je prepare l arrivée de ma louloutte!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
stanorel57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bianca
Légume préféré : carotte,endive,conconbre
Localisation : Algrange57

je prepare l arrivée de ma louloutte!

#1

Message par stanorel57 » il y a 15 ans

salut a tous et a toutes! alors voila normalement je vais chercher ma chonne demain si mon homme ne rentre pas trop tard! je vais vous raconter un peu se qui c est passé chez moi ses 2 dernieres semaines!
alors deja j ai beaucoup lu certain forum sur les chons et ca ma fais completement craqué!! je n ai aucun autre animal chez moi mais de toute facon j ai pas vraiment de place! enfin bref, j ai chercher une cage d ocasion car je les trouvez cher en magazin alors j en ai acheter une 10euro la femme me disait qu elle mesurait 85cm sur 60cm mais une fois a la maison g voulais faire un etage et j ai pris les mesures qui etait de 70cm sur 38,5cm je me suis dit mer....
bon au debut elle aurai été toute petite en attendant de trouver autre chose..
ensuite je vais faire mes courses pour acheter litiere,nourriture,jouets.. pour ca je suis allée chez carrefou...
et chez jardilan... pour la vitamine C et un bib et la je vois une super cage d 1m sur 55cm a 24,90 alors aller hop j achete!!
voila et maintenant il me manque ma chonne! je vous met une photo de l ancienne cage avec la nouvelle!
ps:l ancienne cage etait en plexi et la nouvelle a barreau!
Image
dite moi ce que vous en pensez et si vous avez des conseils j accepte avec plaisir! a bientot
Image
Image

Avatar du membre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 784
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??
Localisation : Val-d'oise

Re: je prepare l arrivée de ma louloutte!

#2

Message par Claro » il y a 15 ans

Bon courage pour l'attente, moi ca a été très dur, et j'étais surexité le jour J :siffle: La nouvelle cage est vraiment mieux, plus spacieuse, et les cages en barreaux sont mieux je trouve :wink: Sinon, je te conseille de lire les différents posts du forum pour l'apprivoisement ... Tu pourras trouver pleins de conseils vraiment bien :mrgreen: Et on attente avec impatience les photos de la miss :super:

Avatar du membre
stanorel57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bianca
Légume préféré : carotte,endive,conconbre
Localisation : Algrange57

Re: je prepare l arrivée de ma louloutte!

#3

Message par stanorel57 » il y a 15 ans

merci moi aussi je ne tient plus en place!! dite je voulais savoir pour la vitamine C j ai lu que ca n était pas top de la mettre dans l eau du bib. donc de la donner direct a la pipette! mais ca n ai pas trop fort?
Image
Image

Avatar du membre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 784
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??
Localisation : Val-d'oise

Re: je prepare l arrivée de ma louloutte!

#4

Message par Claro » il y a 15 ans

Oui, il ne faut pas la mettre dans l'eau du biberon, la vitamine C " perds ses vertus " disons :mrgreen: donc tu peux la donner en pipette, tu peux la diluer avec un peu d'eau si tu veux ( puisque ca va directos, dans l'estomac) mais tu peux la donner pure :wink:

Avatar du membre
stanorel57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bianca
Légume préféré : carotte,endive,conconbre
Localisation : Algrange57

Re: je prepare l arrivée de ma louloutte!

#5

Message par stanorel57 » il y a 15 ans

ok merci! demain je ferai des photos de la cage a l interieur!bonne nuit!
Image
Image

Avatar du membre
stanorel57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bianca
Légume préféré : carotte,endive,conconbre
Localisation : Algrange57

Re: je prepare l arrivée de ma louloutte!

#6

Message par stanorel57 » il y a 15 ans

donc voila l interieur de la cage!
Image
je vais la chercher cette apres midi j ai trop hate je vous meterai des photos!

-- Mar Avr 21, 2009 6:06 pm --

alors voici ma cherie! elle est trop belle! ^^ la elle est dans un coin de sa cage et ne bouge pas. j espere que tous ce passera bien.
Image
Image
Image

amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 109
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Cumulus
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Bonnie
Localisation : Montréal, Canada

Re: je prepare l arrivée de ma louloutte!

#7

Message par amaretto » il y a 15 ans

Bonjour moi aussi je suis nouvellement maman d'un ti chon (premier à vie). C'est ton premier ?

J'aimerais que tu nous tiennes au courant de comment ça se déroule avec ton chon, surtout les premiers temps. :super: très belle
Image
Image

Avatar du membre
stanorel57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bianca
Légume préféré : carotte,endive,conconbre
Localisation : Algrange57

Re: je prepare l arrivée de ma louloutte!

#8

Message par stanorel57 » il y a 15 ans

oui c est ma premiere lol elle a trouver la petite couverture et c est enmitoufler.et toi ton premier sa ce passe comment?
Image
Image

Avatar du membre
stanorel57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bianca
Légume préféré : carotte,endive,conconbre
Localisation : Algrange57

Re: je prepare l arrivée de ma louloutte!

#9

Message par stanorel57 » il y a 15 ans

alors voici les nouvelles et bien cette nuit elle a bien manger j ai des petites crottes un peu partout! lol par contre elle ne boit pas et j ai essayer de lui donner sa vitC direct dans la bouche mais elle na pas voulu que doit je faire! la je lui est mis de l eau avec de la vitC dans un petit pot car la femme de l elevage m a dit qu elle buvait dans une gamelle.
alors comment lui aprendre a boire au bib?
en attendant vos reponses voici quelque photos!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 109
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Cumulus
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Bonnie
Localisation : Montréal, Canada

Re: je prepare l arrivée de ma louloutte!

#10

Message par amaretto » il y a 15 ans

Je pense que je peux te donner quelques conseils qui vont te rassurer pour ton chon, car je vois que ça ressemble beaucoup au comportement de mon beau cumulus au début.

Pour lui montrer à boire à la bouteille tu peux en la prenant sur toi faire tomber quelques gouttes de la bouteille d'eau sur tes mains ou doigts, elle va licher si elle a soif. Si tu lui donnes des fruits je pense pas qu'elle soit en train de se déshydrater mais moi non plus il était pas habitué à boire à la bouteille, donc j'ai dû lui montrer. tu vas voir qu'elle va comprendre vite si elle a soif :P

Pour la vitamine C ben moi je me suis fait vendre une bouteille de multivitamines par une animalière et j,ai découvert en lisant sur le forum que c'était pas bon pour les chons... donc je lui donne des pommes, carottes, et poivron rouge (pas le fort là je te rassure) il adore. J'y suis allé graduelement avec les druits et légumes.

En regardant tes photos je constate qu'elle a un petit lit... moi je lui en avais mit un aussi au début mais dans le coin de sa cage, il urinait dedans. J'ai lu ensuite sur le net qu'il urine sur les bords de la cage donc depuis j'ai mis son lit au centre de la cage et il n'urine plus dedans. Il aime beaucoup monter dessus avec ses 2 pattes d'en avant et sans renverser son ti lit il le fait genre basculer et il a l'air d'aime ça.

Nos installations se ressembles beaucoup, moi aussi j,ai mis la cage sur une petite table d'appoint. Je pense que c'est l'idéal.

Ben bonne chance et tu vas voir ça prend pas de temps qu'ils apprennent à boire à la bouteille (bib. comme tu dis)

:super: :amour:
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »