Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum Faîtes une rechercheAVANT de poser une question Pas de langage sms et orthographe correcte exigée Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé 1 seule question par sujet
je vous annonce que snoopy notre deuxieme chon adoré est mort, suite a un bete changement de nourriture...
mon chon, pouik, est tout triste et je ne sais plus quoi faire pour qu'il se remette, il reste toute la journée la truffe face au mur dans un coin et ne bouge plus
un peu d'aide sil vous plait...
Mince, je suis désolée... Quel âge a ton pouic ? Tu pourrais peut-être essayer de lui reprendre un compagnon ? Et en attendant qu'il aille mieux, fais lui autant de câlins que tu peux.
Tout pareil que Yul. Il faut que tu t'en occupe beaucoup. Il faut jouer avec lui. Quand Choco s'est retrouvée toute seule, au départ on lui a mis un doudou mais elle n'en a pas voulu, alors on a commencé à l'appeler plus souvent, à la cajoler, lui faire pleins de bisous... C'est ça dont ils ont besoin quand ils se retrouvent seuls. Aujourd'hui elle va bien et c'est elle qui nous appelle maintenant. Bon courage !
Je suis désolée pour ton loulou...
Comme les autres te l'ont dit, il faut beaucoup s'en occuper pour ne pas qu'il déprime.
Il y a des chons qui se laissent mourir après la perte d'un compagnon, si vraiment tu vois qu'il ne va pas bien malgré tes attentions, essaie de trouver un éleveur pas loin de chez toi qui te paraisse sérieux pour lui prendre un compagnon. Dans des cas forcés comme celui ci on peut passer outre la quarantaine, mais c'est vraiment en cas de force majeure.
Bon courage à toi...
essaie de le sortir, divertit le pour que le sentiment de solitude s'estompe. Tu ne peux pas remplacer son compagnon c'est sur mais tu peux faire en sorte qu'il aille mieux en étant présente
courage..
bonjour merci a tous pour vos conseils
malheureusement j'ai tout tenté, l'amuser, lui donner un doudou, lui acheté des nouveau jouet... mais rien, il se laisse mourrir.
je l'ai emmené hier pour la deuxieme fois chez le veto car il a perdu du poid et commencait a etre en hypothermie...
pour l'instant il est en clinique pour chon pendant quelques jours mais je n'ai plus d'espoire car c'est de pire en pire..
je l'ai fais, c'est ma petite derniere qui s'appelle kity, elle est trés heureuse et arrete pa de l'aplé pour qu'il joue avec elle mais il ne reagit pas...
Aie, il doit vraiment être malheureux
il a quelqu'un la journée qui s'occupe de lui ?
c'est bizarre si en plus il ne réagit pas aux appels de la ptite nouvelle
mais tu les laisse sortir ensemble ?