ATTENTION au FOIN

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
xXx-mis-chocolat-xXx

Re: ATTENTION au FOIN

#21

Message par xXx-mis-chocolat-xXx » il y a 15 ans

Ouai t'as raison mais bon .. Ca peut avoir des conséquences sur les bêbêtes ...
C'est vrai .. Le profil avant tout ... :(

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: ATTENTION au FOIN

#22

Message par bougie » il y a 15 ans

xXx-mis-chocolat-xXx a écrit :Ouai t'as raison mais bon .. Ca peut avoir des conséquences sur les bêbêtes ...
C'est vrai .. Le profil avant tout ... :(
Tu sais malheureusement ils en ont rien à foutre de nos loulous (désolée de dire ça comme ça mais c'est vrai :( )... Ils ne voient que par le fric de toutes façons c'est malheureusement ça qui "mène" le monde...
Et c'est pas le "profil" mais le "profiT" :oops:
Emilie et ses Fripouilles

xXx-mis-chocolat-xXx

Re: ATTENTION au FOIN

#23

Message par xXx-mis-chocolat-xXx » il y a 15 ans

désolée .. faute de frappe .. :oops: :oops:
t'as raison après tout ... ils s'en foutent du moment qu'ils vendent ... :triste03: :triste03:
c'est triste mais c'est comme ça que le monde tourne .. :triste03: :triste03:

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: ATTENTION au FOIN

#24

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Ca faisait 1 mois et demi que mes chons mangeaient le foin de mon cheval (chez mes parents) et là j'en ai plus. J'ai une amies qui m'a donné un des ballot qu'elle donne à ses chons et les miens n'en veulent pas, du coup ça fait 3 jours qu'ils mangent pas de foin (je pensais qu'ils en mangeraient quand meme un peu), du coup j'ai plus qu'à courrir à l'animalerie chercher un petit sac qui coute super cher, et qui va me faire 4 jours à peine :cry: Les votres sont difficiles aussi où pas ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: ATTENTION au FOIN

#25

Message par mary21 » il y a 15 ans

Essaie de faire un transition avec le foin de l'animalerie et le balot, généralement il leur faut du temps pour s'habituer. J'ai essayé deux foins de ferme, il y en a un que Mika ne supporte pas...
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: ATTENTION au FOIN

#26

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

mary21 a écrit :Essaie de faire un transition avec le foin de l'animalerie et le balot, généralement il leur faut du temps pour s'habituer. J'ai essayé deux foins de ferme, il y en a un que Mika ne supporte pas...
Les 9 chons n'aime pas le foin en ballot que j'ai actuellement, ils préfèraient celui qui était très vert et en brin fin. Parcontre je n'ai plus de foin pour la transition, là je n'ai que celui qu'il n'aime pas :?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: ATTENTION au FOIN

#27

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Je voulais profiter de l'offre de 10 euros de reduction pour 30 euros d'achat chez delbard. Du coup j'ai pris la litière et 2 sac de foin (les sac gratuit), en valagro, et j'arrive pour ouvrir le sac et là du foin tout jaune et plein de terre au milieu, franchement je suis dégouté :( J'ai que de la m... en foin à leurs donner :cry:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: ATTENTION au FOIN

#28

Message par Yul » il y a 15 ans

les miens j'ai déjà tenté de changer plusieurs fois de foin, non pas parce qu'ils n'aiment pas mais parce qu'ils gaspillent beaucoup. J'ai voulu voir si c'était eux qui jouaient ou si c'était parce que le foin habituel n'était pas bon mais ils le font aussi avec du très vert.

J'ai tenté celui de versele laga. Il est souvent vert mais énormément de petits morceaux qui font plein de poussières. J'ai tenté celui avec des arômes genre menthe-camomille mais ils gaspillent alors comme c'est trop cher, c'est seulement de temps en temps maintenant et mélangé avec le foin classique. J'ai tenté le moins cher (pets budget) mais poussiéreux et très jaune.

Au final, le seul qui me parait correct, même s'il n'ai pas super vert, c'est le Vitakraft foin des alpes. Ya souvent des brindilles plus jaunes, parfois je le trouve sec mais ils le mangent (et le gaspillent autant que les autres marques)

Je n'ai pas la place pour stocker un ballot de vrai foin de ferme. Je dois déjà prendre la litière en 20kg et la mettre dans le couloir entre 2 paliers d'escaliers.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: ATTENTION au FOIN

#29

Message par nana » il y a 15 ans

mOi j'essaie d'en prendre du bien vert et non poussiéreux !
mais c'est clair qu'il faut éviter de le prendre au rabais parce que c'est la santé de nos ptits loups qui est en jeu :(
MOn petit Caramel <3

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: ATTENTION au FOIN

#30

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

:mdr: J'ai trouvé mon bonheur tout à l'heure à Delbard, y'avais une offre sur les paquets 30l de vitakraft foin de jura, 2 acheté le 3ème offert. Du coup j'en ai acheté 12 (4 gratuit), et comme j'ai un chéquier cadeaux de 10 euros par tranche de 30 euros, hop 20 euros à payer au lieu de 45 euros pour 360 litres de foin :D C'est mes chons qui vont etre content ce soir, ça va etre la fete :miam: J'y retourne mercredi pour en reprendre 12 :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Autres »