Petite Rex

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Petite Rex

Message par sandrine77 » il y a 17 ans

Ce matin je suis allez chez Delbard acheter 400litres de copeaux pour mes chons, et là coup de coeur pour une adorable petite boule de poil, j'ai pas pu résisté je suis repartis avec :love: Le vendeur n'y connaissait rien, il me l'a vendu comme poil ras, je lui ai dit que c'étais une rex (teddy), j'ai regardé moi meme aussi pour savoir, et c'est une fille :D Elle est adorable comme tout et pouik déjà et aime etre dans les bras. Elle a environ 7 semaines et est de couleur crème. Elle a juste un petit bobo à l'oeil mais avec des soin tout ira pour le mieux. Je vous envoi une photo tout à l'heure, pour le moment elle est en quarantaine.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Re: Petite Rex

Message par laurette » il y a 17 ans

He he, tu as encore craqué pour une petite puce :D
Vivement des photos :D
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Ah super ! Vivement les photos !
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Je vous met une petite photo :wink: Sur la photo elle a les yeux rouges mais c'est le flash qui fait ça. Ce soir elle était avec moi à table et à grignoté de tout petits bouts de légumes, elle était trop contente :D J'ai nettoyé ses petits yeux à l'eau tiède car elle les ouvrait pas beaucoup et là c'est déjà mieux :)
Elle se promène déjà bien dans sa cage et mange foin et granulé. Ce soir je vais lui mettre une petite maison pour etre à l'abri, en plus j'ai un de mes chats qui surveille, au moins elle sera tranquille :wink:

Image
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 17 ans

Elle est trop choute :love: :love:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Marie-Nougatine
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Nougatine
Légume préféré : ... Un peut tout xD

Message par Marie-Nougatine » il y a 17 ans

Les copeaux j'espere que c'est copeaux de chanvre ? :wink:
Mais pourquoi as tu acheter en animalerie :(
Faut pas il sont mal traité :( :cry:

Aller Byoue Byoue
MARIE

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Ohh l'est toute mimi cette boulette!!

Sandrine

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Oh oh encore un petit craquage Sandrine ? Mais tu as bien fait, elle est trop craquante ta nouvelle puce et toute mignonne en plus je fonds :love:

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Marie-Nougatine a écrit :Les copeaux j'espere que c'est copeaux de chanvre ? :wink:
Non je viens tout juste de finir le chanvre, et je suis retourné sur des copeaux en grande quantité car pour 10 chons, un sac de chanvre ça fait à peine 15 jours, et franchement c'est super cher, là pour 19 euros je suis tranquille pour des mois. Et puis mes chons ne sont pas en contact avec les copeaux ni le chanvre puisque le tout est recouvert de foin, et mes chons n'ont plus eu un seul soucis d'allergie.
J'ai acheté en animalerie parce que l'aquisition d'un de mes chons chez un éleveur m'a très déçu, chons avec des bébés, mauvais contact, vente de foin immangeable, et puis bon vu le nombre de chons par cage, je trouve que c'est pas mieux qu'en animalerie. Et puis ca sera toujours une petite malheureuse en moins, et en plus ici elle vient d'etre soigné, en animalerie elle aurait finit ses jour dans un coin. J'ai eu 7 chons en animalerie et je ne m'en plaint pas, elles ont une vie de rêve :wink: Et tu sais chez certains particulier les animaux sont maltraités aussi...

Marie-Nougatine
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Nougatine
Légume préféré : ... Un peut tout xD

Message par Marie-Nougatine » il y a 17 ans

sandrine77 a écrit :
Marie-Nougatine a écrit :Les copeaux j'espere que c'est copeaux de chanvre ? :wink:
Non je viens tout juste de finir le chanvre, et je suis retourné sur des copeaux en grande quantité car pour 10 chons, un sac de chanvre ça fait à peine 15 jours, et franchement c'est super cher, là pour 19 euros je suis tranquille pour des mois. Et puis mes chons ne sont pas en contact avec les copeaux ni le chanvre puisque le tout est recouvert de foin, et mes chons n'ont plus eu un seul soucis d'allergie.

J'ai acheté en animalerie parce que l'aquisition d'un de mes chons chez un éleveur m'a très déçu, chons avec des bébés, mauvais contact, vente de foin immangeable, et puis bon vu le nombre de chons par cage, je trouve que c'est pas mieux qu'en animalerie. Et puis ca sera toujours une petite malheureuse en moins, et en plus ici elle vient d'etre soigné, en animalerie elle aurait finit ses jour dans un coin. J'ai eu 7 chons en animalerie et je ne m'en plaint pas, elles ont une vie de rêve :wink: Et tu sais chez certains particulier les animaux sont maltraités aussi...
Dans ce cas si tu n'as pas les moyens de t'acheter des copeaux de chanvre POURQUOI RACHETER UN AUTRE ANIMALE alors que tu n'as déjà pas assez de moyen pour la litiere... ;)
Du foin par dessus ??? Ou plutot de la paille ??
Le foin c'est ce qu'il mange, alors ça veut dire qui font leur besoin dessus alors qu'apres sans doute il le mange :shock:

Mais tu n'as pas compris, Acheter Pour moi c'est ca(eleveur,animalerie pour moi c'est la même chose!)POURQUOI? parceque leur but c'est de les faire reproduire pour gagner de largent, alors qu'un refuge, eux ca récupere des pauvres malheureux qui ont souffert et qui on beaucoup d'affection a revendre :wink:
Il y'a des association,des refuge, qui n'attendent que une famille !

Aller Byoue Byoue !
Marie :D
ps: j'espere que tu ne prend pas ca au mal je te conseille c'est tout ... ;)

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »