Légumes, et fruit...

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Légumes, et fruit...

Message par Luciole » il y a 22 ans

A quel quantité peut on donner des légumes et des fruits??? Et quelles sont les fruit et légumes interdit pour les chonchons?

Pour le moment Woody à manger de la salade et des carottes et il adore... Je sais que la salade peut pas trop donner... Mais la carotte?
Image

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Message par Calimera » il y a 22 ans

tu peux donner de la carotte les yeux fermés! c'est plien de vitC! :super:

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 22 ans

Heu plein :roll: chai pas mais c'est bon pour lui se faire les dents :fou: , moi je serais toi je demande à isabelle ce qu'elle avait l'habitude de lui donner pour pas trop le détraquer :wink: et puis tu rajouteras de nouvelles saveurs

Mais tu peux donner chicon, concombre, pomme, carottes sans trop de risque, ce sont les "classiques" :wink:

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 22 ans

Voilà j'ai demandé à Isa pr son alimentation... Et m'a dit ce que je peux donner et pas donner...

En tout cas, peut vous dire que c un vrai ti estomac sur pattes.... Y ressemble à sa maman, aime bien manger :mdr: :fou:

Mon gros nounours :P
Image

cassgrain
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par cassgrain » il y a 22 ans

des legumes ou fruits une fois par jour c'est suffisant sinon on risk de fragiliser leur intestins et de faire des diarhées/enterite .....moi je ne le sav pas resultat auj ils ne peuv avoir des legumes qu'une fois tous les deux jours sous peine de recommencer diarhée et enterite , et j'en ai perdu deux a cause de ça : /

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Ben moi, je donne souvent deux fois par jour et, jusque maintenant, je dois dire que ca va (ca va faire deux ans que j'ai mes monstres)

Je pense que c'est surtout une question d'habitude.
Il faut voir comment Woody a été habitué chez Isabelle.
Peut etre que tes cochons d'inde étaient plus fragiles des intestins Pechan?
Je suppose que c'est comme chez les gens : y'en a qui sont plus fragile de tel ou tel organe....

Enfin, chez moi, c'est deux fois par jour et, ca se passe bien :)

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 22 ans

Rhooo ben moi je dois donner au moins 4 fois par jour mais pas en grosse quantité comme ca ils sont plus souvent contents que de leur mettre un chicon entier qu'ils auront souillés ou oubliés qq heures plus tard :mdr:

Isabelle

Message par Isabelle » il y a 22 ans

Salut Shahyna !

Ben comme je te l'ai dit, tu peux lui donner de la carotte, sans problème, je lui en donnais une par jour et quand je n'en avais pas, au moins 5 grosses feuilles de batavia, de feuille de chêne (c'est de la salade!) ou d'endive. Tu peux aussi lui donner des fanes de radis bien lavées et bien séchées, dans les mêmes quantité et un morceau de pomme en plus, mais généralement, il ne le finit pas. Gros bisous à vous deux et plein de caresses au gros nounours. :wink:

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Lo a écrit :ils sont plus souvent contents que de leur mettre un chicon entier qu'ils auront souillés ou oubliés qq heures plus tard :mdr:
Ah ben non pas chez moi ....
Je suis sur que si je leur met une endive, ils vont tout manger ces galaffes.... :mdr:
Tiens, hier soir, je leur donne un bout de concombre.
A peine fini, vas-y que je mord les barreaux de la cage pour avoir encore a manger.
Donc, j'ai coupé une endive en 4 et, chacun un bout.

A peine fini, rebelotte : on réclame ...
Hé, ho, ca suffit la hein :mdr: :fou:
Des vrais estomacs sur pates ces cochons !! :fou:

fripon
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par fripon » il y a 22 ans

Moi je leur donne des légumes tous les jours, normalement matin et soir : de la salade, ou de l'oseille, ou des fanes de radis etc... et un autre légume, enfin un bout : carotte, céleri, tomate...! et ça se passe bien. Fripon et Lilou n'aime pas la même chose, Lilou a fini son poivron hier, mais ce matin, le bout de Fripon est toujours là, lol :fou: Par contre le melon Fripon adore, et moyen pour Lilou. Ca m'amuse beaucoup de voir ces petites bêtes avec des petits caractères si différents, je les aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Bises à toutes ! :love: :love:

Répondre

Retourner vers « Fruits & Légumes »