future cohabitation?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

future cohabitation?

Message par mikkie14 » il y a 17 ans

Coucou,

Bon normalement, je ne devrais pas me trouver la mais je suis allee faire un tour sur le site "le bon coin" et je suis tombee sur une femelle, un tout petit bout de chou sur laquelle j'ai presque craquee. Je dis presque parce que j'ai deja une femelle (oui oui sinon je serais pas sur le forum lol) qui a presque 4ans elle. Donc etant dans un studio, je ne me vois pas trop avoir 2cages tout le temps. Donc je voulais savoir si une cohabitation entre une pitchoune et une vieille (un tentinet tetue :siffle: ) etait possible ou meme pas envisageable, sachant que Biscotte (ma bourrique preferee) a toujours vecu toute seule avec mes parents ou moi, donc a l'habitude d'avoir toute l'attention. Voila, je ne voudrais pas creer de problemes donc je prefere poser la question avant de prendre l'autre.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: future cohabitation?

Message par mary21 » il y a 17 ans

C'est tout à fait possible que ça fonctionne, comme le contraire... Il faut te préparer à l'éventualité d'avoir deux cages, normalement ça fonctionne bien entre deux femelles, mais il y a toujours un risque à ne pas négliger...
Image

Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Et est ce qu'une grande cage separee en 2 ca marcherait aussi? je sais, la question peu paraitre bete mais pour le moment j'en ai une de 60-70 de long environs et je vais en avoir une de plus d'1m. du coup, je me dis que la separer en 2 correctement pourrait peut etre etre une solution...
Autre point, est ce qu'il est preferable de les mettre ensemble dans un environnement neutre ou peut importe? Parce que la cage de 1m pour le moment, aucune des 2 ne la connait.

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

en principe les femelles ne posent pas de probleme
mon voisin a pris une petite femelle pour mettre avec sa femelle de 2 ans et tout c'est bien passer
une cage de 1m coupée en deux c'est petit je trouve mais attends d'avoir l'avis des experts
sinon tu peux mettre celle de 60/70 sur celle de 1m
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui ça peut être une solution de superpositionner les cages, sinon si tu veux en "couper" une en deux il faudrait au moins 1m20...
Image

Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Alors en fait la cage fait exactement 115 de long. De plus, la superposition des cages n'est pas vraiment possible parce que actuellement, ma cochonne etant propre et ne rongeant pas les fils, elle peut sortir quand elle veut. Donc je ne voudrais pas la priver de ses sorties quotidiennes sous pretextes qu'il ya une nouvelle venue et sa cage actuelle n'a plus de porte en fait :siffle: Enfin si tout le monde dit que ca ne devrait pas poser de pb ya pas de raison. En plus j'ai deja pas mal de choses en doubles, reste plus qu'a prendre une gamelle et un ratelier a foin. Hmmmm j'ai hate quand meme!!!!
Mais bon au pire si vraiment elles s'entendent pas et ben je boucherais le trou de la "petite" cage, je mettrais la petite dedans et dessus. On va y arriver!!!
En tout cas merci pour vos conseils, c'est toujours sympa d'en avoir de gens qui s'y connaissent vraiment.

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

rien ne t'empeche de laisser ta premiere chonne comme maintenant et de mettre la nouvelle au dessus oui
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Bon alors voila, la grande cage est achetee, vu sa taille, je vais effectivement pouvoir la couper en 2 et meme la elle sera plus grande que celle que j'ai actuellement. Elle est vraiment impressionnante, je ne pensais pas en lisant les dimansions... Et la petite femelle que je voulais est toujours disponible alors voila, ya plus qu'a attendre. Mais qu'est ce que c'est dur de se dire qu'il faut attendre jusqu'a fin avril du coup, pffff ca parait une eternite!!!!!!
Pour patienter, comme je l'ai trouve dans des annonces sur internet, je vous mets la photo de ma future nouvelle colocataire que je recupere apres le 26avril.
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »