URGENT mon cobaye mort mais possiblité de changer à baobab

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy

Re: URGENT mon cobaye mort mais possiblité de changer à baobab

Message par marvine » il y a 17 ans

se que tu peux aussi faire c'est de le toucher tout le long de la colone vertébrale, si tu sens les os c'est qu'il es trop maigre et qu'il va peut-être mourrir.
alors pour évité tout sa, prend un petit grasouilet et comme a dit rongeuse faut que le vendeur te le présente. si tu voi qu'il ne le fait pas tu demande un avoir ou un remboursement et tu vas voir ailleurs.
sinon je suis aussi désolée pour ton petit chon :triste03:
ImageImageImageImage

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 17 ans

Il est possible qu'il soit mort de peur... les petits insectes dans la litière ont surement provoqué ses cris. J'ai déjà lu ça sur un autre forum, des insectes dans la litière avait terrorisé toute une nuit des chons, avant que leur maitresse ne s'en aperçoive. Il a pu avoir un arrêt cardiaque, surtout si tu dis qu'il allait bien juste avant... Une maladie se déclare progressivement, on s'en aperçoit par des signes physiques en général.
La litière et le foin de carrefour sont de mauvaise qualité de toute façon. Il vaut mieux en commander sur le net ou dans une animalerie :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

carine60
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par carine60 » il y a 17 ans

n'importe quoi................. :mdr:
un chon qui a peur d'insectes (meme pas venimeux, ou potentiellement dangereux) et qui en meurt, on aura tout lu
comment fait il dehors, ou a l'etat sauvage????? ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une araignéeeeeeeeeeeeee :barjo1: :mdr:
ca devait etre des scarabées bruns, que l'ont trouve apres la transformation de certains vers, mais c'est pas dangereux ......

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur

carine60 a écrit :n'importe quoi................. :mdr:
un chon qui a peur d'insectes (meme pas venimeux, ou potentiellement dangereux) et qui en meurt, on aura tout lu
comment fait il dehors, ou a l'etat sauvage????? ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une araignéeeeeeeeeeeeee :barjo1: :mdr:
ca devait etre des scarabées bruns, que l'ont trouve apres la transformation de certains vers, mais c'est pas dangereux ......
Où as tu vu que les cochons d'inde actuels vivaient à l'état sauvage ? C'est une espèce domestiquée depuis toujours, en Amérique Latine, puis importée en Europe.
Sur un autre forum, une personne a constaté que ses 2 chons avaient passé deux nuits de terreur à cause d'insectes dans leur litière. Dès qu'elle a changé la litière, les cochons d'inde ont retrouvé une activité normale.
Je te demanderai du respect dans ta manière de t'exprimer, c'est un forum donc un lieu d'échange, tu peux y exprimer tes observations mais inutile de prendre ce ton méprisant et excessif.
Image

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive

Message par malvina75 » il y a 17 ans

Personnellement, j'ai toujours acheté mes animaux en animalerie, sauf luna qui m'a été donné d'un particulier. J'ai eu qu'une seule fois un accident. Il est mort bébé, mais il avait des croutes sur le dos, bobo à la lèvre etc... Quand je repense à l'animalerie où je l'ai acheté, c'était dans un centre commercial, l'espace où les chons était tout petit et ils étaient très nombreux. Donc si c'est le cas où tu es, méfie toi. Après je pense qu'il ne faut pas devenir parano non plus. Tous les chons en animalerie ne sont pas mal traités...

Quant à la litière, perso, je n'ai pas beaucoup de moyens, donc j'achète à auchan et depuis 20 ans que j'ai des cochons d'inde, je n'ai jamais eu de soucis avec la litière. En tout cas, dans ton choix, le coup de coeur y joue aussi, c'est important..

myrma : je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il en existe plus à l'état sauvage en amérique latine. De plus, il y a bien longtemps ils étaient sauvages puisque les indiens d'amérique les chassaient pour les manger.
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Il y a bien longtemps comme tu dis... Et j'ai bien précisé les cochons d'inde actuels.
Le petit cochon d'inde qu'on achète en animalerie ou chez un particulier n'a plus rien à voir avec son ancêtre !
Image

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé

ah oui dans ce sens là effectivement. Excuse moi j'avais mal compris tes propos :oops:
Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Pas de souci malvina :) on partage des idées c'est l'essentiel :D
Image

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé

*Non mais je suis d'accord avec toi, caro t'as parlé mal, ce n'est pas bien. Mais c'est parce que je me souviens d'un reportage que j'avais vu il y a quelque année qui se passait en amazonie ou un pays de ce continent. Et les chons étaient sauvages...

contente qu'il n'y ait pas eu de malentendu :)

Mais ce que tu as dit cela ne m'étonne pas, car les chons peuvent être peureux et les insectes bah on ne sait jamais lol..

Moi personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec la litière. La seule chose dans le foin de temps en temps, j'ai des morceaux plus gros. Et surtout, un jour, il y avait une grande tige en métal, sûrement la tige d'une fourche lol
Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Oui pour le foin il m'est arrivé de trouver des petites pierres, mais si c'est un foin non traité, c'est un peu normal. Pour le bout de fourche, là ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller pour ensacher leur foin :barjo1:
Image

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »