URGENT mon cobaye mort mais possiblité de changer à baobab

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Miky
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miki

Re: URGENT mon cobaye mort mais possiblité de changer à baobab

Message par Miky » il y a 17 ans

(Dans une cage de transport il y a surement moins de risques non?...)
En tout cas pour mon animalerie c'est vrai que ça donne pas envie d'acheter :?

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy

Message par marvine » il y a 16 ans

les animaleries mettent les rongeurs dans des boites en carton pour évité le vol!car quand je vois qu'il y a des gens qui vole des bibs alor qu'ils ne coûtent que 3€ c'est minable!
car n'importe qui vient avec sa boite de transport et qu'il l'achète peut très bien enlever le ticket de caisse et prétendre que c'est le siens!
donc c'est pour sa qu'il les mettent dedans!
c'est bien beau de critiquer les animalerie, mais quand je vois le fournisseur qui nous livre les p'tit chon j'en suis malade! et si c'était moi qui gérerais ce secteur je changerais tous de suite fournisseur pour m'associer avec un éleveur!
donc je passe mes jours à les remettent sur pied "vit.C, fruits et légumes à volonté, sans oublier le foin et les petit soins quotidien" et pour qu'il n'y a pas de soucis par la suite.
donc voilà mon point de vu et je pense qu'il y aura certaines personnes qui sera d'accord sur ce que je viens de dire, même s'il ne l'avoura pas sur le forum!
ImageImageImageImage

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Je suis d'accord avec toi Marvine, il n'y a pas de généralités en ce qui concerne les animaleries. Certaines sont consciencieuses, d'autres pas. Chez moi, Jard*l*and fait le minimum coté soins aux cochons d'inde, il y a souvent un manque d'eau dans les biberons etc..., tandis qu'à An*m*lis ils les traitent à leur arrivée contre les parasites, les enclos sont bien tenus.
Ca peut varier d'un endroit à l'autre, selon le sérieux du directeur du magasin. C'est idem pour les éleveurs, certains font de la reproduction intensive, il n'y a hélas pas de règlementation stricte pour nos petits cochons d'inde.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Misslivioute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Craquotte, Granie (alias Ninie)

Message par Misslivioute » il y a 16 ans

Tout à fait d'ccord avec Myrna, j'ai acheté mon pouiik à An*m*lis et pour l'instant tout va bien ! le vendeur m'a bien montré tous les points à controler (sexe, noeunoeil, anus ...) et quand je suis revenue le lendemain parce qu'il avait du mal à boire au bieron, il m'a donné plein de renseignement et m'a conseillé alors qu'il état même pas de service ce jour là (il était en civil ^^) ! Et surtout ses conseils étaient bons car j'ai arrangé le problème tout de suite en rentrant !

Sinon pour l'histoire des boites de transports, j'en avait acheté une et il m'a dit que la carton c'etait surtout pour la lumière, pour que le petit bout soit dans le noir vu que les animaux se calment et s'inquiètent moins quand ils sont dans le noir !
Pooky n'est parti... :triste03: :(

Craquotte & Granie <3

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

Ah à moi, on m'a dit que le carton protégeait mieux du froid, des courants d'air et donc des maladies. Parce que quand je suis allée chercher ma dernière puce, j'avais prévu la boite de transport pour qu'elle plus à l'aise que dans un bout de carton. Au final, il a bien voulu que je la mette dans la boite de transport mais il m'a prévenu qu'en cas de maladies, il ne pourrait rien faire.
La différence... Mais quelle différence !

chris34

Message par chris34 » il y a 16 ans

bonjour
Personnellement je me ferais rembourser, et après je chercherai dans les annonce ou autres un particulier qui tous a fait entre nous et moins chère.
Je dit sa car moi j’ai pris un chon rosette dans une animalerie il était parfais d’apparence ( yeux, ventre, nez , animalerie propre …) puis quelques jour après il a eu les yeux légèrement collé, puis le nez pris …. Donc véto, il a eu le coryza.
Apres cette mauvaise passe j’ai remarquer qu’il se gratter fortement, retour véto : teigne
En tous j’en est eu pour 145 € ( prix de mon chon + 2 fois chez le véto+ 45 jours de quarantaine ) le véto ma dit que c’était des problèmes rencontrer souvent dans les animalerie, et sa peut prendre 3 semaines a sortire .
J’ai aussi deux autres chons qui eu se porte a merveille mais vienne d’un particulier en tous 25 € pour les deux, un selty et un péruvien.
Alors je parle beaucoup prix mais c’est juste comme exemple, car avec mes petits moyen jai tous fait pour sauver mon chon, qui aujourd’hui et toujours en quarantaine mais va très bien.
Tous sa pour dire : pour moi FINI les animaleries.
Ta pas eu la chance de le sauver, tu sais même pas de quoi il est mort.
Celui qu’on va te donner en échange viens du même endroit est comme tu sais pas se qu’a eu le tiens, cela veux dire que les autres on peut être la même chose est peuvent le déclenché plus tard car personnellement je crois pas que sa vienne de la litière.
Quand un chon a quelque chose cela ne se voie pas forcement, et parfois une peur, un stresse( changement de propriétaire ….) fait apparaître la maladie.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »