Gestation ou pas ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Gestation ou pas ?

Message par sandrine77 » il y a 17 ans

Je me pose des questions, ça fait plusieurs jours je trouve que Mandy s'est arrondis et est lourde. Du coup je l'ai pesé et là à ma grande suprise elle fait 600 g et elle n'a que 3 mois :shock: Elle a pris 118g en 12 jours et à le bidou bien rond sur les coté :? Ma question est bête mais attend t'elle des bébés ? Je l'ai depuis 44 jours. Vous en pensez quoi ? Je vous met des photos, on apperçoit un peu mais les poils cache beaucoup, on s'en rend vraiment compte en la prenant. En plus ce matin j'ai remarqué que c'est mamelles étaient plus grande qu'a l'habitude et hier soir au moment ou je donnais à manger aux chons sur mes genoux, chacunes à leurs tour, Mandy était dans la cage carrément debout à réclamer, c'étais la première fois qu'elle faisait ça, elle a très faim. Depuis une semaine elle a tendance à mordre quand on la porte dans nos mains, sinon posé elle ne mord pas et est toujours très affectueuse.

Image

Image
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Re: Gestation ou pas ?

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

C'est difficile à voir comme ça, mais c'est vrai qu'elle a l'air d'être arrondi sur les côtés!

Est-ce qu'elle boit plus que d'habitude ? Elle a été au contact d'un mâle rescemment ?

Sandrine

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Elle a peut être été en contact avec un mâle avant que tu l'aie...
C'est difficile à dire, on ne vois pas bien encore...
Au pire, donne lui de la vitC pure tous les jours directement dans la bouche, ça ne sera perdu...
Et continue de bien la surveiller...
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Non elle n'a pas été en contact avec un male, le seul moment c'est avant l'achat. J'ai remarqué qu'elle mangeait plus que d'habitude, et elle est isolé des autres, ça pourrait expliquer le faite qu'elle se met à couiné dès qu'un chon l'approche et les autres ne la supporte pas trop. Ce matin je trouvais qu'elle avait le ventre moins gros, mais toujours sur les cotés. Je vais lui donner de la vitamine c tout les jours au cas où, j'ai aussi acheté des poivrons et du fenouil. Je vais la peser plus souvent aussi. Et oui elle boit souvent. Parcontre si elle attend des petits je vais devoir la séparer des autres rapidement :?

21:02 : je viens de la porter, j'ai attendu un peu et j'ai senti comme des petits coups :wink: Là c'est bon j'ai confirmation. Et bien bravo à l'éleveur qui sépare pas les frères et soeur :x
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Arf, elle vient d'un élevage en plus :? Tu devrais le lui signaler ...

Bonne gestation à elle quand même ..

Je déplace ton sujet dans le forum repro.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Est-ce que je dois la séparer des autres maintenant où pas ? En plus elle saute d'une cage à une autre, c'est peut etre pas très bon non ? J'ai compté, la naissance serait au alentour du 26 octobre voir avant, si elle a été avec un de ses frères à l'élevage avant que je l'achète. J'en pose des questions, désolé mais je ne m'y attendais pas du tout, ça me stresse tout ça :( Quand je pense que j'ai adopté 5 chons en animalerie et pas de soucis et là je vais chez un éleveur et paf elle attend des petits, ça me met en colère.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Je ne sais pas si tu dois la séparer... S'il n'y a pas de bagarres, je ne pense pas que ce soit nécessaire... Au contraire, les autres pourront l'aider pendant la mise bas...
Si elle est bien gestante tu peux lui donner de la banane bien mûre et des flocons d'avoine de temps en temps pour lui faire prendre du poids.
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

si ce n'est que des femelles, pas la peine de séparer si elles s'entendent bien. Si tu sens que les autres la repousse violemment, là vaut mieux.

Si ça fait 44 jours que tu l'as, il en reste maxi 24 jours avant la mise bas mais ça m'étonnerait qu'elle ait été fécondée juste avant son départ donc laisse une grosse marge de 10 jours au moins donc si elle est gestante, je dirais qu'elle devrait mettre bas dans 14 à 24 jours...

A partir du moment où tu verras bouger juste en regardant, il restera une dizaine de jours.
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

La je cherche une solution pour faire passer une cage dans le meuble, je vais la séparer car toutes les filles la repousse depuis son arrivée mais là c'est vraiment agressif, elle passe son temps à couiner. L'avantage d'etre seule c'est que plus personne ne l'embetera et elle pourra manger comme elle le veut. Parcontre on en trouve où des flocons d'avoines (en animalerie ?) Ce matin elle a beaucoup apprécié le fenouil :D Voilà, je vais préparer sa nouvelle cage avec maison et tout :wink:

cachou

Message par cachou » il y a 17 ans

les flocons d'avoine tu en as au rayon diètétique en grande surface ou rayon bio

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »