(Résolu) vitamine C dans mes granulés ?!?

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
tabouler
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 72
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dalí (et Apach & Fripouille qui sont au paradis)

(Résolu) vitamine C dans mes granulés ?!?

#1

Message par tabouler » il y a 15 ans

bonjour, bonsoir
Dans les granulés de mon pouiik, j'ai regardé partout pas la moindre trace de vitamine C ! Il y a des la vitamine E, D3... mais apparement pas de C. C'est des granulés *ZOLUX (repas complet pour cochon d'inde) Si quelqu'un a les mêmes, j'aimerais savoir si il y a de la vitamine C ?! Et je voudrais savoir combien je donne de Vit. C en gouttes sachant que ===> du concombre tout les jours, du poivron vert ou de l'orange ou du kiwi tout les jours (10g environ), de l'endive tout les jour (piti bou), du fenouille tout les jour (tout tout piti bou) & que mon pouiik a 4 mois et que c'est un mal (je ne l'ai pas pesé, il vient d'arriver alors j'évite de le traumatiser :P ). Sinon vous me conseillez qu'elle marque de grannulés ???

Merci 8)
Dernière modification par tabouler il y a 15 ans, modifié au total 2 fois.
"Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux"

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Pas de vitamine C dans mes granulés ?!?

#2

Message par Yul » il y a 15 ans

je ne connais pas mais effectivement, si ce n'est pas marqué, c'est qu'il ne doit pas en avoir ou très peu. Encore une marque spéciale cochon d'inde arnaque...

S'il n'a pas du tout de vitamine C dans ses granulés, il faudrait des quantités de légumes beaucoup plus grosses. Mais c'est déjà pas mal. Le kiwi, le poivron et le fenouil donnent beaucoup de vitamines C.

Je te conseillerais plutôt de chercher d'autres granulés, extrudés de préférence qui contiennent au moins 2000mg/kg de vitamine C.

En attendant, tu peux donner environ 0.5ml par jour de vitamine C en gouttes en plus des légumes.

Si tu choisis de changer, n'oublies pas la transition...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
tabouler
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 72
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dalí (et Apach & Fripouille qui sont au paradis)

Re: Pas de vitamine C dans mes granulés ?!?

#3

Message par tabouler » il y a 15 ans

ok merci pour l'info, je vais lui mettre la marque *RONGIS comme ça je vais plus m'enquiquiner à lui donner la vitamine C en gouttes (ça c'est le truc qui soul je trouve :P )
"Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux"

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: (Résolu) vitamine C dans mes granulés ?!?

#4

Message par Mieko » il y a 15 ans

mieko mange des extrudés hamiform "forte teneur en vitamine C" ce ne sont pas les moins chères mais je n'achète pas de goutte ou autre produit du genre, et je complète avec des fruits et légumes en vitamine C , les même que Yul t'as conseillé. Par contre je donne une sorte de légume différente par jour, un jour endive, le lendemain poivron... Je ne pense pas qu'il manque de vitamine C car il pète la forme et il a un poil magnifique (c'est souvent en voyant le pelage qu'on s'aperçoit que quelque chose ne va pas dans l'alimentation, un peu comme nous avec nos ongles et cheveux...)
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: (Résolu) vitamine C dans mes granulés ?!?

#5

Message par Yul » il y a 15 ans

attention à faire une transition... ne pas changer de granulés du jour au lendemain
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
tabouler
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 72
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dalí (et Apach & Fripouille qui sont au paradis)

Re: (Résolu) vitamine C dans mes granulés ?!?

#6

Message par tabouler » il y a 15 ans

Merci Yul j'ai fait la transition, je ne veux pas un chon malade !
"Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux"

Répondre

Retourner vers « Compléments »