YOUPIE ; on as eu des bébé

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Gadget
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mimouille et Gadget
Légume préféré : Endive

YOUPIE ; on as eu des bébé

Message par Gadget » il y a 17 ans

Mes deux chons se sont aimés :amour: et m'ont donné trois petit chons :love: elle a mis bas hier soir vers 23h15 ; et S.V.P. dite moi quand on peut regerder quelle sexe ils ont ... pour les définir et leurs donner un prénom.
Et comment mettre des photos sur le site j'ai toujours rien compris comment on fait :cry:
Bisous a tous et merci de vos réponse j'aimerais bien vous présenter ma petite nichée.
Ah! au faite quand est-ce que les petits commence a manger quand ont t'ils fini de s'allaiter à la maman, doit on leurs mettre de l'eau ?
Donner moi des conseils c'est ma premiére nichée. :oops:
Bisous
Mes cochons d'inde :
Mimouille mort le 23 avril 2008
Gadget 6 semaine
Mimouille 7 semaine
Mon fils de 5 1/2 ans a voulu rappelé son nouveau cochon d'inde mimouille aussi

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Re: YOUPIE ; on as eu des bébé

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

C'est par ici pour savoir comment insérer une photo ^^ > http://www.cobayous.com/forum/inserer-u ... t1625.html

Ensuite, as-tu séparé le male de la femelle et des bébés ? Si non, il faut impérativement les séparer car la femelle peut être de nouveau prise après la mise bas!!

Alors, normalement, on peut voir tout de suite, si ce sont des males ou des femelles, les professionnels savent généralement de suite, pour les débutant ou amateur, c'est un peu plus difficile! Si tu veux, tu peux toujours nous faire des photos et on essayera de t'aider ^^

Normalement, dès les premiers jours, ils grignotent un peu de foin, les légumes de maman aussi... Les males sont sevrés généralement vers 3 semaines, mais certains sont précauses au niveau sexuel, donc si tu vois qu'un malou tourne trop autour de sa mère et qu'il lui fait "la cour", il vaut mieux les séparer avant que celui-ci ne s'accouple avec... Les femelles sont sevrées vers l'âge de 6 semaines environ!

Il faut la booster à la vitamine C en donnant 1 ml par jour avec une seringue sans aiguille durant toute la durée de l'allaitement!

Voilà, je crois n'avoir rien oublié!

Sandrine

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

les sexes, tu sais les voir dès la naissance, faut juste attendre qu'ils soient secs pour les prendre mais là, depuis hier soir, pas de soucis.

Pour les photos, j'ai pas le temps d'expliquer désolée, je laisse la place aux autres, il est tard pour moi

les petits commencent à manger du foin le premier jour puis vont imiter maman avec les légumes et les granulés donc faut laisser faire. Les mâles têtent jusqu'à 3 semaines maxi après faut les séparer car ils peuvent féconder la maman. Les femelles peuvent rester 4 à 6 semaines à têter mais elles peuvent rester avec maman si tu décides de les garder.

Pas besoin d'eau si ya un biberon dans la cage. Essaie juste de le mettre le plus bas possible. Pareil que pour manger, ils regarderont maman faire et imiteront.
La différence... Mais quelle différence !

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille

Message par Houko94 » il y a 17 ans

Genial!!! felicitation!!! bravo a la maman!!! des phtos!! :mrgreen:
Les Pouikspouiks !
Image