Avec la perte de mon hamster il y a 2 mois j'ai décidé d'acquérir un nouveau loulou, et me suis renseignée sur le cochon d'inde! mais j'hésite surtout parce que je suis un peu perdue et que j'ai bien besoin d'aide :S
Alors déjà j'ai lu que les soins d'alimentation et médicaux étaient très élevés, pour ça pas de problème je sais ce que c'est de s'occuper d'un animal, le véto et tout ça (avec mon hamster je l'ai fait opéré pour lui retirer un oeil suite à ça elle a eu une grave maladie et en 1 mois je l'ai emmené 4 fois au véto en payant chaque traitement et chaque consultations sans broncher!)
Pour les sorties d'abord, j'ai lu que c'était très affectif, je ne compte pas en prendre 2 alors j'ai lu qu'il fallait lui consacrer 2 à 4 heures par jour, c'est vrai ou un peu exagéré? Pour les sortir donc je me demandais comment ça se passait, quel espace leur consacrer? une pièce entière? un terrain délimité? Est-ce qu'il existe des parcs adaptés aux cochons d'inde?
Pour le laver, c'est tous les combien? Et ils disent dans un robinet et d'après ce que je comprends il faut pas mouiller la tête c'est ça? et le shampoing lequel prendre??
Aussi, pour partir en vacances, normalement je le laisse à mon véto mais est-ce que ça convient pour une longue durée, disons 2 semaines?? Il ne va pas être trop seul, il y aurait des précautions à prendre et à dire au véto?
Pour ce qui est de la cage j'ai pas trop compris les dimensions pour un cochon d'inde et il parle de ratelier à foin, je vais passer pour une inculte mais chais pas ce que c'est un ratelier

pour l'alimentation, j'ai lu qu'il fallait donner donc 50 grammes par jour mais en donner le matin et le soir, afin que la gamelle ne soient jamais vides, c'est à dire sur 3 cuillères à soupe une et demi le matin et une autre le soir? ils disent aussi d'apporter des trèfles, de la verdure quoi c'est toutes les semaine,s c'est vital? Ils disent aussi 1 fois par semaine 1 bol de flocons d'avoine, enfin je suis un peu perdue je vous donne le lien qui résume l'alimentation svp merci de dire ce qui est vrai ou non et ce que vous donner à votre cochon d'inde: **site censuré**
je sais que ça fait beaucoup beaucoup, merci aux personnes qui m'aideront, je veux bien accueillir ce p'tit loulou et être bien renseignée pour lui apporter la meilleure vie possible

merci à vous pour vos (je l'espère nombreuses^^) réponses
Bonne journée