Vitamine C en comprimé

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Vitamine C en comprimé

#1

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

J'aimerai savoir si vous avez déjà essayé la vitamine en comprimé ? J'en ai trouvé de la marque vitalvét... et chaque comprimé est à 20mg. (j'ai pris sous cette forme là car en gouttes elles n'aiment pas ça du tout, y'a que kanelle qui en prendrait des tonnes :mdr:
Est-ce vraiment nécessaire en sachant qu'elles mangent des extrudé à 5g/kg (hamiform optim...) ainsi que poivron, carotte, endive... et foin.
L'éleveur ou j'ai eu ma petite dernière nous a dit que la vitamine ne servait à rien en gouttes et que dès que c'est à la lumière ou ouvert ça fait plus rien (pareil polur l'intestinet), que c'étais que du commerce et qu'il n'en donnait pas aux siens, juste les granulés enrichit... La véto m'a dit aussi que c'étais pas primordial, mais si j'en donne de trop ça fait pas de mal, ils ne stocke pas si y'en a trop.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Vitamine C en comprimé

#2

Message par mary21 » il y a 15 ans

En fait on ne connait pas les effets à long terme d'une trop forte dose...
Moi je pense qu'en donner de temps en temps c'est quand même nécessaire, c'est comme nous quand on fait un cure l'hiver.
Si tu leur donne le comprimé fondu dans un peu d'eau et la seringue, je pense que ça va, mais dans l'eau de boisson ça ne sert à rien. Moi j'en ai en gouttes, et je la préserve de la lumière et de la chaleur, c'est sur que si tu laisse la bouteille en plein soleil ça sert à rien non plus...
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Vitamine C en comprimé

#3

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Les comprimés ne sont pas à faire fondre, c'est marqué de les donner comme ça, c'est à l'arome pomme. Sinon oui pour le flacon je le remet dans la boite à chaque fois et dans un placard :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Vitamine C en comprimé

#4

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Concernant le surplus de vitamine C, je viens d'ouvrir ce post :

>> http://www.cobayous.com/forum/les-effet ... 11751.html

;)

Avatar du membre
Miss Jojo
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Jojo
Légume préféré : Pomme
Localisation : Ardèche

Re: Vitamine C en comprimé

#5

Message par Miss Jojo » il y a 15 ans

Bonjour,
J'utilise justement ces comprimés depuis bientôt 3 mois et Jojo adore ça, ca lui fait une petite friandise chaque jour. Je pense que c'est plus efficace que la vitamine à diluer dans l'eau, là je suis sûre qu'il a sa dose quotidienne même si je lui donne des légumes et des extrudés en plus.

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Vitamine C en comprimé

#6

Message par nana » il y a 15 ans

personnellement je trouve que c'est beaucoup moins naturel que des légumes ...
donc je n'utiliserai ça que si les cochons d'inde ne mangent vraiment pas de légumes, ni de fruits :)
MOn petit Caramel <3

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Vitamine C en comprimé

#7

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Finalement je suis revenu à la vitamine C en liquide car je trouve que c'est mieux à donner. Je donne à la pipette et elles en raffolent :wink: Et c'est vrai que c'est plus naturel qu'en comprimé.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Compléments »