comment laver la cage?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Luna
- Légume préféré : Pour l'instant l'endive
comment laver la cage?
voilà j'ai fait une recherche dans les sujets, mais le fofo me dit que ma recherche est trop vague. Donc j'ouvre le topic pour vous demencer comment lavez vous votre cage?
Personnellement j'ai toujours laver mes cages avec du paic vaisselle en rinçant abondamment je précise, et je n'ai jamais eu de problème. Mes chons ont toujours été en bonne santé, enfin dans l'ensemble.
Donc voilà je voudrais avoir vos avis, et savoir si pour luna je devrais changer, bien que je ne vois pas pourquoi mais bon...
Personnellement j'ai toujours laver mes cages avec du paic vaisselle en rinçant abondamment je précise, et je n'ai jamais eu de problème. Mes chons ont toujours été en bonne santé, enfin dans l'ensemble.
Donc voilà je voudrais avoir vos avis, et savoir si pour luna je devrais changer, bien que je ne vois pas pourquoi mais bon...

Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: comment laver la cage?
Je pense que ce sujet pourra t'aider : http://www.cobayous.com/forum/vinaigre- ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Il y a aussi le dossier du site 
>> http://www.cobayous.com/site/dossiers/p ... n_cage.php" onclick="window.open(this.href);return false;

>> http://www.cobayous.com/site/dossiers/p ... n_cage.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Moi je lave à grande eau (sous la douche) puis je verse du vinaigre d'alcool et laisse tremper 20 minutes. Je frotte un peu et ça suffit en général. Ce n'est pas toxique comme le liquide vaisselle, et ça fait briller les cages en plastique. J'évite de le faire dans la pièce des chons car le vinaigre sent fort!
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
pareil... Avant je prenais de jus de citron mais ça revenait super cher à la longue donc j'ai opté pour le vinaigre d'alcool ou vinaigre blanc qui est inoffensif, qui désinfecte et retire bien les tâches...
Je vide la litière sale, je rince un coup sous la douche pour retirer les bouts qui restent et je mets un peu de vinaigre sur le fond et sur une éponge côté grattant et je frotte sur les tâches puis un coup avec l'autre côté de l'éponge, je passe partout pour les bactéries et ensuite, je rince de nouveau à la douche avant d'essuyer.
Je vide la litière sale, je rince un coup sous la douche pour retirer les bouts qui restent et je mets un peu de vinaigre sur le fond et sur une éponge côté grattant et je frotte sur les tâches puis un coup avec l'autre côté de l'éponge, je passe partout pour les bactéries et ensuite, je rince de nouveau à la douche avant d'essuyer.
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic motivé
Merci beaucoup. Vous lavez à chaque fois que vous changez la cage?

-
Pour ma part oui je lavais la cage à chaque fois (enfin, le bac). Sinon, il y a des bactéries et microbes qui restent, c'est pas le top pour eux qui restent tout le temps dedans 

-
- Pouic motivé
moi aussi je la lave a chaque fois. Par contre je suis un peu perdue. Sur le lien que tu m'as donné Pomelo il y a écrit de laver au paic vaisselle. Et tous les autres me disent que c'est pas bon et qu'il faut que j'utilise du vinaigre blanc... Moi j'ai toujours pris du paic vaisselle... mais bon sans conséquence. Alors dois-je changer mon habitude ou pas?

-
Moi aussi j'ai toujours fait au liquide vaisselle. De toutes façons en plus du rinçage, tu passes par d'autres étapes ensuite : vinaigre et éventuellement javel.
Le vinaigre, ça a surtout un effet détachant et c'est antifongique mais je pense que ça a un meilleur effet sur une surface qui a déjà été nettoyée
Au pire, si vraiment vous avez des doutes, utilisez un liquide vaisselle écologique ou un savon de marseille
Le vinaigre, ça a surtout un effet détachant et c'est antifongique mais je pense que ça a un meilleur effet sur une surface qui a déjà été nettoyée

Au pire, si vraiment vous avez des doutes, utilisez un liquide vaisselle écologique ou un savon de marseille

-
- Pouic motivé
Merci beaucoup pour tes réponses. Donc il faut utiliser les deux?