j'ai quasiment toujours eu des chonchons, mais malheureusement je n'en ai pas eu depuis bien longtemps.
je voudrais justement en ré adopter, en plus de mes rats car elles sont très indépendantes et n'aiment pas les calins, préfèrent vadrouiller), et j'ai besoin de vos conseils d'experts chevronnés pour m'éclairer et savoir si le cochon d'inde est le rongeur qui conviendrait le mieux à ce que je recherche(mes rattes sont très indépendantes et je recherche un animal plus calin).
je suppose qu'on vous a déjà posé plein de fois cette situation, mais malheureusement c'est toujours du cas par cas, alors je me lance!
Les questions que je me pose sont déjà de l'ordre de la place (2cages pour mes rattes et mon rat, séparés), plus une 3e pour un présumé chonchon. ça sera pas très esthétique puisque 3cages ans la salle à manger... que peuvent se dire les invités?
Mais ma principale préoccupation est quand même de savoir si le chonchon et son comportement vont me plaire:
==> je recherche: un rongeur auquel consacrer beaucoup de temps le soir en rentrant du travail (17h voir beaucoup plus temps car desfois journées à temps partiel) et la journée le weekend, avoir une relation proche, faire pleins de papouilles, et surtout qu'il recherche mon contact.
==> je peux: bricoler pour lui faire des jeux dans sa cage, assurer des sorties casi quotidiennes en liberté dans la salle à manger en sécurisant le périmètre (lol jme crois dans NCIS!), lui consacrer plusieurs heures par jour.
je pense au chonchon car c'est animal que j'ai eu plusieurs fois dans ma vie et qui m'attire encore à l'age adulte (tout comme les rats), c'est aussi un animal qu'on dit très proche de l'homme même si craintif, et en plus je m'occupe bien de mes betes donc..
donc à votre avis, est-ce un rongeur qui correspondrait à ce que je recherche? plutôt male ou plutot femelle? et sinon êtes vous plusieurs sur le forum à avoir plusieurs espèces de rongeurs chez vous (chonchon+autre?)? si oui est-ce gérable pour vous?
MERCI BEAUCOUP d'avance!