male qui sent très fort

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Re: male qui sent très fort

Message par Zibélule_59 » il y a 16 ans

Euhh moi si je dis pas de bétise, pour la castration de Zéphir, j'ai payé 110 € avec consultation avant et après opération, l'opération bien sur et j'avais eu des "complications" avec l'un de ses fils qui ne s'était pas résorbé comme il faut, j'ai été la voir et elle a réglé le problème et j'ai rien payé du tout! J'ai trouvé le prix 'raisonnable' mais c'est sur que c'est un budget et qu'il faut etre sur de soi ! Après le prix varie en fonction des cliniques, par exemple j'en ai contacté une qui faisait une castration pour 40 € je crois mais bon, j'ai trouvé ca peu c'est peut être bete de dire ca, puis la nana, ne savait pas trop quoi répondre à mes questions, donc, j'ai vite abandonné l'idée d'aller là-bas! Et y'avait une autre clinique où c'était 130 € ... donc, tu vois chaque cliniques à ses tarifs, renseigne toi auprès de différents vétos nacs!

Moi en tout cas, je l'avais fait pour le mettre avec mes femelles et finalement ca ne s'est pas fait faute d'entente mais c'est sur qu'il ne sent plus alors qu'avant il avait une odeur corporelle si je puis dire :P

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Il devient vraiment bizarre, agressif meme, ce matin j'ai voulu le porter il m'a attrapé la main et ça saignait :cry: Pas moyen de le caresser et puis il ne cesse de tout faire pour se sauver, ce matin j'ai passé mon temps à le remettre dans son bac, il faisait que ça et il claque des dents tout le temps :( Guizmo en a même peur maintenant :? Je viens de le mettre seul dans une cage au salon, je vais bien voir si son comportement change.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Des nouvelles du chon?Il se comporte comment seul?
Image

nais
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : kity
Légume préféré : carotte

Message par nais » il y a 16 ans

le pauvre, quelque chose ne va pas, il essaye peut etre de te faire passer un message....

Liloux
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Liloux » il y a 16 ans

Bonjour,

Je ne m'y connait pas encore beaucoup en cochon d'inde mais j'ai une petite idée.

Je ne sais pas si quand le cochon d'inde mâle est en chaleur il dégage ce genre d'odeur ?

Sinon je sais que les chiens (mâle ou femelle) on une glande au niveau de leur train arrière (les fesses), cela leur permet de marquer leur territoire, cette glande peut s'infecter et donc gonflé (cela sent très mauvais aussi). Le vétérinaire peut enlever le liquide qui est a l'intérieur c'est un peut douloureux et désagréable pour le chien, mais une fois cela fait, le chien ne sent plus mauvais !

Je pense que cela doit être pareil pour les cochon d'inde, le mieux serait de prendre une consultation au vétérinaire. :roll:

Voila, tien nous au courant !

Bonne journée.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Alors seul, il dévore les barreaux, y'a rien à faire il veux pas rester enfermer. Tout à l'heure il a pu faire sa première sortie au jardin avec Guizmo, et il n'a rien eu de mieux que de monter dessus et de faire, en plus ils ne s'entendent plus :? Il ne tient pas en place et pense qu'aux filles. Oui c'est ça Liloux, il marque son territoire tout le temps mais alors vive l'état du carrelage, faut passer du vinaigre et frotter non stop.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Petite précision : la glande que les chons ont au dessus de l'anus est pour le lustrage des poils, il ne faut surtout pas y toucher !
Et les chons mâles n'ont pas de chaleurs.
Malheureusement il y a des chons mâles qui dès qu'ils sentent une femelle deviennent insupportables, tu as essayé de le mettre dans une pièce à part ?
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

mary21 a écrit :Petite précision : la glande que les chons ont au dessus de l'anus est pour le lustrage des poils, il ne faut surtout pas y toucher !
Et les chons mâles n'ont pas de chaleurs.
Malheureusement il y a des chons mâles qui dès qu'ils sentent une femelle deviennent insupportables, tu as essayé de le mettre dans une pièce à part ?
Oui je l'avais mis au salon, mai sc'est ouvert sur la pièce où y'a les filles, mais c'est pareil. J'ai pas d'autre pièce où le mettre, la cage est trop encombrante.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Ah c'est dommage, je pense vraiment qu'en le mettant dans une pièce à part sans vue sur les femelles il s'assagirait...
Image

Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »