Voyage long

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 193
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Choupette, Praline
Légume préféré : persil , Concombre
Localisation : sud (65)

Voyage long

#1

Message par Melanizz » il y a 15 ans

Voila cet été normalement je part au Portugal , et j'ai pas envie de laisser ma Choupette ici ( l'année dernière quand je suis revenue elle m'avais oublié ... )
Je voudrais savoir si elle pourrais rester 10 heures dans la voiture , je pense que ça va être dur pour elle donc j'hésite !
Vous en pensez quoi vous ? Merci d'avance :)
Praline ,choupette .. <3

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Voyage long

#2

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Tout depend de comment tu la transporte (conditions), combien de temps tu restes la bas et quelles seront ses conditions de vie la bas. Moi j'ai emmene le mien 4ans de site a oleron en charente maritime alors que j'habite en alsace et ya jamais eu de probleme.

Avatar du membre
Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 193
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Choupette, Praline
Légume préféré : persil , Concombre
Localisation : sud (65)

Re: Voyage long

#3

Message par Melanizz » il y a 15 ans

Ben j'sait pas encore pour le transport justement
je reste la bas un mois et j'habiterais dans une maison avec un jardin pour elle et tout ce qu'il faut .. c'est surtout pour le transport que je sait pas
Praline ,choupette .. <3

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Voyage long

#4

Message par Yul » il y a 15 ans

tu vas en voiture avec tes parents ?

Si oui, il faut voir s'ils sont d'accord pour s'arrêter de temps en temps pour le destresser. Il ne faut pas de clim dans la voiture, ni de courants d'air.

Il faut pouvoir le protéger du soleil avec une serviette et s'il fait trop chaud, mettre une bouteille d'eau glacée dans une serviette dans la boite de transport ou la cage.

S'il fait trop chaud pour vous et que vous devez ouvrir les fenêtres, il faudra laisser une serviette ou un drap sur la cage pour que le courant d'air ne vienne pas directement sur lui.

Il faudra que tu prennes du temps pour lui dans la voiture, que tu le gardes près de toi, que tu le rassure, le fasse boire, manger, le caresse de temps en temps, fasse attention à ce qu'il ne prenne pas froid, chaud...

10h c'est long pour tout le monde, encore plus pour un petit animal.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Athenak
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Wave, Pucette et Jill
Légume préféré : Endive et pissenlit

Re: Voyage long

#5

Message par Athenak » il y a 15 ans

Yul a tout a fait raison. Le mieux aurait été de l'habituer a faire des petits voyage en voiture depuis tout petit pour ne pas le remplir de stress pendant les grands trajets. Mais meme sans ça, si tu fais tout ce que Yul a dit ça devrait bien se passer logiquement, et une fois arrivé a destination surtout faudra le placer au calme et le laisser tranquille un moment =)

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Voyage long

#6

Message par nana » il y a 15 ans

Je pense que Yul a dit ce qu'il fallait :)
Moi j'emmene mon pépére en voyage en voiture et il suffit juste d'etre attentive à ce dont il a besoin tout le temps !
Le moindre signe alarmant doit etre pris en compte tout de suite >> coup de chaud, refus de s'alimenter, respiration haletante etc.
Pour que tout ça n'arrive pas, suis les conseils de Yul et tout se passera bien ^^
MOn petit Caramel <3

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Voyage long

#7

Message par myrna » il y a 15 ans

Je voyage régulièrement avec mes 3 CI, et le petit dernier vient de faire son premier voyage de 2 X 8 heures.
Je mets un tissu sur le haut de leur mallette et ça les rassure bien, et en plus ça les protège des courants d'air et du soleil, car le haut de leur mallette est transparent.
Au fond de la mallette, une serviette douce, une bonne poignée de foin et des morceaux de concombre pour les hydrater.
Je prévois aussi une seringue sans aiguille pour leur donner de l'eau directement au cas où il ferait très chaud.

J'attache les trois mallettes à un tendeur que je fixe aux ceintures de sécurité, pour éviter que la mallette ne vole en cas d'accident.
On s'arrête toutes les 1h30 à 2 h maximum, pour voir si tout se passe bien pour les CI :) . Je ne les sors jamais de leur boite de transport pour éviter des stress ou des coups de chaleur/ou froid. Je me contente de leur parler, de leur donner du foin ou du concombre si nécessaire.

Quand nous voyageons, en général, ils mangent peu, mais la présence de nourriture les rassure. Sauf Gribouille qui fait comme s'il ne se passait rien et continue sa petite vie en voiture :)
L'important c'est d'éviter le soleil sur les boites de transport, le bruit les effraie aussi un peu, donc éviter de fermer trop brusquement les portes ou coffre aux arrêts.
Et surtout je ne les laisse jamais seuls pour aller manger dans un restoroute par exemple, je préfère emmener des sandwiches et ne pas les quitter des yeux (au cas ou on voudrait me les voler :evil1: ). En fait, c'est surtout pour ne pas laisser la voiture au soleil.

Comme tu vas faire un long voyage, prévoit plusieurs serviettes de rechange et de la nourriture en quantité suffisante.
Pour la clim, tu peux la mettre de façon modérée, ou bien ouvrir un peu les fenêtres devant ; le coup de chaleur est le plus à craindre. Avec le tissu sur la mallette, ils sont protégés des courants d'air.

Prévois bien son accueil à l'arrivée, pas de stress, et vérifie surtout la sécurité sur place, c'est le plus important au début, car comme on les change d'endroit, on peut vite commettre des erreurs.

Et comme tu pars au Portugal, il faudra être vigilante à la chaleur, aux insectes etc.
En tout cas, lorsqu'ils arrivent sur place, les miens font comme s'ils n'avaient pas voyagé, et recommencent aussitôt à manger et courir partout dans leur parc.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 193
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Choupette, Praline
Légume préféré : persil , Concombre
Localisation : sud (65)

Re: Voyage long

#8

Message par Melanizz » il y a 15 ans

Tout cela m'a l'air bien dur , j'ai peur de pas tout bien faire :(
en plus dans la voiture on manque de place , je vais surement pas pouvoir l'amener , erf , elle va s'ennuyer seule ici ...
combien coûte a peu près une mallette de transport ?
Praline ,choupette .. <3

Avatar du membre
Yunanie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 81
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tina
Légume préféré : l'endive et le basiliiiiic
Localisation : essonne

Re: Voyage long

#9

Message par Yunanie » il y a 15 ans

ça coute environ 10€ moi je l'ai acheter 12€

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Voyage long

#10

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Ou si tu as comme moi un papa bricoleur, tu lui demandes de te faire une petite boite. La mienne n'est pas design comme celles que l'on peut acheter etc mais elle est bien pratique et rentre aussi bien dans un sac de comission reutilisable que dans un sachet un peu grand ce qui me facilite grandement les choses quand je suis chargee.

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »