probleme cohabitation
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- wik
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 6
- Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
- Légume préféré : endive
probleme cohabitation
bonjour a tous,voila depuis jeudi nous avons mis notre petite loli avec ses 4 nouvelles copines mais ca ce passe pas vraiment bien les 4 autres sont toujours sur elle.elle reste dans son coin tellement elle a peur,pour manger les légumes on dois la prendre a bras car elle ne mange pas.aujourd'hui nous allons allez voir pour une nouvelle cage et la remettre toute seule.c'est une rex,c'est un petit gabarit:environ 11 mois pour 550g.est ce que c'est caracteristique du rex ou est ce ma loli qui préfère rester seule?avec les 4 anciennes elles se disputent souvent avec claquage de dents intensif,alors qu'elles s'entendaient a merveille avant l'arrivée de loli.
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com
-
myrna
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Re: probleme cohabitation
La hiérarchie a été remise en question avec l'arrivée de la petite nouvelle. Il faut y aller très très progressivement, 5 minutes au début, en augmentant lentement la présentation aux autres chonnes, et en restant à côté pour faire respecter la petite nouvelle.
Ce serait dangereux de la laisser seule avec les anciennes, surtout s'il y a claquage de dents. L'idéal serait de mettre plusieurs gamelles de nourriture (foin ou autres) au moment de les mettre en présence, pour que la petite nouvelle puisse partager un repas sans trop d'ennuis. Comme les anciennes seront occupées à manger, elles l'oublieront un peu.
Il vaut mieux multiplier les gamelles et les cabanes au début pour éviter toute jalousie, et surtout privilégier l'espace vital, donc des rencontres en parc sont préférables, ou carrément durant une balade. Mais ce n'est pas gagné, il faut de la patience, et renouveller régulièrement la mise en présence sans insister si ça se passe très mal.
Le mieux est que tes anciennes chonnes s'habituent peu à peu à la nouvelle et finissent par l'intégrer dans leur groupe, et cela ne se fera qu'avec patience.
En ce moment j'intègre doucement mon petit nouveau au groupe des 2 autres malous, mais je dois rester à côté, sinon ce sont des courses poursuites après le petit.
D'ailleurs, il prend cela comme un jeu et dès que je le laisse, il court embêter les 2 aînés
Ce serait dangereux de la laisser seule avec les anciennes, surtout s'il y a claquage de dents. L'idéal serait de mettre plusieurs gamelles de nourriture (foin ou autres) au moment de les mettre en présence, pour que la petite nouvelle puisse partager un repas sans trop d'ennuis. Comme les anciennes seront occupées à manger, elles l'oublieront un peu.
Il vaut mieux multiplier les gamelles et les cabanes au début pour éviter toute jalousie, et surtout privilégier l'espace vital, donc des rencontres en parc sont préférables, ou carrément durant une balade. Mais ce n'est pas gagné, il faut de la patience, et renouveller régulièrement la mise en présence sans insister si ça se passe très mal.
Le mieux est que tes anciennes chonnes s'habituent peu à peu à la nouvelle et finissent par l'intégrer dans leur groupe, et cela ne se fera qu'avec patience.
En ce moment j'intègre doucement mon petit nouveau au groupe des 2 autres malous, mais je dois rester à côté, sinon ce sont des courses poursuites après le petit.
D'ailleurs, il prend cela comme un jeu et dès que je le laisse, il court embêter les 2 aînés
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Ben oui c'est souvent ça la cohabitation, tout est remis en cause à l'arrivée d'un nouveau ou d'une nouvelle, tu fais bien de les séparer, au moins jusqu'à ce qu'elle prenne pas mal de poids, mais si tes 4 s'entendent ensemble, laisse les comme ça, c'est peut être l'occasion d'offrir une copine à Loli !
- wik
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 6
- Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
- Légume préféré : endive
merci de vos reponses la on reviens du magasin on a trouvé une cage pour loli.on va laisser les 4 anciennes ensembles puisqu'il n'y avait pas de probleme avant.pensez vous que si on ramène une nouvelle copine a loli,il n'y aurais pas le meme genre de probleme?et il possible que loli a un caractere solitaire?
blog de mes 6 cochons
- Claro
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Bonnie
- Légume préféré : ??
On ne peut malhereusement pas prévoir la cohabitation de 2 chons, cela peut bien se passer, comme mal. Dejà, pour augmenter les chances que tout se passe bien, je te conseille de les faire rencontrer progressivement, par exemple, tu laisse juste un grillage qui les sépares au début, puis petit à petit tu le retire, et surtout en terrain neutre ; ainsi ce sera quelque chose de nouveau pour les 2 chons et il y'aura moins de problème de territoire. Mais comme je l'ai dit, la cohabitation peut se passer mal, et dans ce cas, on ne peut rien y faire