Bonjour,
Il y a quelques temps, on nous a donné un cochon d'inde. Le soir en rentrant chez nous ( 1 ou 2h après ) nous l'avons sortit sur la canapé avec l'autre et là ma soeur a remarquer que les griffes étaient longues. En effet en voulant les coupées j'ai même remarquer que les griffes s'enroulaient entre-elles ( 2 par 2 ). Y a t' il quelque chose de spécial à faire ? J'ai réussi à lui coupé mais elle bouge beaucoup donc bon on va essayer d'y faire régulièrement. Mais je voudrais savoir si c'était une "maladie" ou pas.
Merci pour vos réponses.
Probleme de griffes
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Fripouille&toupine
- Pouic de passage

- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Probleme de griffes
Non, c'est simplement qu'on ne lui a pas coupé avant... En effet, il faut le faire régulièrement, de préférence avec un coupe griffes adapté (ceux pour chats conviennent tout à fait).
Il y a un dossier sur le site si ça peut t'aider : http://www.cobayous.com/site/dossiers/s ... ongles.php
Il y a un dossier sur le site si ça peut t'aider : http://www.cobayous.com/site/dossiers/s ... ongles.php
-
Fripouille&toupine
- Pouic de passage

Merci mais est ce que sa va repousser normalement un jour ?
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Malheureusement vu que ça a été déformé, il y a peu de chances, mais si tu leur coupe régulièrement, ça ne devrait pas poser de problème
Par contre, ils ne pousseront plus enroulés les uns dans les autres mais séparément.
Par contre, ils ne pousseront plus enroulés les uns dans les autres mais séparément.