Deuil?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Deuil?

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Alors voilà, depuis le dècès de mon octodon, Chounnette semble être triste. Sa gamelle de granulés descend moins vite que d'habitude, par contre elle boit toujours, mange bien son foin, accepte les friandises et mange bien ses légumes. Dont niveau alimentation ça va.

Mais c'est plutôt au niveau du comportement, elle bouge moins, ( déjà qu'à la base c'est une grosse mèmère), est moins vive. ça se lit presque dans ses yeux.

Alors, je me demande si c'est pas dû à la mort de mon octodon, si elle est pas en train de faire un genre de deuil? Pourtant, ils étaient pas plus proches que ça, ils avaient parfois des ballades en commun, ils jouaient un peu et dormaient ensemble. ça s'arretait là.

Du coup, je l'a prends toujours avec moi, quoi que je fasses, même à table. Pendant ses moments, elle roucoule, chose qu'elle ne faisait pas avant, et si elle est dans sa cage, elle me demande de sortir, chose qu'elle ne faisait pas non plus avant.

Si elle s'entendrait avec mon autre chonne, je les aurais mise dans la même cage pour qu'elle se sente moins seule, mais Chounnette attaque systématiquement Malice dès qu'elle l'a voit. Donc bon.

Es ce que ça vous ai déjà arrivé? Es ce qu'un chon peut vraiment faire le deuil d'un animal disparu?
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Deuil?

Message par mary21 » il y a 16 ans

Oui c'est possible si elle s'entendait bien avec. En tous cas surveille la bien et au moindre changement point de vue alimentation, va voir un véto...
Image

Image

Electre
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Electre » il y a 16 ans

Oui, j'ai vécu ça aussi. Continu à t'occuper bien d'elle le temps que ça lui passe, c'est le mieux ;)

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Ok, ne t'inquiètes pas Mary, je la surveilles. Au pire, je sais que l'actimel leurs ouvre l'appétit, et que les petits pots de bébé peuvent les requinquer, et y'a un véto qui m'a l'air sérieux pas loin de chez moi.
Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »