Bruit bizarre

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pix3
Pouic de passage
Pouic de passage

Bruit bizarre

Message par Pix3 » il y a 17 ans

Voila ça fait plus ou moins 2 ans que je l'ai . Je l'ai amené pour des dents trop longues chez le vétérinaire il se les fera coupé mercredi prochain. Par contre un bruit m'inquiète , il fait des gloussements pas des roucoulement ni des cris aigu mais des espèce de gloussement , souvent quand il mange ça m'inquiète un peu

Merci d'avance

Pix3
Pouic de passage
Pouic de passage

Re: Bruit bizarre

UP ? !!!

Il mange moins de foin que d'habitude

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 4

Message par Nounours » il y a 17 ans

Esque une vidéo serait possible ou pas pour ce fameux "gloussement", quesqui te paraît anormal dans ce gloussement ? :)

Ben s'il a les dents trop longue, je pense que c'est un peu "normal" qu'il n'arrive plus à manger, en attendant mercredi, c'est drolement long je trouve, pourquoi il ne les a pas coupée directement quand tu l'as emmenée, il pouvait pas te prendre lundi au pire sinon ? :shock:

Mais à part le foin il mange comme même ces granulés, les légumes que tu lui donnes et tout ça ?

Car si non, ça devient très urgent,

Parce qu'il faut absolument que tu t'occupes de lui si tu vois qu'il commencent à devenir apathique, donne lui la nourriture à la pipette, le foin pareil fait le bouillir et donne le à température ambiante hein surtout pas chaud, si tu peux en attendant donne lui des compotes ect,..
Parce que s'il ne se nourrit plus, cela peut être très dangereux, pour son transit intestinal mais pour sa vie aussi.

Pix3
Pouic de passage
Pouic de passage

Je vais essayer d'avoir une vidéo

les dents c'est sous anesthésie donc ça ne se fait pas facilement et il doit le garder sous surveillance la matinée.

Il mange bien ses légumes le foin un peu moins que d'habitude et les céréales plus du tout.

Lundi il ne pouvait pas

pour la purée je vais voir si il perd du poids et si il en perd tant que ça j'essayerais de lui donner.

Merci du conseil

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mais pourquoi il met ton chon sous anesthésie (normalement on évite le plus possible les anesthésie sur les rongeurs, c'est plus au gaz) juste pour couper des dents trop longues ?! :shock:
C'est un vétérinaire Nac ?

C'est quoi le réel problème des dents de ton cochon d'inde ?

Pix3
Pouic de passage
Pouic de passage

Ses dents sont un peu trop longues.Le gaz c'est aussi anesthésie.
C'est un très bon vétérinaire Nac pas un charlatan ni un abrutis il a les diplômes etc il sait ce qu'il fait mais appartement il doit l'anesthésier pour être sur de ne pas avoir de problèmes :?

Voila l'animal : http://urpix.fr/viewer.php?file=0p89bgqike5itan8ezf.jpg

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mais c'est quel dent ? celle de devant ?

Car si c'est celle de devant je vois pas pourquoi il fait une anesthésie, moi toujours entendu dire et même parfois on peut le faire soit même si on n'a le bon coup de main, mais vaut mieux comme même être assisté par un vétérinaire.

Je veux dire que si c'est juste les dents de devant qui sont trop longues, il aurait juste eut à coupée avec un instrument spéciale et c'était bon, sauf si ça concerne les dents du fond là oui c'est une autre histoire.

(Je posais la question au cas où, car y'a des vétérinaire qui ne connaissent pas les rongeurs et qui faisait comme les chiens et chats il faisait une anesthésie sous intra-veineuse, c'est très dangereux pour un chons)

Tu sais un vétérinaire, heureusement qu'il a les diplomes, mais parfois ça veut pas dire diplome = bonne compétences, parce que comme parfois on peut dire avoir son permis = être un danger de la route, bien sûr heureusement pas tout le monde, mais c'est juste pour te donner une image.

Pix3
Pouic de passage
Pouic de passage

Celle au fond elles bloquent sa langue .

Si il anesthésie c'est qu'il y a une raison. ^^

J'ai déjà été chez lui il est compétant et énormément de gens vont la bas.

Oui oui je sais que diplôme ne veux pas dire parfait mais j'y suis déjà aller.

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ah non non, je ne juge pas hein, je ne suis pas dans la situation, je ne connais pas le vétérinaire en lui même, ect.., je dis juste à être prudent :super:

Donc ba si c'est les dents du fond ok.

Mais il ne ta rien prescrit en attendant mercredi, des consignes quelques chose comme ça ? car bon un chons qui a des problème de dents, on donne forcément des conseils au cas où il ne mangent plus car c'est très dangereux pour un cochon d'inde de ne pas manger.

Surveille le bien ton petit père :)

Donne nous bien de ces nouvelles ?

Sinon il pouick, il court comme d'habitude ? Il reste pas prostré dans un coin

Comme je disais ci dessus
Aide le pour les légumes, à donner limite en bouillie pour qu'ils puissent les manger, pareil pour les granulés fait en de la bouillie et donne à la seringue (quel genre de granulés a t'il ?), de la compote aussi, mais attend qu'elle soit à température ambiante par sortie directement du frigo,aussi faire quelques infusions de foin à donner à la seringue aussi, pour l'aider,
Pèse le bien tout les jours, jusqu'à mercredi, car dans ces conditions pour des problèmes de dents l'anorexie peut très vite venir :?

Il vraiment très mignon en tout cas, bon courage à lui :super:

Pix3
Pouic de passage
Pouic de passage

Non il ne m'a rien prescrit il a dit que ce n'étais pas urgent mais qu'il valait mieux le faire , en tout cas surveiller son poids et le prévenir si il y avait une grosse baisse.

Malheureusement tout petit je lui ai mis une maison donc il se cache tout le temps alors pour le : Sinon il pouick, il court comme d'habitude ? Il reste pas prostré dans un coin / je saurais pas te dire

On dirais qu'il n'aime pas être caresser >_<

OK je vous tiens au courant

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »