besoin de conseils !!!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- jerome03
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Banane
- Légume préféré : pomme
besoin de conseils !!!
Bonjour a tous, j'ai mon chon qui est dans une cage standard 70cm / 45cm. J'aimerai savoir s'il y a des choses a mettre dedans a part la nourriture, du foin. C'est a dire des jeux, ... ?
De plus j'aimerai lui construire une cage faite maison mais j'ai besoin de conseil la dessus egalement. J'hesite entre lui faire une cage a 2 etages ou en duplex. Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour lui ???
De plus j'aimerai lui construire une cage faite maison mais j'ai besoin de conseil la dessus egalement. J'hesite entre lui faire une cage a 2 etages ou en duplex. Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour lui ???
Jerome
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: besoin de conseils !!!
Tu peux tenter de lui mettre un hamac, certains aiment ou une plateforme pour augmenter l'espace. Après pour faire ta cage, il y a les cavy cages qui existent, ça coute assez cher...
Sinon il faut être manuel et la faire soi même. Si tu fais une petite recherche tu trouveras plusieurs sujets avec des meubles restaurés.
Sinon il faut être manuel et la faire soi même. Si tu fais une petite recherche tu trouveras plusieurs sujets avec des meubles restaurés.
- jerome03
- Pouic de passage
il a un hamac dans sa cage. pour la construction de sa cage je ne sais pas si je dois faire un étage ou en duplex ?
qu'es qui est le mieux ???
qu'es qui est le mieux ???
Jerome
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Les deux ont leurs avantages. Après c'est selon tes moyens, moi j'avais trouvé bien de faire un duplex, comme je t'ai dit tu peux t'inspirer des différents sujets et voir ce que tu peux faire. Le plus simple reste de relier deux cages entres elles !
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
L'important c'est d'éviter que le bois soit toxique (genre aggloméré) ainsi que les colles d'assemblage. Certains mettent du plexiglas, mais il paraît que l'air circule moins bien, créant de l'humidité à l'intérieur.
Si tu fais toi même la cage, des mesures minimum comme 1 m, 1,20 de long sont préférables
. Enfin ce sont les critères que je retiendrais si je devais concevoir moi même une cage, mais d'autres sur le forum pourront te donner plein d'autres idées.
S'il y a un étage, il faut veiller à ce que la pente de l'escalier ne soit pas trop raide ni trop étroite, car le chon n'est pas grimpeur et il ne sent pas le vide, d'où le risque de chute.
Si tu fais toi même la cage, des mesures minimum comme 1 m, 1,20 de long sont préférables

S'il y a un étage, il faut veiller à ce que la pente de l'escalier ne soit pas trop raide ni trop étroite, car le chon n'est pas grimpeur et il ne sent pas le vide, d'où le risque de chute.
- jerome03
- Pouic de passage
Merci des conseils, la cage je la fais maison car je veux minimum 1 metre de longueur. Ce qui me fais peur en duplex c'est qui saute meme en mettant un rebord. Je vais utuilisé juste du bois pour le fond et 10 15 cm de rebord car après je mets que du grillage.
De toute facon je note tous vos conseils, et je mettrai des photos dès que ma cage sera réalisé.
Merci a tous
De toute facon je note tous vos conseils, et je mettrai des photos dès que ma cage sera réalisé.
Merci a tous
Jerome
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
- Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
- Filleul(s) : Tresor,Kinaille
C'et super!!
moi aussi je vais en faire une de mes propre mains!!
j'ai hate de voir tes photos!!
moi aussi je vais en faire une de mes propre mains!!

j'ai hate de voir tes photos!!