coucou !
bon moi j'ai réussi à lui apprendre à être propre dans son parc (mais pas dans sa cage). J'ai eu la solution dans un livre, et comme ils en parlent en généralité, c'est peut-être quelque chose qui peut toujours marcher alors essayez peut-être :
Quand il est dans son parc, il faut mettre un sac plastic avec du sopalin dessus ou tout bac à litière, ce que vous voulez, dans un coin où il a l'habitude (ou susceptible) d'aller. Et même mieux : vous pouvez rajouter quelques crottes dedans qu'il voie que c'est pour les besoins.
Et vous le regardez se promener. S'il fait pipi ailleurs, il faut le remettre dans sa cage. Il aime tellement la liberté qu'il va vite comprendre ! d'ailleurs le mien a compris dès le premier coup !!!!!! alors maintenant il fait pipi toujours dans le même coin et quasiment toutes ses crottes... bon mais pour elles c'est moins grave.
Et le mieux c'est de le récompenser dès qu'il fait pipi au bon endroit avec une de ses friandises préférées. Pour ceux qui ont l'habitude, il faut donner la récompense dès qu'il se met en position de faire pipi, avant même qu'il ne commence. Ensuite des caresses c'est bien.
Voilà, je ne sais pas si ça va vous aider mais ça a bien marché pour le mien