amenagement grande cage

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

amenagement grande cage

#1

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

J'ai achete une grande cage de 120*55 (enfin a peut pres) et je me demande comment l'amenager pour qu'elle soit vraiment sympa pour mes louloutes. Pour le moment j'ai mis de la sciure partout, 2cabanes (elles sont 2), 2gamelles et une assiette ou je depose les legumes. Mais ca ne fais quand meme pas grand chose et puis je ne suis pas sure que mettre de la sciure partout soit du meilleur effet. Comme la cage est assez haute, je pensais aussi leur faire un etage...
Enfin voila, jusqu'a present je n'ai eu que des petites cage parce que je n'avais qu'un chon et qu'elle se balade ouvertement chez moi donc pas besoin de faire trop d'efforts dans la cage. En gros elle ne lui servait qu'a faire ses besoins et dormir.

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

Re: amenagement grande cage

#2

Message par Kawikaa » il y a 15 ans

Tu peux ajouter un étage, en effet, avec un escalier. Sinon, garde de la place pour qu'elles puissent courrir et se défouler. ;)
On attend les photos ?
Image

chris34

Re: amenagement grande cage

#3

Message par chris34 » il y a 15 ans

Et bien un étage (en contre plaqué marine) et entre 15 et 13 centimètre du sol comme sa tu n'aura pas besoin d'echelle c'est plutot bien, tu peux mettre un hamac et un tunnel les chon adore sa ! tu peux garder une seul maison (un peux plus grande si il faut) comme sa elles dormiront ensemble ! :amour:

Je te conseil aussi un petit lit pour tes chonnes: comme ceci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/acc ... eurs/30387" onclick="window.open(this.href);return false;

Sans oublier la boule pour le foin (qu'ill adorent aussi) :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jou ... nain/15255" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance !!! :super:

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: amenagement grande cage

#4

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Je m'y attelerais pendant mes vacances (dans une semaine) pour preparer tout ca correctement parce que la c'est un peu la course lol. En tout cas merci pour vos conseil et je voulais savoir, le lit, je peux le remplacer par une serviette eponge? Et est ce que vous pensez que ma vieille louloutte sautera sur l'etage aussi sans les escaliers ou pas parce qu'elle est quand meme bien faineante!!! lol

chris34

Re: amenagement grande cage

#5

Message par chris34 » il y a 15 ans

Pour l'étage elle devrait y monter normalement, au début il faudra mettre de la nouriture pour que sa l'attire et ensuite elle aura l'habitude ! :super:

Avatar du membre
penelope
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 76
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Praline et Biscotte
Légume préféré : endive/persil/concombre
Localisation : rosny sous bois (93110)
Contact :

Re: amenagement grande cage

#6

Message par penelope » il y a 15 ans

Salut,

Pour aménager une grande cage je te conseille de mettre pas mal de petits rondins en bois où tu déposera une bonne part de légumes par exemple, un petit lit pour se reposer ( une serviette peut tres bien faire l'affaire).
Pour ce qui est de l'étage, est-ce que les cochons d'inde y montent vraiment ? Je suis assez dubitative. Et où peut-on en trouver? J'ai été voir sur zooplus mais il n'y avait plus d'escalier y menant.

:cry:

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: amenagement grande cage

#7

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Mais si je mets un etage, je le ferais moi meme, c'est quand meme bien moins cher que tout ce que tu peux trouver en animalerie. Idem pour l'escalier pour y monter. Ce n'est pas bien complique, il faut juste reflechir a comment le fixer a la cage ^^

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: amenagement grande cage

#8

Message par Houko94 » il y a 15 ans

Pour ma pare! Mes chons saute sur la planche !
Par contre Cannelle a du mal (elle a 4 mois)mais aussi non Flame et Poukie elle saute super bien!
Je n'as pas eut besoin d'escalier :) Car en plus l'escalier il prend beaucoup de place! :(
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: amenagement grande cage

#9

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Eh ben comme je fabrique ca chez mes parents, j'en ferais un au cas ou c'est necessaire comme ca je l'aurais sous la main et si je peux m'en passer, tant mieu ^^ ca fera plus de place pour mes louloutte

Répondre

Retourner vers « Son habitat »