Cochon et sa nouvelle vie

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Cochon,Bill
Légume préféré : Poivrons,melon,endive,carotte

Cochon et sa nouvelle vie

Message par SuperCochon » il y a 16 ans

Bonjour a tous

Je pense que Cochon n'est finalement pas un Kinder , je pense qu'elle a du manger et etre un peu ballonée peu etre
Bon je voudrais faire quelque petit recapitulatif de la premiere semaine de Cochon a la maison pour voir si j'ai tout bon partout et si je ne fait pas trop de connerie avec ma petite puce :love:

Cochon a donc en guise d'allimentation de base , des graines bien sur pour cochon d'inde ( je sais pas si j'ai le droit de cité le nom , mais c'est pas la meilleur conseillée et je trouve pas dans mon animalerie , celle que je voudrais donc je doit en faire une autre mais la j'ai pas trop le temps pour faire ca )

Chaque jour cochon recoi une petite gamelle de Légume/fruits
Pour le moment
Banane ( et elle ne sont malheureusement pas noire mais jaune , est-ce vraiment grave ?? :? en tout cas c'est ce qu'elle prefere elle viens les chercher dans ma main elle en raffole :mdr: )
Poivrons ( oui 'jai vu que c'etait un des trucs les plus riche en vitamine C alors j'en ai acheter un de chaque couleur pour voir ses preference , elle aime bien les vert , le rouge elle n'en a pas voulu , je verrais bien avec le jaune )
Orange ( ca je sais que c'est bon et elle en recoi morceau chaque jours aussi )
Carotte , elle aime asser bien aussi
J'ai acheter un pamplemousse aussi , je n'ai pas encore essayer mais je verrais ca dans deux jours quand on aura fini le poivron
elle recoi bien sur du foin chaque jours
je la fait sortir dans une caisse sur le fauteuil , de laquelle elle peu sortir , et c'est a ce moment que je distribue ses legumes , sinon le soir et le restant de la journée quand on est pas la elle est dans sa cage , elle n'a pas l'air d'avoir peur du chat et c'est meme plutot le contraire , elle vien lui sentir les fesses et defend son bol d'eau dans la caisse :mdr: c'est carément drole et vu que ca n'a pas l'air de l'effrayé je laisse faire

pour la premiere fois ce matin elle nous a sifflé pour réclamé son bol de légume dans le début d'apres midi , j'essaye de garder plus ou moin la meme heure pour lui donner de bonne habitude et qu'elle prenne le meme horraire que nous
Sinon en ce moment je suis en plein travaux sur ma terasse et je comptais lui faire un petit coin a elle pour cet eté , qu'elle puisse profiter de l'air , Les cochon peuvent bien sur j'imagine , jouer dans l'herbe toute une apres midi et en manger je suppose ? donc ca ne pose aucun probleme que je lui encadre 1metre avec une cloture dans l'herbe pour en faire son parc d'eté

bon j'espere que j'ai bon partout et que ma petite va vivre longtemps a mes coté :love:
Je suis Ouverte au conseils , pas a la critique :oops:

les4c71

Re: Cochon et sa nouvelle vie

Message par les4c71 » il y a 16 ans

Encore une malheureuse apparemment !
Il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas. Tu fais bien tout ce qu'il faut alors, pas de problèmes.

Si tu la mets dans l'herbe fait attention que l'herbe soit propre, je veut dire par là que le minou n'y est pas fait ses besoins. Sinon, passe un coup d'eau avant de la mettre, laisse sécher, et c'est partie pour une mini tondeuse. Mets lui de l'eau aussi. Ça vaut mieux. Bon courage

SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage

Oui une torturée , et affamée et maltraitée :x :mdr:

Pour l'herbe dans le coin " jardin " le chat a son bac deja , il ne fait pas vraiment dehors , et comme l'herbe n'est pas encore la et la terre non plus , tout sera propre et c'est pour ca que je comptais fermer dés le départ cet espace afin que le chat ne puisse pas y aller pour faire ses besoins

Je me demandais aussi , pourrai-je exploité Cochon comme tondeuse pour ma mauvaise herbes ? enfin certaines , je sais que les pissenlit c'est ok , mais j'ai une autre mauvaise herbe bien envahissante pour le moment , je vais de toute facon tout arracher , mais si jamais il s'avere que c'est comestible et pas trop mauvais pour Cochon , autant lui en faire profiter , ce sont de toute belle mauvaise herbes et y'en a pour nourir toute la comunauté des Chon :mdr:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Ca dépends de ce que c'est, il y a des plantes toxiques, si tu veux il y a une liste de tout ce qui est comestible sur le site !
Image

Image

SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage

je ne m'y connais pas énormément en plantes sauvage , les seule que je connais bien ne sont pas a cité

Limite si je poste une photo quelqu'un peu me dire si Cochon a le droit de les manger ? :mrgreen:

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Je t'apporte quelques précisions mais ta petite puce est en de bonnes mains c'est évident :D . Donc, tu peux la laisser manger des pissenlits (feuilles, tiges, fleurs si elle aime), du plantain, du trèfle, sauf le rouge déconseillé aux femelles. Pas de bouton d'or (toxiques) ni fleur de pâquerette (à vérifier si certains s'y connaissent plus). Le mieux est d'éliminer chaque matin toute plante dangereuse si tu la laisses dans un parc. Mais moi je mets un tissu et ne laisse qu'une bande d'herbes car trop d'herbes pourrait lui donner des diarrhées. Et comme ça, le sol reste sec, il faut faire attention à l'humidité du soir (vers 17 h l'herbe se refroidit nettement et ton cochon d'inde pourrait prendre froid.

Il faut prévoir un coin à l'ombre pour les chaudes heures de la journée, car le soleil est dangereux pour les chons (leur peau ne transpire pas et un coup de chaleur va très vite dans ce cas), les cochons d'inde blancs sont d'ailleurs plus à protéger du soleil à cause de la couleur qui ne les protège pas.
Je suppose que tu prévoieras une cabane et un bon grillage contre les prédateurs, (chats du voisins, buses - chaque fois que je mets mes chons dehors, des buses apparaissent dans le ciel :evil1: )
Un fin grillage sur le dessus du parc serait l'idéal, sinon il faudra que tu restes à veiller à sa sécurité, à moins que tu ne possèdes un chien qui fera le travail à ta place :)

Sinon, tu peux aussi lui faire goûter d'autres légumes genre fenouil, brocoli, navet, epinard (à petite dose car trop de calcium), endives, celeri branche. Et pour les herbes : menthe, thym, basilic, sarriette :)
Pour les graines, tu as déjà dû lire ici qu'il ne faut pas de mélange mais des extrudés, les meilleurs et moins riches en protéine étant les hamif*rm. Les rong*s sont trop riches...
Et bien sûr du bon foin genre Val agr*, foin naturel des montagnes. Celui des grandes surfaces est à déconseillé car il est pailleux et poussiéreux.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage

Salut Salut

pour ce qui est de voir une buse ou un autre rapace je pense qu'ici c'est pas demain que ca arrivera , je vis en plein centre ville , et quant au chat du voisin ou autres , Impossible je vis au troisieme etage , rien ni personne ne peu venir sur ma terasse , a la base ce n'etait pas une terasse comme ca , a force de travaux on transforme ca en petit jardin , plus de confort , plus agréable a vivre que du béton et des mauvaise herbes qui sortes de partout

donc chez moi les risques pour Cochon meme seul sur la terasse son quasi inexistant
pour l'ombre aucun risque que Cochon soit exposé en plein soleil , Mes plantes fournisse beaucoup d'ombre , et j'ai un parasol sur pied que je peu deplacé et puis le coin ou je comptais l'installé est le moin ensoleillé , j'exploite le soleil pour le parterre de fleur et de plantes ..

Sur ce ,c'est aujourd'hui que je vais chercher les derniere finition de la terasse , et amenagé ce fameux coin donc je vais me presser d'aller faire la gamelle de légume de madame , qui réclame deja et de filé au magazin ensuite
Les cochon d'inde n'escalade pas , pas vrai ? donc nimporte quel type de grillage convien , mais quand a une hauteur si on parle d'une barriere , 30cm suffisent-il a empeché un cochon de prendre la fuite ?

SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage

Bonjour a tous

Je passe donner des nouvelle de Cochon
Elle a gouté les fraise le melon et l'ananas en toute petite quantité , toujours avec des poivrons car elle adore ca et j'ai cru comprendre qu'elle pouvais en avoir autant qu'elle veux :mrgreen: Aussi elle a eu quelque Feuille de Pissenlit ,j'ai trouver un petit coin sur ma terrasse ou le chien n'avais jamais réussis a accédé , parce que yavais plein de brole , et yavais des beau pissenlit derrière , elle les a manger tout de suite elle a eu l'air d'aimé ca :mdr:

Aujourd'hui j'ai pas mal travailler a la terrasse pour le coin de Cochon , Je viens d'ensemencer le gazon sur le petit coin de terre et par la même occasion je l'ai sortie , vu le beau soleil aujourd'hui , toujours dans sa caisse , elle a osé en sortir et se baladé autour mais au moindre mouvement , elle partait se cacher en vitesse

Je l'entend de plus en plus causer et madame accompagne Philippe katerine sur Louxor en sifflant a chaque fois au refrain , une mélomane :oops: comme MÔman ^^

Je vais Poster quelque photos tres bientot :oops:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

:mdr: :mdr:
Je veux voir le refrain de Louxor j'adore ! :mdr:
Image

Image

SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage

Oui c'est pas mal de la voir sifflé quand elle entend la musique , en meme temps , elle ne le fait que quand il n'y a que moi dans la piece

Voici une photo comme promis de ma petite puce , elle est trop trop trop :love: :love: j'ai bien envie de lui acheté une copine , mais cette fois je veux une qui ne vien pas d'animalerie , et j'ai une idée bien precise ,donc pas pour tout de suite :oops:

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »