Hamiform Premium Optima

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Chica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 78
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Cesar & Titus
Localisation : Ile de France

Hamiform Premium Optima

#1

Message par Chica » il y a 15 ans

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement je nourris mes deux chons au Rongis. J'ai lu sur le forum que ces granulés pouvaient provoquer des calculs rénaux pour les chons.

Aujourd'hui j'aimerais changer de marque. Je pense prendre les hamiform premium optima (ceux avec les omega 3) mais je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau gout et surtout s'ils tiennent vraiment leurs promesses
(retombées principales :
-> amélioration de l'aspect des poils,
-> meilleure résistance aux infections (diarrhées, problèmes respiratoires),
-> prévention des maladies cardio-vasculaires.)


Image

Merci d'avance à celles et à ceux qui auraient testé de me donner leur avis.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Hamiform Premium Optima

#2

Message par myrna » il y a 15 ans

Je prends toujours les hamiform optima ou simple (spécial poil angora par exemple) et je les trouve très bien pour les chons. Pas trop de protéines, plus de vitamine C, ils sont moins gras aussi. J'avais essayé rongis mais le volume des selles augmente avec cette marque, et donc je me méfie des conséquences sur l'appareil digestif des chons :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Chica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 78
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Cesar & Titus
Localisation : Ile de France

Hamiform Premium Optima : y'a un hic

#3

Message par Chica » il y a 15 ans

Merci Myrna pour ta réponse.

J'ai donc acheté ces fameux hamiform optima. Woaw ça a été un succès immédiat au près de mes chons :etonne: . Je pense que cela doit être du à l'odeur. En fait j'ai fait un test en leur présentant une croquette (histoire de voir de suite si j'avais pas claqué 11€ pour rien). Ils étaient comme des fous. César s'est même rué sur les quelques granulés que j'avais fait tombé à terre.

Vous me direz "ben tout va bien!". Eh bien, j'ai bien peur que non... J'ai donc commencé la transition entre le rongis et le hamiform (2/3 rongis et 1/3 hamiform). Depuis que j'ai commencé la transition, mes petits diablotins font du tri sélectif : ils boudent complètement les rongis (pourtant avant ils aimaient bien) :? . J'aimerai savoir comment faire ^pour mener cette transition à bien? S'ils ne mangent que le hamiform dois-je leur donner du rongeur digest le temps de cette transition?

Merci d'avance

Avatar du membre
ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 747
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: Hamiform Premium Optima

#4

Message par ophelie42 » il y a 15 ans

Moi, j'prend des saut de 2 kilos, comme j'en est 4 c'est plus pratique et ils en raffole pas , mais ils aiment bien quand meme , je vais essayer sa alors :P

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »