Légumes, et fruit...
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Luciole
- Psykopouic

- Nombre de pouiiks : 0
Légumes, et fruit...
A quel quantité peut on donner des légumes et des fruits??? Et quelles sont les fruit et légumes interdit pour les chonchons?
Pour le moment Woody à manger de la salade et des carottes et il adore... Je sais que la salade peut pas trop donner... Mais la carotte?
Pour le moment Woody à manger de la salade et des carottes et il adore... Je sais que la salade peut pas trop donner... Mais la carotte?

- Lo
- SuperTatanne !!

Heu plein
chai pas mais c'est bon pour lui se faire les dents :fou: , moi je serais toi je demande à isabelle ce qu'elle avait l'habitude de lui donner pour pas trop le détraquer
et puis tu rajouteras de nouvelles saveurs
Mais tu peux donner chicon, concombre, pomme, carottes sans trop de risque, ce sont les "classiques"
Mais tu peux donner chicon, concombre, pomme, carottes sans trop de risque, ce sont les "classiques"
- cassgrain
- Pouic motivé

des legumes ou fruits une fois par jour c'est suffisant sinon on risk de fragiliser leur intestins et de faire des diarhées/enterite .....moi je ne le sav pas resultat auj ils ne peuv avoir des legumes qu'une fois tous les deux jours sous peine de recommencer diarhée et enterite , et j'en ai perdu deux a cause de ça : /
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Ben moi, je donne souvent deux fois par jour et, jusque maintenant, je dois dire que ca va (ca va faire deux ans que j'ai mes monstres)
Je pense que c'est surtout une question d'habitude.
Il faut voir comment Woody a été habitué chez Isabelle.
Peut etre que tes cochons d'inde étaient plus fragiles des intestins Pechan?
Je suppose que c'est comme chez les gens : y'en a qui sont plus fragile de tel ou tel organe....
Enfin, chez moi, c'est deux fois par jour et, ca se passe bien
Je pense que c'est surtout une question d'habitude.
Il faut voir comment Woody a été habitué chez Isabelle.
Peut etre que tes cochons d'inde étaient plus fragiles des intestins Pechan?
Je suppose que c'est comme chez les gens : y'en a qui sont plus fragile de tel ou tel organe....
Enfin, chez moi, c'est deux fois par jour et, ca se passe bien
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
Isabelle
Salut Shahyna !
Ben comme je te l'ai dit, tu peux lui donner de la carotte, sans problème, je lui en donnais une par jour et quand je n'en avais pas, au moins 5 grosses feuilles de batavia, de feuille de chêne (c'est de la salade!) ou d'endive. Tu peux aussi lui donner des fanes de radis bien lavées et bien séchées, dans les mêmes quantité et un morceau de pomme en plus, mais généralement, il ne le finit pas. Gros bisous à vous deux et plein de caresses au gros nounours.
Ben comme je te l'ai dit, tu peux lui donner de la carotte, sans problème, je lui en donnais une par jour et quand je n'en avais pas, au moins 5 grosses feuilles de batavia, de feuille de chêne (c'est de la salade!) ou d'endive. Tu peux aussi lui donner des fanes de radis bien lavées et bien séchées, dans les mêmes quantité et un morceau de pomme en plus, mais généralement, il ne le finit pas. Gros bisous à vous deux et plein de caresses au gros nounours.
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Ah ben non pas chez moi ....Lo a écrit :ils sont plus souvent contents que de leur mettre un chicon entier qu'ils auront souillés ou oubliés qq heures plus tard
Je suis sur que si je leur met une endive, ils vont tout manger ces galaffes....
Tiens, hier soir, je leur donne un bout de concombre.
A peine fini, vas-y que je mord les barreaux de la cage pour avoir encore a manger.
Donc, j'ai coupé une endive en 4 et, chacun un bout.
A peine fini, rebelotte : on réclame ...
Hé, ho, ca suffit la hein
Des vrais estomacs sur pates ces cochons !! :fou:
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
- fripon
- Pouic motivé

Moi je leur donne des légumes tous les jours, normalement matin et soir : de la salade, ou de l'oseille, ou des fanes de radis etc... et un autre légume, enfin un bout : carotte, céleri, tomate...! et ça se passe bien. Fripon et Lilou n'aime pas la même chose, Lilou a fini son poivron hier, mais ce matin, le bout de Fripon est toujours là, lol :fou: Par contre le melon Fripon adore, et moyen pour Lilou. Ca m'amuse beaucoup de voir ces petites bêtes avec des petits caractères si différents, je les aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Bises à toutes !