ma premier chonne Eris et je m'attender pas a se qu'elle saute de mes main et qu'elle attérie en catastrophe sur la cage -_-, du coup j'ai vraiment peur qu'elle veulent jamais venir d'elle même en sorti (se que fait mon autre chonne), j'ai essay de lui proposer des légume divert pour qu'elle vient vers moi sa na pas fonctionner et chaque fois que je veux l'attraper pour la sortir elle me fait faire le tour de la cage, ou quant elle est en sorti elle me fait courir dans tout le salon pour l'attraper -_-". Donc je sais plus quoi faire pour qu'elle soit moin peureuse et plus sur d'elle est de moi. Sinon si je la prend sur moi elle aime beaucoup les calins et un peu les papoulles.
Si vous avez une solution pour moi sa m'aiderais bien j'ai un peu tout essayer, et je commence a d'esperais les lien trés affectif avec elle -_-". Ah j'aller oublier elle est pas beaucoup gourmande mange trés peu de légume alors qu'Eris se jete sur le moindre morceau d'andive qui traine.

- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: probléme d'apprivoissement
je pense que vu le temps que tu l'as déjà, c'est un peu trop tard pour faire un apprivoisement comme pour un petit jeune. Mais tu peux toujours continuer en lui proposant des légumes.
Surtout, avant de l'attraper, montre lui tes mains pour qu'elle te sente. Si tu la prends directement, elle peut croire à un prédateur.
Mais ne t'inquiète pas. Il y a des cochons d'inde qui sont plus peureux que d'autres même avec l'âge.
Surtout, avant de l'attraper, montre lui tes mains pour qu'elle te sente. Si tu la prends directement, elle peut croire à un prédateur.
Mais ne t'inquiète pas. Il y a des cochons d'inde qui sont plus peureux que d'autres même avec l'âge.
La différence... Mais quelle différence !
- pamy
- Pouic motivé

Bah des que je m'approche un peu trop prés de la cage elle part direte sous la maison -_- et si je met ma main prés de la porte c'est mon autre chonne qui vien xD je suis obliger de soulever la maison pour l'a prendre -_-. J'ai même essay de les mettre a deux en balade sa na pas fonctionner eris vient sans probléme mais lillou reste dans un coin.

- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
elle a la maison depuis le début ?
La maison est un gros risque au niveau de l'apprivoisement. Je te conseille de la retirer.
Dès qu'elle a peur, elle va se cacher dans sa maison au lieu de devoir affronter sa peur et c'est mauvais pour l'avancement de l'apprivoisement.
Essaie en retirant la maison et en mettant un gros tas de foin dans la cage. Quand elle aura peur de toi, elle ira se planquer sous le foin au lieu de la maison, mais l'avantage avec le foin, c'est qu'elle te verra et t'entendra quand même, elle ne serra pas complètement isolée et devra un peu affronter.
C'est ce qu'on conseille avec des jeunes qui arrivent à la maison. Peut-être que tu peux essayer si ça fonctionne encore avec elle.
La maison est un gros risque au niveau de l'apprivoisement. Je te conseille de la retirer.
Dès qu'elle a peur, elle va se cacher dans sa maison au lieu de devoir affronter sa peur et c'est mauvais pour l'avancement de l'apprivoisement.
Essaie en retirant la maison et en mettant un gros tas de foin dans la cage. Quand elle aura peur de toi, elle ira se planquer sous le foin au lieu de la maison, mais l'avantage avec le foin, c'est qu'elle te verra et t'entendra quand même, elle ne serra pas complètement isolée et devra un peu affronter.
C'est ce qu'on conseille avec des jeunes qui arrivent à la maison. Peut-être que tu peux essayer si ça fonctionne encore avec elle.
La différence... Mais quelle différence !
- pamy
- Pouic motivé

bah oui elle a la maison depuis le début de sont arrive 8 mois puisse que ma premier chonne l'avais elle aussi problème mes parent refuse que je retire la maison je me fait disputer pour lui enlever leur intimité j'ai beau avoir dit que c'était pour qu'elle soit moins peureuse il refuse -_-.
PS (édit) : je pense que sa va être régler
, mon cousin m'avais entendu parler de changer de cage (je la trouve trop petite pour deux chonne) donc il va m'en fabriquer une en bois qui serais dans ma chambre (et plus dans la cuisine) elle sera grande la cage assez pour trois chonne mm plus je pense donc je vais surement en adopter une autre
. Donc je pense qu'a être souvent avec moi (etant souvent dans ma chambre) elle s'habituera plus a moi et peut être qu'elle sera moins peureuse
.
PS (édit) : je pense que sa va être régler

- pamy
- Pouic motivé

désoler pour le double poste 
aujourd'hui Lillou a enfin accepter de manger les légumes que je lui propose elle est très friande de concombre
c'est déjà un point en plus avant elle les manger pas et bouger pas de moi
maintenant elle aime être sur mon lit et pour la premier fois encore elle roucouler
.
aujourd'hui Lillou a enfin accepter de manger les légumes que je lui propose elle est très friande de concombre

-
sandrine77
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Certain chons reste peureux à vie, mais avec de la patience tu devrais y arriver 
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé